Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#11

Message par greg 74 »

De rien Jacques , j espère que tu pourras l accrocher aux tableau de chasse de crazy panda !

Jack à raison , j y suis monté une fois le 20 novembre.
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#12

Message par greg 74 »

TotoCamboui a écrit :'jour,


Dites, la piste pour monter, c'est celle qui passe à côté du départ du TS de l'Herpie ?


Parce que monter, c'est pas le souci, mais il a l'air d'y avoir une barrière vers 2700 m., avant d'arriver au sus-mentionné TS ............



:hein: :hein:




Vincent
Je ne connais pas les noms des remontées , mai ca monte jusqu en haut . La seule barrière que je connais c'est au départ de la piste!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#13

Message par TotoCamboui »

Bien, merci.



;)



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#14

Message par TotoCamboui »

En tous cas, la neige risque pas de gêner: https://alpedhuez.roundshot.com/pic-blanc/




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#15

Message par skyfish »

jack74 a écrit :Dimanche pluie annoncée :no: vu que les sommets étaient déjà légèrement saupoudrée il y a 2 jours dans nos Alpes.....du chnord
+ Mme veut plus y aller ce week end c'est mort

Par contre si comme les années précédentes, s'installe fin octobre et novembre ces fameuses inversions de température entre les vallées et la montagne que l'on adôre ca pourrait le faire avec de superbes photos au dessus des nuages juste avant les chutes de neige :cool:

Ont prendra tintinmush38 au passage ;)
et samedi, pas possible? il ferait encore beau? car mon week-end s'est annulé aussi cause mto de dimanche qui se dégrade, donc disponible samedi pour profiter du beau temps
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#16

Message par jack74 »

skyfish a écrit :et samedi, pas possible? il ferait encore beau? car mon week-end s'est annulé aussi cause mto de dimanche qui se dégrade, donc disponible samedi pour profiter du beau temps
Non sorry peux pas samedi..... y a Rallye des Bauges :)
Mais comme dit plus haut on a jusqu'à fin novembre si la météo continue comme ça....et comme les années précédentes :)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#17

Message par Jacques06000 »

TotoCamboui a écrit :En tous cas, la neige risque pas de gêner:

Vincent
Merci pour ce lien vers la webcam du sommet. En effet, on voit que ça passe sans neige sauf peut-être un peu de poudreuse sur la fin. Il y a un endroit où un sacré névé aurait pu poser problème mais en zoomant, on voit que c'est tout bon. En fait, la piste a l'air très praticable sans rocher qui dépasse comme l'a bien dit Greg. Reste la pente et l'altitude ! Les démarrages en côte, ça doit pas être le pied ! :) Donc, tant qu'on peut, on s'arrête pas ! :)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#18

Message par greg 74 »

Salut Jacques ,

La 1ere pente à l attaque de la piste , la pente sous le refuge (et il semble un catex), le réveillon qui forme une épingle ouverte sous la tête de départ d un telesiege et enfin le dernier réveillon ou nous avons due cassé le nevee l'année dernière.

Voilà de mémoire , ce qui va te faire tirer sur la méca. Mais je suis persuader qu elle peut le faire en gardant le bon grip!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#19

Message par Jacques06000 »

greg 74 a écrit :Salut Jacques ,

La 1ere pente à l attaque de la piste , la pente sous le refuge (et il semble un catex), le réveillon qui forme une épingle ouverte sous la tête de départ d un telesiege et enfin le dernier réveillon ou nous avons due cassé le nevee l'année dernière.

Voilà de mémoire , ce qui va te faire tirer sur la méca. Mais je suis persuader qu elle peut le faire en gardant le bon grip!
Greg, pas possible d'aller jusqu'à l'Alpe en ce moment. Trop loin, hélas ! :cry: Avons dû nous contenter d'aller faire un tour en Lozère, pas trop loin d'Alès. Mais, j'ai rencontré un bout de piste très pentu, un bon 25 % minimum pour grimper d'un fond de vallon à une crête et, ma foi, on monte !! Pas eu de souci ! N'ai pas eu à m'arrêter non plus ! Bon, c'est vrai qu'on était à 1300 m. ! A 3000 m., les chevaux sont plutôt de l'espèce "canasson" que des pur sang ! J'avais peur si enfin je trouve un jour la possibilité d'aller voir ta fameuse piste que, rien qu'en voyant le début, toute l'écurie foute le camp par la grille de calandre :lol: Mais, après cet essai, peut-être pas ! :)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#20

Message par greg 74 »

Jacques06000 a écrit :Greg, pas possible d'aller jusqu'à l'Alpe en ce moment. Trop loin, hélas ! :cry: Avons dû nous contenter d'aller faire un tour en Lozère, pas trop loin d'Alès. Mais, j'ai rencontré un bout de piste très pentu, un bon 25 % minimum pour grimper d'un fond de vallon à une crête et, ma foi, on monte !! Pas eu de souci ! N'ai pas eu à m'arrêter non plus ! Bon, c'est vrai qu'on était à 1300 m. ! A 3000 m., les chevaux sont plutôt de l'espèce "canasson" que des pur sang ! J'avais peur si enfin je trouve un jour la possibilité d'aller voir ta fameuse piste que, rien qu'en voyant le début, toute l'écurie foute le camp par la grille de calandre :lol: Mais, après cet essai, peut-être pas ! :)
pour reprendre mes expressions un petit torpilleur vaut par moment bien mieux qu un porte avion :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre