Mon nouveau LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau LJ70

#4

Message par Gilbert30 »

Bonjour,
tu es sur que tu étais en 4x4, parceque ton petit levier, ton grand levier, et ton voyant, n'actionnent pas les moyeux débrayables s'il y en a car sinon tu parlerais d'un bouton au TDB qu'il faut enfoncer pour passer en 4x4 avec des moyeux électriques (ce qui m'étonnerait sur un LJ de 87 (quoique suivant le pays et la version)
Pour le reste je confirme régulateur de tension, j'ai changé le mien il y a peu, et plus de sapin de Noël au TDB
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5807
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau LJ70

#5

Message par znoliv »

voir les charbons de l'alternateur, souvent ce n'est que ça.. ;) et ça ne serait pas étonnant à ce kilométrage.
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Gibet46
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Sud du Lot
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau LJ70

#6

Message par Gibet46 »

Je ne sais pas comment être sûr d'être en 4x4 ! mais un voyant vert s'est bien allumé au tableau de bord 4wd donc je pense que j'étais bvien en 4x4, ce qui est certain c'est que j'ai ainsi passé les petites vitesses ... je ne crois pas avoir de bouton
Pour le régulateur de tension, où commandez vous les pièces ??
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau LJ70

#7

Message par lezerg »

j'ai eu la même chose sur le LJ 70 il y a qques années


après avoir changé le régulateur , ce qui n'a rien changé , j'ai démonté mon alternateur : ce n’était que les charbons.....

et vu le kilométrage du tien , c'est l'hypothèse la plus probable !!!

vu le caractère très facile et très peu onéreux ( ils détaillent tout chez toy ) du changement des dits charbons , à faire en priorité !!!

si charbons = ok et alternateur = ok , alors oui , il faudra penser au régulateur .....
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5807
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau LJ70

#8

Message par znoliv »

lezerg a écrit :j'ai eu la même chose sur le LJ 70 il y a qques années


après avoir changé le régulateur , ce qui n'a rien changé , j'ai démonté mon alternateur : ce n’était que les charbons.....

et vu le kilométrage du tien , c'est l'hypothèse la plus probable !!!

vu le caractère très facile et très peu onéreux ( ils détaillent tout chez toy ) du changement des dits charbons , à faire en priorité !!!

si charbons = ok et alternateur = ok , alors oui , il faudra penser au régulateur .....
ya plus simple, tu démonte le porte balais (charbons) et tu vas chez un vendeur de pièces auto, ils l'auront.. ;)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau LJ70

#9

Message par Gilbert30 »

Gibet46 a écrit :Je ne sais pas comment être sûr d'être en 4x4 ! mais un voyant vert s'est bien allumé au tableau de bord 4wd donc je pense que j'étais bvien en 4x4, ce qui est certain c'est que j'ai ainsi passé les petites vitesses ... je ne crois pas avoir de bouton
Pour le régulateur de tension, où commandez vous les pièces ??
OK, mais le voyant vert n'a aucune influence sur les moyeux, regarde donc au centre de tes moyeux avant si tu n'as pas une partie qu'il faut tourner à la main, d'ailleurs j'en connais qui roulaient avec les moyeux toujours enclenchés :cry petite flêche sur lock = moyeux enclenchés - sur free =moyeux déclanchés
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5807
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau LJ70

#10

Message par znoliv »

Gilbert30 a écrit :OK, mais le voyant vert n'a aucune influence sur les moyeux, regarde donc au centre de tes moyeux avant si tu n'as pas une partie qu'il faut tourner à la main, d'ailleurs j'en connais qui roulaient avec les moyeux toujours enclenchés :cry petite flêche sur lock = moyeux enclenchés - sur free =moyeux déclanchés
Y'a pas de soucis à rouler avec les moyeux enclenchés, au pire une sur consommation... :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1967
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau LJ70

#11

Message par Gilbert30 »

znoliv a écrit :Y'a pas de soucis à rouler avec les moyeux enclenchés, au pire une sur consommation... :cool:
oui, mais le pont avant tourne en permanence dans le vide avec tous les risques d'usure inutiles, également pour les pneus.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
Gibet46
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Sud du Lot
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau LJ70

#12

Message par Gibet46 »

Merci pour vos aides si précieuses.
Donc je vais vérifier (faire vérifier en réalité) les charbons de l'alternateur ... car ce désagrément disparaît assez vite, est ce que cela abîme quelque chose si je roule quand même ?
Je vais aller vérifier à nouveau les moyeux avants ... je vous dirai.
Effectivement il y a bien un truc à tourner ... je suis très étonné ! Ceci dit vu ce que je vais en faire il passe déjà super bien en 2 roues motrices. Et grâce à cela j'ai compris à quoi servait le drôle de levier dans la trousse à outils située avec le cric.
Alors vous enclenchez le pont avant quand vous êtes déjà plantés, ou bien il faut anticiper?
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Mon nouveau LJ70

#13

Message par Rem's »

Gilbert30 a écrit :oui, mais le pont avant tourne en permanence dans le vide avec tous les risques d'usure inutiles, également pour les pneus.
Le risque c'est plutôt de ne jamais rouler sur Lock... Avec les moyeux sur Lock tu assures la lubrification du pont avant et tu préviens aussi la rouille... Les manuels conseillent d'ailleurs de régulièrement rouler dans cette position.
Répondre