Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
vs238268
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Valais - SUISSE
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#3

Message par vs238268 »

IMG_4428.jpg
La photo permet que mal de se rendre compte, mais en fait y a pas de "pieds", latéralement c'est des tôles d'alu presque verticales de 6 ou 8 mm. Ça fait d'un coup les côtés d'un coffre de toit à l'arrière et permet d'accrocher des trucs latéralement (plaques de désensablage sur la photo).

->il faut obligatoirement que les gouttières soient à la même distance, sinon j'oublie... 😩
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#4

Message par Tooffy »

le type peut te mesurer son entraxe, non? (celui sur la galerie)

et le tiens, mesure le sur ton vehicule.

je vois pas le soucis
Memento mori
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#5

Message par Tooffy »

2de question: en suisse ou tout doit etre duement tamponné, validé, homologué pour etre posé sur une voiture, cette galerie l'est ou c'est du home made?
Memento mori
Avatar du membre
vs238268
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Valais - SUISSE
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#6

Message par vs238268 »

Mesurer sur mon j95, pas de soucis, mais mesurer la galerie c'est galère, le vendeur est retraité et tout ce bazar est stocké dans sa cave dans une position difficilement mesurable 😜

...et pour la 2eme question: tant que tu te pointe pas au contrôle avec la galerie...
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#7

Message par Tooffy »

vs238268 a écrit :Mesurer sur mon j95, pas de soucis, mais mesurer la galerie c'est galère, le vendeur est retraité et tout ce bazar est stocké dans sa cave dans une position difficilement mesurable 😜
ok, je comprends mieux.

Loin de chez toi? sinon va directement voir..
Memento mori
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#8

Message par Oldcruiser »

Sur le 95 les gouttières ne sont pas parallèles, la distance est plus grande à l'avant qu'à l'arrière.
Avatar du membre
vs238268
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Valais - SUISSE
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#9

Message par vs238268 »

Tooffy a écrit :ok, je comprends mieux.

Loin de chez toi? sinon va directement voir..
Oui assez...
Avatar du membre
vs238268
Quatre-Quatreux
Messages : 69
Date d’inscription : mai 2016
Localisation : Valais - SUISSE
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#10

Message par vs238268 »

Oldcruiser a écrit :Sur le 95 les gouttières ne sont pas parallèles, la distance est plus grande à l'avant qu'à l'arrière.
Ah ben ça c'est facile à vérifier, je regarde ce soir ;)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#11

Message par exNISSAN »

vs238268 a écrit :Mesurer sur mon j95, pas de soucis, mais mesurer la galerie c'est galère, le vendeur est retraité et tout ce bazar est stocké dans sa cave dans une position difficilement mesurable 😜
Cette galerie est superbe .

Justement , ce sera bien plus facile pour le vendeur et bien plus fiable à mesurer l'entraxe à partir de la galerie déposée (2 mesures, une en début de galerie et l'autre à la fin ) alors que mesurer directement sur le toit ,ce sera approximatif car l'arrondi du toit ne te permettra pas de joindre les deux gouttières en ligne droite avec ton mètre ...

Pour être honnête j'ai regardé vite fait pour voir si je pouvais te passer les valeurs à partir du mien ,mais les barres de galerie et tout le toutim sont en place pas simple je voudrais pas te donner de l'approximatif .Il faut que je trouve une équerre à la bonne taille pour tracer l'aplomb des gouttieres sur les barres et prendre la distance ensuite .Dis-nous si le vendeur ne peut avoir l'info ,je m'y collerais alors

Autre point à ne pas négliger , sur le 80 les gouttières ne sont pas droites , elles plongent vers les extrémités ; Entre mes barres du milieu et celles des extrémités ,l'écart se joue en cm ,et pour avoir une portée bien rectiligne pour fixer sans contraintes ma Maggio , j'ai dû mettre des cales ,facile sur des barres mais moins évident si le profilé de cette galerie doit épouser la goutiere sur toute sa longueur .A voir si la courbure du toit du 95 est similaire
Phil
mamkzj95
Quatre-Quatreux
Messages : 337
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : (91) Essonne
Statut : Hors ligne

re: Entre-axe gouttières HDJ80 vs KDJ95

#12

Message par mamkzj95 »

vs238268 a écrit :[ATTACH=CONFIG]120995[/ATTACH]
La photo permet que mal de se rendre compte, mais en fait y a pas de "pieds", latéralement c'est des tôles d'alu presque verticales de 6 ou 8 mm. Ça fait d'un coup les côtés d'un coffre de toit à l'arrière et permet d'accrocher des trucs latéralement (plaques de désensablage sur la photo).

->il faut obligatoirement que les gouttières soient à la même distance, sinon j'oublie... 😩
Bonjour ,

Je viens de mesurer ma galerie Munier , que j'ai sur mon KDJ95 ( il est d'Octobre 2000 et toute la carrosserie est identique au KDJ95 ) .
Il y a 5 points d'appui de chaque côté . J'ai juste mesuré l'avant (1) , le milieu (3) et l'arrière (5) .
AV (1) : 1290mm
milieu (3) : 1267mm
AR (5) : 1260mm

Conclusion : ce n'est pas parallèle ...
voir la photo de la galerie en place .

Tu aurais intérêt à mettre des barres Rhino . C'est pour mettre quoi sur le toit ?

mamkzj95 : KZJ95 BA + KDJ150 BA ( les 2 en 7 places )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre