Remise en route d'un range

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

roule35
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Remise en route d'un range

#11

Message par roule35 »

Ben, on peut dire que j'ai eut beaucoup de chance de pas tomber en panne à mon retour...le filtre essence n'avait pas été changé depuis un bout de temps...c'est maintenant chose faite.
J'en ai profité pour bien examiner le châssis et le bas de caisse, le niveau de conservation est assez stupéfiant, pratiquement pas de rouille, tout le châssis a été traité semble t-il...
Coté moteur, j'ai commencé à prendre les compressions, les bougies sont plutôt couleur chocolat:
N°1 = 12,2 bars
N°4 = 11,5 bars
N° 6 = 12 bars
N° 3 = 11,5 bars
et pour l'autre culasse, moins accessible je n'ai fait que le N° 7 = 11 bars
Plutôt pas mal , non ? cela prouverait que la segmentation a été effectivement bien faite (facture de réfection partielle trouvée dans le dossier)

Coté tableau de bord, mon voyant refroidissement est toujours allumé, je pensais à un faux contact au niveau des connexions sur le bouchon du vase d'expansion, mais je penses plutôt qu'il s'agit du flotteur de la jauge; celui ci , en plastique, se désagrège complètement dès que l'on commence à le toucher ! il faudra sans doute que je le remplace (pas donné à priori).Des retours d'expérience là dessus ?
Merci.
Répondre