compresseur de clim...

Modérateur : MG94

Répondre
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#4

Message par didi »

jeje_66 a écrit :Mon père avait changé le roulement de la poulie de ma classe C ;)

C'est pas dans les procédure Merco, mais ça fonctionne et c'est pas cher :D
on pourrait donc supposer que ça serait faisab' sur le G?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#5

Message par maman94 »

didi a écrit :on pourrait donc supposer que ça serait faisab' sur le G?
C'est à explorer.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26400
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#6

Message par MG94 »

Faut y croire. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#7

Message par greg 74 »

quelque soit la marque (sanden , york , mistu , etc)

le roulement se change !

il faut savoir certains ont une cote standart , d autres une cote batarde !

chez sanden et york , sur la toile il existe ( je l avais trouve une fois) une list part et les octes des roulements ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#8

Message par jean40 »

Si c'est foutu comme sur le 350, tu risques d'y passer un moment, il est sous la pompe de DA, coincé entre le longeron avec le boitier de direction et le bloc moteur, sur le cdi tu n'as l’énorme pompe à injection donc un peu plus facile pour aller faire de la spéléo là au fond.

@+
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#9

Message par didi »

poulie compresseur clim.jpg
bon, alors forcément la photo n'est pas dans le bon sens :devil:

pour avoir la bonne perspective il fô pencher sa tête sur la droite :( désolé, même en tournant la photo dans mon pc, elle se trouve tjs comme ça ici...

ceci étant, c'est la poulie la plus en bas. Elle ne tiendrait que par une vis dont la tête est un 6 pans de 7mm. Je trouve ça un peu fragile moi :no:

ça ne tiendrait que par ça?

apparemment c'est démontab' il y a de la place, mais avant toutes choses, j'aimerais savoir ce qu'il fô changer...si c'est bruyant il n'y a que le roulement, ou il y aura l'embrayage?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#10

Message par greg 74 »

didi a écrit :[ATTACH=CONFIG]121036[/ATTACH]

bon, alors forcément la photo n'est pas dans le bon sens :devil:

pour avoir la bonne perspective il fô pencher sa tête sur la droite :( désolé, même en tournant la photo dans mon pc, elle se trouve tjs comme ça ici...

ceci étant, c'est la poulie la plus en bas. Elle ne tiendrait que par une vis dont la tête est un 6 pans de 7mm. Je trouve ça un peu fragile moi :no:

ça ne tiendrait que par ça?

apparemment c'est démontab' il y a de la place, mais avant toutes choses, j'aimerais savoir ce qu'il fô changer...si c'est bruyant il n'y a que le roulement, ou il y aura l'embrayage?

plusieurs montage mais oui sur les jeep zj , juste une vis centrale .

mais faut passer une arrache roulement pour sortir la poulie .


nb chez nissan souviens toi tu avais 3 vis et un point central pour extrair ele plateau avec un outil a sa fabriquer (sanden)


embrayage = si aucune trace de chauffe ou deterioration , de l enveloppe couvrant le bobinage = tu remontes tel quel ! ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#11

Message par didi »

greg 74 a écrit :plusieurs montage mais oui sur les jeep zj , juste une vis centrale .

mais faut passer une arrache roulement pour sortir la poulie .


nb chez nissan souviens toi tu avais 3 vis et un point central pour extrair ele plateau avec un outil a sa fabriquer (sanden)


embrayage = si aucune trace de chauffe ou deterioration , de l enveloppe couvrant le bobinage = tu remontes tel quel ! ;)
ça va pas être simple, ça :no: fô que je regarde mieux, mais y'a des trucs à démonter je pense, pour qu'il passe :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#12

Message par jeje_66 »

didi a écrit :ça va pas être simple, ça :no: fô que je regarde mieux, mais y'a des trucs à démonter je pense, pour qu'il passe :(
Et encore toi t’as la place avec un cylindre en moins ! Moi voilà le combat pour changer juste la courroie d’accessoires... :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#13

Message par didi »

alors pour démonter la poulie je pense me servir de la vis qui l'a retient.

je vais donc prendre un fer plat du Ø de la poulie + 60mm

je vais y faire une empreinte de foret en son milieu, et au bon Ø

je vais souder 2 fers plats d'une longueur un peu supérieure à l'épaisseur de la poulie + la tête de vis à chaque extrémité, à égale distance de l'empreinte et perpendiculaires au 1er fer plat

souder, ou fabriquer en fraisage, un retour à chaque bout des fers plats perpendiculaires.

ceci me fera un système pour sortir la poulie en dévissant la vis de maintient qui ira se loger dans l'empreinte de foret.


ça doit pas être monté très dur je pense, mais je me demande s'il n'y aurait pas un truc électrique à l'intérieur de cette poulie, et j'aimerais bien ne pas l'esquinter...

quelqu'un saurait?

je veux faire ça passke je sens pas trop un truc articulé dans un endroit pas très accessib'...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre