compresseur de clim...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#12

Message par jeje_66 »

didi a écrit :ça va pas être simple, ça :no: fô que je regarde mieux, mais y'a des trucs à démonter je pense, pour qu'il passe :(
Et encore toi t’as la place avec un cylindre en moins ! Moi voilà le combat pour changer juste la courroie d’accessoires... :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#13

Message par didi »

alors pour démonter la poulie je pense me servir de la vis qui l'a retient.

je vais donc prendre un fer plat du Ø de la poulie + 60mm

je vais y faire une empreinte de foret en son milieu, et au bon Ø

je vais souder 2 fers plats d'une longueur un peu supérieure à l'épaisseur de la poulie + la tête de vis à chaque extrémité, à égale distance de l'empreinte et perpendiculaires au 1er fer plat

souder, ou fabriquer en fraisage, un retour à chaque bout des fers plats perpendiculaires.

ceci me fera un système pour sortir la poulie en dévissant la vis de maintient qui ira se loger dans l'empreinte de foret.


ça doit pas être monté très dur je pense, mais je me demande s'il n'y aurait pas un truc électrique à l'intérieur de cette poulie, et j'aimerais bien ne pas l'esquinter...

quelqu'un saurait?

je veux faire ça passke je sens pas trop un truc articulé dans un endroit pas très accessib'...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#14

Message par didi »

j'ai trouvé pour le moment ces deux là:

https://www.piecesautodiscount.fr/produ ... sation.htm

et çui là:

https://www.24piecesauto.fr/12875379-nr ... magnetique


alors je vois bien une différence entre les deux, mais je vois pas laquelle est la mieux... :hein: :hein: :hein:

mon compresseur a la ref chez Merco: A001 230 28 11


le truc important, c'est que je ne peux pas me permettre de niquer quoique ce soit vu que c'est ma bagnole de tous les jours...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#15

Message par jeje_66 »

https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 22-463-323

Edit, tes deux sites semblent être des mirroirs d'autodoc ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#16

Message par didi »

jeje_66 a écrit :https://www.auto-doc.fr/pieces-detachee ... 22-463-323

Edit, tes deux sites semblent être des mirroirs d'autodoc ;)
c'est même possib' qu'on paie au même endroit :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#17

Message par didi »

jeje_66 a écrit :Mon père avait changé le roulement de la poulie de ma classe C ;)

C'est pas dans les procédure Merco, mais ça fonctionne et c'est pas cher :D
tu voudrais pas lui demander si c'était une vis avec un 6 pans de 7 et si c'était un pas normal ou à gauche?

j'ai essayé de desserrer ce soir, pour voir, et la clé plate de 7 (Facom) est très élastique susscoulà...et c'est pas venu, malgré le tube de 80cm (de long, hein!!) :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#18

Message par jeje_66 »

didi a écrit :tu voudrais pas lui demander si c'était une vis avec un 6 pans de 7 et si c'était un pas normal ou à gauche?

j'ai essayé de desserrer ce soir, pour voir, et la clé plate de 7 (Facom) est très élastique susscoulà...et c'est pas venu, malgré le tube de 80cm (de long, hein!!) :(

Je suis pas sûr qu'il s'en souvienne et moi c'est sûr que non, puis c'est moi qui possède la voiture aujourd'hui donc il pourra pas y regarder et moi pas dans l'immédiat ... :malade:
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#19

Message par greg 74 »

didi , es tu sure que ce n est pas un systeme avec un arrche specifique (dont je parlais) !

tres facile a fabriquer


car en te lisant et voyant les pieces n se me demande tres fortement si ce n est pas le cas ;) ;) ;)



http://www.cambouis.com/DIY/compresseur ... sanden.htm
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#20

Message par didi »

greg 74 a écrit :didi , es tu sure que ce n est pas un systeme avec un arrche specifique (dont je parlais) !

tres facile a fabriquer


car en te lisant et voyant les pieces n se me demande tres fortement si ce n est pas le cas ;) ;) ;)



http://www.cambouis.com/DIY/compresseur ... sanden.htm
c'est une bonne idée ça. ;) :cool:

je suis donc allé voir le G.

y va finir par dormir dans la salle, je fatigue :)

j'ai essayé une vis de 6 puis de 5 et elles ne passent pas par les 3 trous, en regardant avec le petit miroir à rallonge, je vois des caoutchoucs, certainement les amortisseurs de couple :hein:

je compte agripper la poulie par l'arrière et tirer dessus à l'aide de la vis centrale en la dévissant...quand j'aurai réussi à la débloquer :no:

y'a pas grand chose de bien accessib', va falloir rester calme...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: compresseur de clim...

#21

Message par greg 74 »

didi a écrit :c'est une bonne idée ça. ;) :cool:

je suis donc allé voir le G.

y va finir par dormir dans la salle, je fatigue :)

j'ai essayé une vis de 6 puis de 5 et elles ne passent pas par les 3 trous, en regardant avec le petit miroir à rallonge, je vois des caoutchoucs, certainement les amortisseurs de couple :hein:

je compte agripper la poulie par l'arrière et tirer dessus à l'aide de la vis centrale en la dévissant...quand j'aurai réussi à la débloquer :no:

y'a pas grand chose de bien accessib', va falloir rester calme...
:D

tu comprendra aisement que te repondre par des affirmations , ce n est pas mon truc ;) mais possible que ca fonctionne

je connais pas le g , mais j ai experimenter sur une une prelude et une legend ! j ai failli demander un pacs a un moine tibetain :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre