Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Montée au Pic Blanc

#21

Message par loufennec »

Bonjour,

Maintenant que j'ai essayé et pris en main mon Vitara, je suis partant pour aller faire cette piste et les autres pistes alentours vers 3000 m.

Donc si d'autres, ( pas trop nombreux quand même…) sont partants, il suffit de convenir de dates, pour lesquelles je suis relativement dispo…

Cordialement
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#22

Message par Jacques06000 »

Renseigne-toi bien avant de faire un long déplacement !

Dans les pistes à plus de 3000 m. que tu vises, il ne peut s'agir que des pistes liées à une station de ski. Et les interdictions fleurissent partout !

Il y a de bonnes chances que le Jandri sur les Deux-Alpes soit interdit (à confirmer par ceux qui vont dans le coin). Pour les pistes sur La Plagne, Val Thorens ou L'Alpe d'Huez, mieux vaut connaître quelqu'un qui y est allé récemment et qui pourra dire si ça passe toujours ! Les membres de ce forum habitant les Alpes du Nord doivent le savoir !

Reste le problème d'enneigement avec les gros névés qui sont toujours présents en juillet et même souvent en août dans les endroits les plus hauts. Là encore, il te faut des renseignements précis !

Pour ta piste de l'Alpe d'Huez, c'est pas demain que tu pourras y aller ! Regarde la webcam du Pic Blanc de l'Alpe d'Huez :

https://www.skaping.com/alpedhuez/pic-blanc

Tu peux atteindre sans doute le grand réservoir d'eau à 2700 m. puis, stop !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#23

Message par greg 74 »

Jacques06000 a écrit :Renseigne-toi bien avant de faire un long déplacement !

Dans les pistes à plus de 3000 m. que tu vises, il ne peut s'agir que des pistes liées à une station de ski. Et les interdictions fleurissent partout !

Il y a de bonnes chances que le Jandri sur les Deux-Alpes soit interdit (à confirmer par ceux qui vont dans le coin). Pour les pistes sur La Plagne, Val Thorens ou L'Alpe d'Huez, mieux vaut connaître quelqu'un qui y est allé récemment et qui pourra dire si ça passe toujours ! Les membres de ce forum habitant les Alpes du Nord doivent le savoir !

Reste le problème d'enneigement avec les gros névés qui sont toujours présents en juillet et même souvent en août dans les endroits les plus hauts. Là encore, il te faut des renseignements précis !

Pour ta piste de l'Alpe d'Huez, c'est pas demain que tu pourras y aller ! Regarde la webcam du Pic Blanc de l'Alpe d'Huez :

https://www.skaping.com/alpedhuez/pic-blanc

Tu peux atteindre sans doute le grand réservoir d'eau à 2700 m. puis, stop !
il est bien cet homme ;) :clap: :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#24

Message par Jacques06000 »

greg 74 a écrit :il est bien cet homme ;) :clap: :D
Merci Greg, grâce à ce commentaire, je me sens devenir un peu savoyard !!! ;)
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

rando pour faire les 3000 m

#25

Message par loufennec »

Bonjour,

Qui serait partant pour faire sur 4 ou 5 jours les pistes de plus de 3000 m des Alpes ???

Sur la webcam du Pic Blanc, on voit que la piste a été ouverte avec tranchées dans les névés.

Pour le Jandri aux deux alpes...ouverte ou pas ???

Pour Val Thorens : il y a la piste qui monte au refuge de Val Thorens , ouverte ??? , et/ou la piste qui monte au col qui permet de redescendre sur Plan Bouchet , ouverte à la montée ??? et ouverte sur la descente Plan Bouchet et Francoz ???

Pour La Roche de Moi, j'ai pu identifier la piste qui monte coté Champagny, mais pas exactement du coté Peisey ??? elle passerait par le tunel ???

Ensuite, on peut faire le Sommellier et Jaffareau….

Si quelqu'un a des infos sur ce qui est ouvert et ce qui est fermé ??? Merci.

Je peux me rendre relativement disponible…

Donc dates à convenir ensembles.

Cordialement
Avatar du membre
phil 01
Quatre-Quatreux
Messages : 439
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#26

Message par phil 01 »

on devrait descendre sur sestrière autour du 9 aout pour 10 jours ,soit en pick-up ,soit pick up et ssv .
si tu passes par là ,on peut ptète bien trinquer .
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#27

Message par greg 74 »

salut

je ne dis pas impraticable mais attention

huez : trace au bull ne veut pas dire praticable ;) les bulls passent mais nous on reste en bas ! il reste souvent dans la trace 40 a 50 cm de neige brassee mal fondue , faut voir en fonction de ce qu il est tombe cette hiver . en octobre (sans neige pendant l ete ) on est reste bloque avant le sommet ! trop mou ! l annee derniere la derniere nevee etait funky a passe ! il a fallu que je fasse parle les 200 cv du zj a 7 reprises avec le vide derriere pour ouvrir .
la webcam est traitre ! a gauche tu ne vois pas tout ce qui est a gauche ! c est long et ca monte fort !

cime caron = meme topo , a l ombre sous le telepherique , il y a toujours de la neige ! et le coup de cul dans l epingle qui suit est souvent marquee : trace dans le siege :D au sommet tu peux aller au refuge mais tu ne redescendra pas sur orelle = verbiten ! retour par la meme piste

la moche de rio : oui tunnel des inversens par peisey , mais le terrain est souvent tres mou juste avant le col (tu sors du tunnel , tu as un long pierrier et pares du mou ) . je m y suis tanke une fois :D ensuite apres avoir passe l intermediaire du glacier (qui avait brule il y a 4ans) en montant quand tu rattrapes la vraie partie glaciaire (jonction piste bleuee et noire descendant du glacier) , la c est souvent mou de chez mou .


en semaine , si les gars bossent ! fais gaffe les 8x4 locaux , ils roulent et n aiment pas s arreter pour la photo marmotte :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#28

Message par Bernard_83 »

Jacques06000 a écrit : A 3000 m., les chevaux sont plutôt de l'espèce "canasson" que des pur sang , toute l'écurie foute le camp par la grille de calandre :lol: Mais, après cet essai, peut-être pas ! :)
j'adore :lol: :clap: faut mettre des carottes dans le moteur . :cool:
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#29

Message par loufennec »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un retour pour la piste du Jandri aux 2 Alpes ?
Ouverte ? Praticable ? ou autres problèmes ?

Merci
Cordialement
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Alpe d’Huez pour Jacques, Crazy Panda !

#30

Message par greg 74 »

loufennec a écrit :Bonjour,

Quelqu'un a-t-il un retour pour la piste du Jandri aux 2 Alpes ?
Ouverte ? Praticable ? ou autres problèmes ?

Merci
Cordialement
le jandri est ferme a la circulation depuis la annee derniere !

en tout cas l annee derniere : tres beau b 0
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre