Morocco Crom's Tour 2018

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

Morocco Crom's Tour 2018

#1

Message par Olive66 »

Voici un petit retour sur notre voyage découverte du Maroc au mois de septembre, grâce à l'itinéraire que les p'tits Crom's nous avaient amoureusement préparé, comme ça j'ai pas besoin d'expliquer plus longtemps le titre de ce post ! :D

L'aventure commence déjà à Barcelone car nous avions opté pour une descente "rapide" et pas fatigante en prenant le rafiot pas loin de la maison. Embarquement samedi pour un départ à 20h et une arrivée le dimanche soir à Tanger vers 23h... Enfin ça c'était ce qui aurait du se passer car nous sommes partis à 23h30 de Barcelone pour débarquer dans la nuit du dimanche au lundi à 1h30... :(

Vu l'embarquement, cela ne pouvait pas se passer autrement avec un seul gus pour tamponner toutes les réservations des véhicules qui rentraient sur le parking avant de passer ensuite (enfin quelques heures après devrais-je dire :D ) devant les deux autres qui eux contrôlaient les passeports avant l’accès au Titanic... J'vous ai pas dit, j'ai horreur du bateau, enfin surtout d'être sur l'eau quoi.. :malade:
IMG_6658.jpg
IMG_6660.jpg
IMG_6672.jpg
IMG_6687.jpg


Enfin posé !!! :danse:
IMG_6691.jpg
Donc c'est parti pour 28 heures de bateau, super ! :ouin:
IMG_6718.jpg
La looooooongue traversée s'est bien passée, mer calme, pis pour nous occuper, on avait les papiers à faire. Donc on a fait la queue pour les passeports le matin, pis l'après midi on a fait la queue pour les papiers des kakats ! On était au top pour le débarquement en pleine nuit !
IMG_6746.jpg
IMG_6747.jpg
La dernière inconnue était "comment qu'ça va s'danser pour les papiers coté marocain ?!". Malgré les conseils que les Crom's et Mankipik m'avaient donné, ça m’angoissait, déjà quand je faisais la route c'était comme ça, j'y peux rien...

Jean Claude était un peu inquiet aussi d'ailleurs... :elan:
IMG_6750.jpg
Tout c'est bien passé vu l'heure, j'ai du avoir le petit douanier que Mankipik a eu d'ailleurs, une espèce de petit nerveux qui courait partout en agitant les bras sans finir ce qu'il commençait. Au bout de 30 minutes nous étions passés, je m’attendais à bien pire que cela... Nous avons roulé jusqu'à la première station service pour passer la nuit, enfin ce qu'il en restait plutôt...
IMG_6759.jpg
Un copain de traversée qui a dormi au même endroit que nous...
IMG_6755.jpg
IMG_6758.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Morocco Crom's Tour 2018

#2

Message par H3Hummer »

n'Olive montre nous tout, tout... :roll: :roll: t'as pas que ça comme image :ouin: steuplé :ouin: mais super le Campeur du pote :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Morocco Crom's Tour 2018

#3

Message par Olive66 »

Au réveil, un p'tit tour à la station pour se refaire une p'tite beauté vite fait, un p'tit dèj et en route, les p'tits Crom's nous attendent à Marrakech ! :boing:

Le premier camion que nous doublons nous laisse un message sur sa bavette très sympa (comme les routiers quoi !)...
IMG_6764.jpg
Entre Rabat et Casa, nous nous posons pour déjeuner... la loose, un Burger King et un McDo... On fera mieux ce soir, Tampis (:elan :) ! Vers 17h on approche enfin !
IMG_6797.jpg
Nous retrouvons enfin le p'tit bleu, une fois passé le péage, pour un premier thé à la menthe en compagnie des "Tromignons"! Ensuite direction le camping avant une soirée resto ensemble !
IMG_6808.jpg
IMG_6827.jpg
IMG_6838.jpg
Vous avez vu le ciel ?! Étonnant pendant nos vacances hein ?! Rassurez vous, ça n'a pas duré... :(

Le lendemain, décollage pour Ouarzazate, visite des studios de cinéma après un petit repas bien bon en cour de route !
IMG_6871.jpg
Visite des studios...
IMG_6924.jpg
IMG_6884.jpg
IMG_6886.jpg


Deux vestiges de "La chute du faucon noir"
IMG_6904.jpg
IMG_6912.jpg
Un château plus faux que nature...
IMG_6993.jpg
IMG_6984.jpg
IMG_7003.jpg
Puis nous reprenons la route pour aller se poser dans un camping ou un couscous nous attendait sagement...
IMG_7019.jpg
Désolé pour certains noms de village, je n'ai pas tout retenu... mais c'était très bien ! :D

C'est tout pour ce soir, la suite demain si vous êtes sages ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Image
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Morocco Crom's Tour 2018

#4

Message par Olive66 »

H3Hummer a écrit :n'Olive montre nous tout, tout... :roll: :roll: t'as pas que ça comme image :ouin: steuplé :ouin: mais super le Campeur du pote :clap: :clap:
Oui oui, t'auras plein d'autres photos, c'est promis ! ;)
Image Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Morocco Crom's Tour 2018

#5

Message par Rem's »

:ouin:
La suite la suite :D
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Morocco Crom's Tour 2018

#6

Message par Olive66 »

Rem's a écrit : :ouin:
La suite la suite :D
Dans 1 dodo ! Allé au pieux !!! :prof:

:D
Image Image
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Morocco Crom's Tour 2018

#7

Message par bbrmque »

Moi, moi, moi, chuis sage, promis, regarde, regarde, regarde :boing:
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Morocco Crom's Tour 2018

#8

Message par joy015 »

:boing: :boing: :boing:
Image
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Morocco Crom's Tour 2018

#9

Message par Olive66 »

Toutaleur ! :elan:
Image Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Morocco Crom's Tour 2018

#10

Message par tristanlcf »

joli les photos :clap:

le maroc c'est vraiment joli comme pays
Image
Répondre