De l'intérêt de la géo

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

De l'intérêt de la géo

#1

Message par platplat »

Ce matin, changement de 3 triangles sur 4.

Du neuf est remonté, proprement, dans les regles de l'art.

Bien , sur la géo est dans les choux, mais, j'ai un RDV pour mercredi. Je peux pas avant, les pneus n'étant pas dispo...

J'ai 12 bornes a faire pour revenir, et là, rooooh la rigolade.

La voiture roule droit, freine droit mais, à la moindre action sur le volant, elle a une énorme envie de faire demi tour ou pas... :D

En ligne droite, si on appuie sur le volant, on a l'impression qu'elle embarque et que l'arriere veut passer devant.

Et dans la mise en appui dans les virages, elle tire tout droit, en plus, il pleut des cordes, du coup, l'impression est assez déroutante. :D

Tout ca pour dire qu'il est tres amusant de voir a quel point une géo peut avoir une action sur la tenue de route d'un véhicule, sachant qu'avant l'opération de ce matin, la voiture tirait un peu a droite, et avait un train avant fatigué par 310 000 kilometres de routes de l'arriere pays, mais était parfaitement saine.

Ce qui me fait penser que tout ceux qui reglent a l'oeil, a la ficelle, emmenez vos camions chez un pro une fois de temps en temps, il est pas impossible qu'il y ai transformation du comportement, ET du plaisir au volant

Voila voila.

Et bien évidemment, ayant RDV que mercredi, et comme je veux pas mourir, demain, je vais bosser en CommunisMobile. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: De l'intérêt de la géo

#2

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Ce matin, changement de 3 triangles sur 4.
euh, le 4ème est récent au moins ?
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: De l'intérêt de la géo

#3

Message par platplat »

Tooffy a écrit :euh, le 4ème est récent au moins ?
Voui
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: De l'intérêt de la géo

#4

Message par romainletu »

sans non plus oublier, qu'on s'habitue au comportement dégradé de l'auto au fur et à mesure de l'usure de ses composants! ;)
j'ai redécouvert la mercedes lorsque j'ai changé les ressorts et amortisseurs (160 Mkm) :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Répondre