Nouvelle Calédonie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Nouvelle Calédonie

#1

Message par edefaverney »

Salut à vous tous !
Ce n’est pas 4x4 mais c’est pour un voyage que j’ouvre ce post ! :cool:
Dans un mois j’accompagne ma moitié qui part pour un déplacement professionnel et j’aurais aimé vos retours d’expériences sur ces îles !
Nous resterons une petite quinzaine et la première semaine sera studieuse pour ma femme alors nous n’aurons pas beaucoup de temps ! :~:
Par avance merci pour vos réponses !

À plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle Calédonie

#2

Message par Keaim »

Salut,
Je ne suis pas un expert de l'ile mais j'y suis allé quelques jours.
Je te conseille vraiment l'Ile des Pins (je n'ai pas fait les 3 autres qui sont parait il aussi belles et plus sauvage), super beau, sable fin et belles plages un peu sauvages. Y'a moyen de faire du bateau traditionnel avec les dauphins autour. Classe!
Si tu aimes ça, la plongée sous marine (y'a du beau monde sous l'eau) à Nouméa (et autre..., Poindimié, ile des pins), c'est un des plus beau endroit où j'ai eu l'occase de plonger.
Après j'étais surtout dans le Nord Est, plus sauvage et authentique avec les tribus, c'est à faire (poule de Hienghene, y'a des cascades aussi) les mines de nickel, les boui-boui sur le bord de la route, tout un folklore!

Mange de la langouste et du cerf! :D
Et prends un bon gros livre pour l'avion parce que c'est long!!!!!
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle Calédonie

#3

Message par edefaverney »

Merci pour ta réponse !
Nous irons sur l’île des pins deux ou trois jours de la deuxième semaine !
Ce voyage s’organise un peu dans la précipitation car ça ne fait pas longtemps que nous avons connaissance des dates de travail pour mon épouse !
Nous y serons une semaine après le vote de l’indépendance et sur place on nous a conseillé de ne pas programmer des régions qui pourrait être plus ou moins instable !
On verra sur place !
Je potasse activement tous les blogs et sites sur la Nouvelle Calédonie mais ils sont assez rares !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle Calédonie

#4

Message par funquad »

Tu as de la chance, j'ai un pote officier de la marine nationale, qui a fait plusieurs fois le tour du monde sur différents navires, qui m'a toujours dit que le plus beau lagon du monde, c'était en Nouvelle Calédonie. C'est peut-être excessif, mais en tout cas, c'est le plus beau lagon des dom-tom français, confirmé par d'autres sources.

Peut-être dans une autre vie aurais-je l'opportunité d'aller vérifier par moi-même ...
André
Répondre