Bonjour à tous,
C'est fait ! Plusieurs années que cela me démangeait, je rentre dans l'univers du Range...1 EFI 3,9 , vogue SE conduite à droite remporté aux enchères pour 3000 euros.
Entretien suivi jusqu'en 2008, année du décès du dernier propriétaire. Racheté par un garage en 2018, qui l' a remis en route (dans les règles de l'art j'espère !! c'est là mon coup de poker). Le MOT (CT anglais) passé en mai 2018 (aux nouvelles normes européennes ) est quasi vierge ! La caisse et le chassis sont sains , à part le bas hayon qui est totalement mangé par la rouille. Petit essai sur la route, le moteur me parait un peu poussif, a du mal à dépasser les 3000 t/mn. peut être le fait d'être resté en veille durant 10 ans? la BVA (3 vitesses) répond correctement.
J'ai vérifié l'entretien, il a été réalisé depuis l'origine. Je suis aussi tombé sur une facture qui indique une réfection moteur en 2008, soit quelques mois avant sa mise en veille pendant 10 ans...segmentation + coussinets + distribution + AAC.
Je dois le ramener la semaine prochaine (j'ai 200 km à faire), j'espère qu'il tiendra jusqu'à son rapatriement en Bretagne... qu'en pensez vous ? prévoir quelques pièces détachées (filtre carburant) ?Les circuits de freinage et refroidissement ont été purgés , la vidange moteur a été faite...Par contre le réservoir d'essence n'a pas été nettoyé.