Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#11

Message par exNISSAN »

vs238268 a écrit :Mesurer sur mon j95, pas de soucis, mais mesurer la galerie c'est galère, le vendeur est retraité et tout ce bazar est stocké dans sa cave dans une position difficilement mesurable 😜
Cette galerie est superbe .

Justement , ce sera bien plus facile pour le vendeur et bien plus fiable à mesurer l'entraxe à partir de la galerie déposée (2 mesures, une en début de galerie et l'autre à la fin ) alors que mesurer directement sur le toit ,ce sera approximatif car l'arrondi du toit ne te permettra pas de joindre les deux gouttières en ligne droite avec ton mètre ...

Pour être honnête j'ai regardé vite fait pour voir si je pouvais te passer les valeurs à partir du mien ,mais les barres de galerie et tout le toutim sont en place pas simple je voudrais pas te donner de l'approximatif .Il faut que je trouve une équerre à la bonne taille pour tracer l'aplomb des gouttieres sur les barres et prendre la distance ensuite .Dis-nous si le vendeur ne peut avoir l'info ,je m'y collerais alors

Autre point à ne pas négliger , sur le 80 les gouttières ne sont pas droites , elles plongent vers les extrémités ; Entre mes barres du milieu et celles des extrémités ,l'écart se joue en cm ,et pour avoir une portée bien rectiligne pour fixer sans contraintes ma Maggio , j'ai dû mettre des cales ,facile sur des barres mais moins évident si le profilé de cette galerie doit épouser la goutiere sur toute sa longueur .A voir si la courbure du toit du 95 est similaire
Phil
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#12

Message par mamkzj95 »

vs238268 a écrit :[ATTACH=CONFIG]120995[/ATTACH]
La photo permet que mal de se rendre compte, mais en fait y a pas de "pieds", latéralement c'est des tôles d'alu presque verticales de 6 ou 8 mm. Ça fait d'un coup les côtés d'un coffre de toit à l'arrière et permet d'accrocher des trucs latéralement (plaques de désensablage sur la photo).

->il faut obligatoirement que les gouttières soient à la même distance, sinon j'oublie... 😩
Bonjour ,

Je viens de mesurer ma galerie Munier , que j'ai sur mon KDJ95 ( il est d'Octobre 2000 et toute la carrosserie est identique au KDJ95 ) .
Il y a 5 points d'appui de chaque côté . J'ai juste mesuré l'avant (1) , le milieu (3) et l'arrière (5) .
AV (1) : 1290mm
milieu (3) : 1267mm
AR (5) : 1260mm

Conclusion : ce n'est pas parallèle ...
voir la photo de la galerie en place .

Tu aurais intérêt à mettre des barres Rhino . C'est pour mettre quoi sur le toit ?

mamkzj95 : KZJ95 BA + KDJ150 BA ( les 2 en 7 places )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

galerie

#13

Message par rbena »

Pour avoir eu les deux (le 95 d'abord et maintenant le 80), j'ai été obligé de rerégler la largeur de la galerie qui est passée de l'un à l'autre.
Les gouttières ne sont pas parallèles, je confirme, et le toit du 80 est un peu plus large de 2 ou 3 cm. Pour l'adapter, il te faudra bricoler...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
vs238268
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Valais - SUISSE
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#14

Message par vs238268 »

Waw! Merci pour vos implications!
...donc je vais oublier ce coup 😥
Si jamais ça intéresse qq’un je peux donner les coord du vendeur en mp. C’est en Suisse pas loin de Genève. Il a aussi 2-3 équipements raid pour le 80: des blindages alu carter et boîte, un réservoir additionnel, des plaques, un treuil, etc...
Avatar du membre
vs238268
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Valais - SUISSE
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#15

Message par vs238268 »

Tu aurais intérêt à mettre des barres Rhino . C'est pour mettre quoi sur le toit ?

-> Pour l’instant j’ai une paire de barres Thule pour gouttières avec ma tente de toit que je mets le plus à l’avant possible et une autre paire pour mettre un coffre de toit 1er prix sur les barres longitudinales à l’arrière.
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#16

Message par phil38 »

mamkzj95 a écrit :Bonjour ,

Je viens de mesurer ma galerie Munier , que j'ai sur mon KDJ95 ( il est d'Octobre 2000 et toute la carrosserie est identique au KDJ95 ) .
Il y a 5 points d'appui de chaque côté . J'ai juste mesuré l'avant (1) , le milieu (3) et l'arrière (5) .
AV (1) : 1290mm
milieu (3) : 1267mm
AR (5) : 1260mm

Conclusion : ce n'est pas parallèle ...
voir la photo de la galerie en place .

Tu aurais intérêt à mettre des barres Rhino . C'est pour mettre quoi sur le toit ?

mamkzj95 : KZJ95 BA + KDJ150 BA ( les 2 en 7 places )
Tiens ca m interesse... j'ai un peu la meme galerie que j'avais de mon range classic, je vais la monter sur mon 80.

J'ai pas encore messurer, mais vu quelle est reglage en largeur, par les tiges filetées. j 'ose esperer que ca va le faire... ;) :cool: :D

Je croyais presque que c'etait une réalisation "maison", car pas de plaque constructeur :D ;)
phil38
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#17

Message par exNISSAN »

phil38 a écrit :Je croyais presque que c'etait une réalisation "maison", car pas de plaque constructeur :D ;)
Les Munier sont des galeries réputées d'excellente qualité elles encaissent bien la charge et les vibrations ,elles sont juste un peu lourdes.
Dans le passé , les Antiquaires se les arrachaient pour leurs breaks Volvo pour transporter des gros meubles :)
Les tiges filetées coudées permettent un réglage en largeur et aussi en hauteur pour suivre la ligne de toit : comme évoqué dans mon post précédent règles bien les pieds en hauteur pour que les portées soit impec sur toute la longueur de la gouttière ,sinon à terme c'est la gouttière qui va se découper (vu sur le HZJ 80 d'un pote)
Répondre