L'industrie automobile européenne en danger ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#81

Message par Tooffy »

françois fou a écrit :et une niouze qui arrive de Suisse toute fraiche, ils étudient le passage de 80 à 100kmh pour les véhicules avec remorque/caravanne........... :clap:
pas un mal, parce que 80 sur autoroute, c'est limite dangereux.
Memento mori
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#82

Message par françois fou »

80 c'est dangereux partout. J'ai fait Belfort/Tours par les autoroutes et retour par les petites routes mi-juillet, régulateur en permanence avec une 108, hé ben j'ai roupillé pas mal de fois......................... :( :malade: :cry:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#83

Message par rover17 »

funquad a écrit :Interview de Mr Carlos Tavarès, PDG du groupe PSA (Morceaux choisis) :

"Les gouvernements ont pris la décision scientifique de demander aux constructeurs d'aller vers l'électrique. Cette instruction est très claire, elle est visible dans les objectifs de C02 qui nous sont imposés par l'Union européenne"

"La mutation qui nous est proposée est une mutation lourde de conséquences"


Article complet : https://www.bfmtv.com/economie/pour-car ... 33624.html

Le souci, si j'ai bien tout compris, vient des batteries, qui représentent 40% du coût d'une voiture électrique et qui "sont aujourd'hui un monopole asiatique des Coréens, des Chinois et des Japonais".

"Nous sommes, nous le groupe PSA, un ardent supporter de (la) démarche de créer un champion européen de la batterie pour équilibrer la situation asiatique dominante", a-t-il affirmé, en ajoutant que "c'est il y a dix ans qu'il aurait fallu lancer ça".

Même son de cloche chez le président de la plateforme automobile, Luc Chatel :

"Peut-on conserver les savoir-faire en Europe ou s'embarque-t-on dans un suicide collectif de l'industrie automobile européenne?", demande-t-il, dans un entretien samedi au Figaro.

Le débat est ouvert, en attendant,il va falloir passer à la caisse

Carlos Tavarès :

"C'est comme la nourriture bio, c'est plus cher" ... "En tant que citoyens, soit nous acceptons de payer la mobilité propre plus cher, soit nous mettons l'industrie automobile européenne en difficulté", a-t-il estimé.
Tiens j'avais pas vu , c'est bien Français ça , ça pleure à tout va que le VE c'est pas bien blablabla et après ça chiale que les Asiatiques l'ont fait et vont les inonder de leurs produits ...

:non: :non: :non:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#84

Message par françois fou »

vous oubliez une question essssssentielle : qui a appris aux chinois à faire des panneaux solaires ? hein ?
les gugusses ne sont pas sortis des rizières en se disant "tiens, je vais fabriquer des panneaux solaires", c'est bien des gens de chez nous à l'origine de cette merdasse. C'est à ceux-là qu'il faut enfoncer ça dans le crâne , et quand je dis enfoncer, c'est au sens propre :devil:
Ceux qui ont vendu la technologie aux chinois sont maintenant responsables des retours de bâton
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#85

Message par rover17 »

françois fou a écrit :vous oubliez une question essssssentielle : qui a appris aux chinois à faire des panneaux solaires ? hein ?
les gugusses ne sont pas sortis des rizières en se disant "tiens, je vais fabriquer des panneaux solaires", c'est bien des gens de chez nous à l'origine de cette merdasse. C'est à ceux-là qu'il faut enfoncer ça dans le crâne , et quand je dis enfoncer, c'est au sens propre :devil:
Ceux qui ont vendu la technologie aux chinois sont maintenant responsables des retours de bâton
C'est même pas certain , ça fait un moment qu'ils sont autonomes en techno et R&D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#86

Message par françois fou »

tatata, presque tout ce qui se fabrique en chine vient d'ailleurs, autant ils savent copier, autant ils ne savent pas partir d'une feuille blanche.
mon fils a des jaunes en formation à la peuge, ils viennent apprendre gratis avec des contrats d'implantation d'usines, et nous, gros cons, on leur montre.
Et avec nos sous marins en Australie on fait pareil, on leur en vend un et on leur apprend à faire les autres.................
Et ce que les chinois arrivent à créer d'eux même, c'est avec des étudiants formés à l'étranger; on tourne en rond, leur système éducatif ne favorise pas les élites, ils l'ont compris mais ne changent pas, ils négocient des contrats moyennant un échange de savoir
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#87

Message par Cosaque »

françois fou a écrit :tatata, presque tout ce qui se fabrique en chine vient d'ailleurs, autant ils savent copier, autant ils ne savent pas partir d'une feuille blanche.
mon fils a des jaunes en formation à la peuge, ils viennent apprendre gratis avec des contrats d'implantation d'usines, et nous, gros cons, on leur montre.
Et avec nos sous marins en Australie on fait pareil, on leur en vend un et on leur apprend à faire les autres.................
Et ce que les chinois arrivent à créer d'eux même, c'est avec des étudiants formés à l'étranger; on tourne en rond, leur système éducatif ne favorise pas les élites, ils l'ont compris mais ne changent pas, ils négocient des contrats moyennant un échange de savoir
les chinois sont très très bons en sciences dures

peut-être ont-ils plus de peine au niveau créativité, je ne sais pas, mais en tout cas, les connaissances scientifiques, ils les ont en interne
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#88

Message par rover17 »

Ouaip , sont loin d'être petits ces bridés

Energia est en rade , la longue marche se porte bien


Z'allez voir , les ricains n'ont plus rien pour accoster l'ISS , les popov , boum , nous , reun ... V'la t'y pas qu'on va avoir besoin de leur vecteur bientôt ...

juste nos cosmotrucs devront se plier en 4 dans leur aliexpress à pédales :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#89

Message par funquad »

La force des ex-dictatures communistes, comme la Chine, c'est qu'ils n'ont pas trop à s'occuper de leurs opposants ! L'exemple type, c'est le passage très rapide du thermique à l’électrique pour les deux roues. En moins de 5 ans, voir parfois dans certaines villes en 2 ans seulement, les scoots à essence ont été interdits. J'imagine la réaction en France si on te dit, à partir du 1er janvier 2020, tous les scoots à moteur thermique seront interdits en ville ...

Ensuite, il faut bien avouer que leur industrie a une réactivité étonnante, parce que, pour que cela fonctionne, il faut aussi que l'industrie suive. Leur force principale, c'est la rapidité à laquelle ils s'adaptent aux nouvelles technologies, et aussi le dynamisme industriel.
André
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#90

Message par greg 74 »

funquad a écrit :La force des ex-dictatures communistes, comme la Chine, c'est qu'ils n'ont pas trop à s'occuper de leurs opposants ! L'exemple type, c'est le passage très rapide du thermique à l’électrique pour les deux roues. En moins de 5 ans, voir parfois dans certaines villes en 2 ans seulement, les scoots à essence ont été interdits. J'imagine la réaction en France si on te dit, à partir du 1er janvier 2020, tous les scoots à moteur thermique seront interdits en ville ...

Ensuite, il faut bien avouer que leur industrie a une réactivité étonnante, parce que, pour que cela fonctionne, il faut aussi que l'industrie suive. Leur force principale, c'est la rapidité à laquelle ils s'adaptent aux nouvelles technologies, et aussi le dynamisme industriel.
disons que la facturation de la balle de 9mm a la famille fait des miracles :elan:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre