Remise en route d'un range

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

roule35
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Remise en route d'un range

#3

Message par roule35 »

Jantes et pneus ont été remplacés. Merci.
L'idée du jerican d'essence en direct est intéressante, cela veut dire que je shunte la pompe immergée ?
Quel montage préconise tu et avec quels outils car je pars en monde piéton, donc léger, pour aller récupérer mon range...
roule35
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Remise en route d'un range

#4

Message par roule35 »

Je précise le réservoir n'a pas été nettoyé, mais à priori le vieux carburant aurait été purgé ...Une nouvelle pompe aurait également été installée (aucune preuve)...cela dit le range a roulé une petite centaine de kilomètres depuis, sans soucis...
s-l1600.jpg
Une photo de la bête.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Remise en route d'un range

#5

Message par Jeep22 »

Dans ces conditions tu mets 30litres ou plus selon la distance ..et vas y roule .
Un tournevis , un filtre de secours avec l'outil qui va bien au cas ou.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
roule35
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Remise en route d'un range

#6

Message par roule35 »

Retour de la bête à la maison sans encombres !! j'ai serré les fesses durant tout le trajet, surtout que je n'avais que 1 heure de marge pour prendre le ferry!
Premières sensations:
le moteur est plus coupleux que nerveux. Bonne surprise, il consomme raisonnablement: sur 250 km de petites routes et de voie express avec pas mal de ralentissements, j'ai calculé une moyenne de 15 à 16 litres. La réfection moteur (segments + coussinets + AAC ) doit y être pour quelque chose...un bon réglage en plus (il était en GPL) et une BVA en état ne pourra que l'améliorer!
Justement, la boite auto (il doit s'agir de la ZF HP22) est très poussive, les vitesses sont longues à passer même avec un bon kick down...elle mérite à minima une bonne vidange avec remplacements des filtres. Même en mode manuel (sur 3 rapports seulement) les vitesses passaient difficilement...
Un peu de jeu dans la direction , il faudra que je regarde de près toute la transmission...je n'ai aucun historique des travaux et entretiens à ce niveau là.
Du boulot pour cet hiver :) ;)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Remise en route d'un range

#7

Message par greg 74 »

bva : flush pas vidange simple !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Remise en route d'un range

#8

Message par françois fou »

:hein: la pompe à essence est une immergée là dessus ?
à une époque c'était une pompe extérieure fixée au châssis devant la roue arrière gauche, elle avait un filtre à la con qui retenait la flotte et gelait en hiver. Et en plus elle était en point bas :(
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Remise en route d'un range

#9

Message par Jeep22 »

Bien content pour toi que tu aies pu rentrer.. :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Remise en route d'un range

#10

Message par scoubidoo »

françois fou a écrit : :hein: la pompe à essence est une immergée là dessus ?
à une époque c'était une pompe extérieure fixée au châssis devant la roue arrière gauche, elle avait un filtre à la con qui retenait la flotte et gelait en hiver. Et en plus elle était en point bas :(
oui pompe immergé et ce systeme est pas une reusite non plus, panne assez courante
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
roule35
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Remise en route d'un range

#11

Message par roule35 »

Ben, on peut dire que j'ai eut beaucoup de chance de pas tomber en panne à mon retour...le filtre essence n'avait pas été changé depuis un bout de temps...c'est maintenant chose faite.
J'en ai profité pour bien examiner le châssis et le bas de caisse, le niveau de conservation est assez stupéfiant, pratiquement pas de rouille, tout le châssis a été traité semble t-il...
Coté moteur, j'ai commencé à prendre les compressions, les bougies sont plutôt couleur chocolat:
N°1 = 12,2 bars
N°4 = 11,5 bars
N° 6 = 12 bars
N° 3 = 11,5 bars
et pour l'autre culasse, moins accessible je n'ai fait que le N° 7 = 11 bars
Plutôt pas mal , non ? cela prouverait que la segmentation a été effectivement bien faite (facture de réfection partielle trouvée dans le dossier)

Coté tableau de bord, mon voyant refroidissement est toujours allumé, je pensais à un faux contact au niveau des connexions sur le bouchon du vase d'expansion, mais je penses plutôt qu'il s'agit du flotteur de la jauge; celui ci , en plastique, se désagrège complètement dès que l'on commence à le toucher ! il faudra sans doute que je le remplace (pas donné à priori).Des retours d'expérience là dessus ?
Merci.
Répondre