L'industrie automobile européenne en danger ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#9

Message par pachy54 »

je me méfie des bien-pensants comme de la dernière peste noire (1652) !

dans les années 70 (en sus de la guerre du Kippour pour mémoire), nos éminents intellectuels pseudo-scientifiques, "les grands sachants" face aux ignares du peuple, nous ont promis l'apocalypse avec les énergies fossiles : en 2000 plus une goutte de pétrole dans le monde, la guerre à l'énergie était déclarée, etc.....

on connaît la suite, le monde n'a jamais autant produit de pétrole et à ce jour, à peine 4 % de la surface du globe a été exploré, alors que la consommation MONDIALE depuis lors, est plus qu'exponentielle d'année en année !

Pour ma part, je demande à voir dans 20 ans ce que sera devenue la filière des voitures électriques tant sous l'aspect pratique dans l'utilisation, économique et surtout écologique que je reste persuadé que les mêmes lascars - nouvelle génération - qui vilipendent le diesel à corps et à cris, le feront sur les électriques !

Tiens un exemple très cohérent de nos politiques en Europe

l'Allemagne vient de mettre en service la seconde plus grosse centrale à charbon d'Europe, après la Pologne...... laquelle va polluer à tout crin ! ou qui nous achète de l'énergie nucléaire....

allez comprendre leurs stratégies et leur dogmatisme !

P.S.
Il y a quelques semaines, j'ai relu mon mémoire datant de 1976, que de conneries inculquées, non avérées > de 40 ans après !

Dans un autre domaine, il suffit de voir l'état de nos économies nationales pour un certain nombre, un jour le réveil sera douloureux, quoique depuis l'éclosion avec Jupiter , nous sommes bien servis, il faudra les payer les cadeaux tôt ou tard ! l'écologie oui sauf que l'économie c'est mieux pour avancer sur l'écologie ! le nerf de la guerre....


VOICI CE QU'ON LIT AUJOURD'HUI

https://lenergeek.com/2018/09/25/surfac ... les-monde/

"A l’heure actuelle, 80 % de l’énergie que nous utilisons est issue des énergies fossiles. Ces ressources non renouvelables sont, par définition, limitées, et si le rythme actuel persiste, d’ici à 80 ans l’Homme aura épuisé l’intégralité de ces ressources naturelles.

La question se pose donc : comment pourvoir aux besoins toujours croissants de notre planète en énergie ?

Les regards se tournent depuis quelques années vers les énergies renouvelables, mais ces solutions seraient-elles réellement viables et pérennes économiquement ?

NB

à oncle Sam

oui on peut revenir aussi à l'époque des "gaulois réfractaires" voire encore plus loin ! sauf que tu ne peux strictement rien faire hélas ou tant mieux contre cette évolution, bonne ou mauvaise !
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#10

Message par 110-HCPU-CR »

pachy54 a écrit :je me méfie des bien-pensants comme de la dernière peste noire (1652) !.../....
L'escrologie punitive va très bientôt atteindre ses limites et l'on voit déjà des adaptations rapides :

- les routiers espagnols roulent au jaune (c'est équivalent à notre GNR rouge),
- l'explosion des ventes des kits bio-éthanol sur les voitures Coréennes d'occasion notamment,
- le procédé de décoloration du GNR circule sous le manteau,
- les constructeurs bidouillent pour atteindre des taux d'émission inatteignables...

Et conséquence les voitures neuves deviennent inabordables car à compter du 1er janvier 2019, le barème du malus écologique appliqué à l’achat de véhicules neufs, en fonction de leurs émissions de CO2, sera de nouveau durci.

https://www.capital.fr/votre-argent/mal ... xe-1299168

Bref quant on achète une caisse neuve on achète surtout des taxes :

Taux Taxe
CO2 appliquée

166 5 573€
167 5 810€
168 6 053€
169 6 300€
170 6 553€
171 6 810€
172 7 073€
173 7 340€
174 7 613€
175 7 890€
176 8 173€
177 8 460€
178 8 753€
179 9 050€
180 9 353€
181 9 660€
182 9 973€
183 10 290€
184 10 435€
185 ≤ taux 10 500€
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#11

Message par platplat »

On va voir de gros titres dans les journaux, nos constructeurs dévissent, -20/-30% de vente.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#12

Message par 110-HCPU-CR »

platplat a écrit :On va voir de gros titres dans les journaux, nos constructeurs dévissent, -20/-30% de vente.
Avec des millions de chômeurs en plus :cool:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#13

Message par platplat »

110-HCPU-CR a écrit :Avec des millions de chômeurs en plus :cool:
Millions, je pense pas, mais par contre, les caisses qui sont taxées sont celles qui sont encore fabriquées en France, ca va pas aider.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#14

Message par pachy54 »

avec des normes à la c.n, n'a t-on pas tué les véhicules de segments supérieurs depuis quelques années ? là où les constructeurs faisaient de la bonne marge !

places prises par les teutons en particulier !
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#15

Message par ONCLE SAM »

platplat a écrit : :D

Je propose, que tu retournes au lavoir, et que tu te laves sans eau chaude... :elan:

Ca sera sans moi.
Lorsqu'il y a une quantité limitée de certaines choses, à la fin, nous pourrons trépigner autant que l'on veut, quand y'en a plus y'en a plus !
La surpopulation mondiale et sa surconsommation est le problème de l'avenir .
Si tu penses pouvoir continuer de surconsommer comme cela pendant encore longtemps tu vas finir comme le gamin qui pleure parce que la boite de chocolat est vide !
SAM
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#16

Message par christian.styling »

ONCLE SAM a écrit :Le problème c'est que nous sommes arrivés au bout de notre modèle de société, en 100ans nous avons tout consommer, tout pollué et malgré cela nous en voulons toujours ++++++++++
C'est un changement d'autant plus difficile pour notre génération qui a connu une augmentation fulgurante du niveau de vie, du confort, de l'opulence.

Ma grand mère qui me parlait du lavoir du village ............. :roll:
Mon père qui n'avait pas d'eau chaude pour se laver étant petit......
Ma mère qui se souvient de son premier REFRIGERATEUR super luxe 4 étoiles avec lumière intérieure AUTOMATIQUE :roll:

A un moment donné la vérité on se la prend en pleine tronche !

Voiture électrique au nucléaire ou turbo mazout au pétrole ........
Dans les deux cas ça ne colle pas !
je suis de nature optimiste qui voit la bouteille encore à moitié pleine quand on peut la voir à moitié vide... j'ai aucune angoisse pour l'avenir de l'humanité : l'homme est "a d a p t a b l e"... la pollution à l'époque des feux de bois, du charbon, des forges à ciel ouvert, des guerres avec les explosifs... on en voit les traces quand on carrote les glaces du pôle. effectivement quand j'étais môme on allait se baigner au lavoir du village, l'eau on l'avait avec une pompe, les chauffe-eau n'existaient pas, et je me rappelle l'arrivée de notre FRIGIDAIRE : mon papa m'avait fait une cabane avec les planches de l'emballage ! ! ! une cabane où trois mômes pouvaient jouer debout... tout ça a changé. ça a changé et ça change en bien... les antibiotiques, l'eau potable au robinet, les salles d'eau dans les logements, les aliments conservés par le froid... et toussi toussa... :clap: j'ai hâte d'être dans l'avenir.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#17

Message par christian.styling »

platplat a écrit :On va voir de gros titres dans les journaux, nos constructeurs dévissent, -20/-30% de vente.

un travailleur sur dix dépendait de l'industrie automobile ! c'était absolument pas écolo... alors on liquide... vive la décroissance et popaul emploi
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4940
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: L'industrie automobile européenne en danger ?

#18

Message par funquad »

Ce qui est terrible dans cette histoire, c'est que c'est l'Europe qui nous enfonce au lieu de nous défendre, nos propres députés européens ! Personne ne nous a demandé de faire des normes aussi strictes ! Va falloir bien voter en mai prochain, le vote "sanction" ne sera pas sans conséquence, beaucoup de français ne savent pas quoi voter aux européennes et dans le doute votent écolo, en pensant que ça ne peut pas faire de mal ...
André
Répondre