[ZJ V8] huile fuite etc

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ V8] huile fuite etc

#11

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Alors, le mien étant de 97, j'en déduis qu'il n'a pas de capteur de niveau d'huile (?, d'ailleurs je 'ne trouve pas trace dans le catalogue de pièces)
Le catalogue que tu as est entre 1994 et 1996... Donc il est bien possible que tu en ai une...
maman94 a écrit :Quant aux autres, l'huile moteur ou ?

J'en sais rien, il est pas chez moi.

Il est chez le pro qui a changé le joint de vilebrequin. Et c'est chez lui qu'il a fait ses besoins. (enfin devant chez lui)

Le compartiment moteur a été nettoyé.


Reste que, en théorie, on est d'accord que le niveau d'huile dans le varter doit être plus bas que le niveau des joints ? Et donc du coup, à l'arrêt, d'où cela peut-il venir ?

Après qu'il passe le CT comme il se doit et après....
Ben l'Huile Moteur au niveau de la cartouche d'huile... Après chaque changement j'ai un peu d'écoulement aux premiers arrêts... Après plus rien... Et si ton engin a fait ses besoins chez le mec... C'est pas a lui de faire le boulot de savoir d'où vient ta fuite... Et il ne sait pas reconnaître si c'est une Huile moteur ou une Huile de Boite ?
maman94 a écrit :Je l'ai confié à un professionnel pour justement.....
Donc c'est son blême, pas le tien à la limite... Si il y a fuite d'Huile j'ai envie de te dire que c'est un peu sa merde, surtout si tu paie un ga pour te faire la mécanique sur la bagnole... Où j'ai loupé un épisode ? :hein:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ V8] huile fuite etc

#12

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Le catalogue que tu as est entre 1994 et 1996... Donc il est bien possible que tu en ai une...
Que neni, j'ai le catalogue 97.

Et sur les sites de vente, il n'y a pas de capteur de niveau d'huile pour après 96.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ V8] huile fuite etc

#13

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Que neni, j'ai le catalogue 97.

Et sur les sites de vente, il n'y a pas de capteur de niveau d'huile pour après 96.
Ok ok, bon ben donc pas de soucis... Au pire essaie de voir si le fameux capteur est en vente sur RockAuto... Mais pour les modèles 1996 en tout cas jamais vu...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ V8] huile fuite etc

#14

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Ok ok, bon ben donc pas de soucis... Au pire essaie de voir si le fameux capteur est en vente sur RockAuto... Mais pour les modèles 1996 en tout cas jamais vu...
Pas en vente. Nulle part.

Mais, théoriquement, semaine prochaine, je dois récupérer mon gros avec CT.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [ZJ V8] huile fuite etc

#15

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Pas en vente. Nulle part.

Mais, théoriquement, semaine prochaine, je dois récupérer mon gros avec CT.
Bon ben voila donc pas trop ton soucis à la limite non ? :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre