quel coté pour les ressorts longs king spring?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

quel coté pour les ressorts longs king spring?

#1

Message par biarritz64 »

salut a tous
je viens de recevoir ma rehausse +5 a monter sur mon patrol Y61 court ,
pour les ressorts il s'agit de king spring (australien) , avec un coté plus long que l'autre . .... ma question de quel coté avez vous monté les longs .... et, est ce que ça marche??
j'ai posé la question a des pros et des utilisateurs j'ai eu pleins de reponses et théories differentes .
il semblerai qu' en Australie , ce soit logique conducteur et roue de secours a droite .... donc les plus longs a droite !!! :clap: ... logique2
mais moi ..... je suis un peu emmerdé ..... mon volant est a gauche :hein: .... donc impossible de m'assoir ailleurs (surtout en 4x4 :lol: .... y'en a qui ont essayé .. y zon eu des problemes !! ) :lol:
donc .... certains disent longs a gauche .... d'autre savent pas !!! ..... d'autres disent long avg + ard (coté roue de secours) ..... :(

.... quel est votre avis ? dois je renoncer a la rehausse .... les melanger dans un sceau , et faire un tirage au sort ...... adopter un kangourou .... les couper tous a la meme longueur ????

:hein: :malade:

..... trouver des antidepresseurs ????
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: quel coté pour les ressorts longs king spring?

#2

Message par greg 74 »

sur mon 60 court , j avais tout mis = + long du cote chauffeur ;)

legere surelevation au debut cote chauffeur mais disparu au bout 500 a 700km .

et ensuite a plat ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel coté pour les ressorts longs king spring?

#3

Message par skyfish »

regarde si il y a qque chose de marqué sur le ressort ou son étiquette
si RH ou LH, faut inverser
RH: right hand en anglais, mais comme le conducteur est à droite chez eux, tu le mets coté conducteur chez nous donc à gauche
LH: left hand, coté passager, même raisonnement, mettre à droite chez nous
quand j'ai monté les ressorts KS sur le GC, je les avais contacté directement et c'était leur réponse, les ressorts avaient pourtant la même longueur, peut-être le tarage légèrement différent
c'est vraiment du très bon matos, je les ai monté avec des bilstein et hier, après avoir installé la tente de toit, un tour sur les chemins et c'est grandiose comment ça travaille bien selon la charge :)
bonne continuation
ps: au fait, :hein: tu serais pas un peu plus lourd que la roue de secours, pour ton choix cornéllien? :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: quel coté pour les ressorts longs king spring?

#4

Message par exNISSAN »

skyfish a écrit :ps: au fait, :hein: tu serais pas un peu plus lourd que la roue de secours, pour ton choix cornéllien? :D
Sur un Y60 puis sur mon 80 j'ai fait pareil ,inversé les ressorts par rapport à leur marquage Australien.

Il n'y a pas que l'histoire du poids du conducteur ,les routes sont aussi bombées donc selon ton sens de circulation le phénomène est accentué
Par ailleurs ,juste devant le conducteur il y a aussi un peu de poids et de ferraille qui alourdissent bien : volant ,colonne et boitier de direction ,pédalier ,assistances frein et embrayage ,bloc compteurs et faisceau electrique ect .... Mine de rien tout ça pèse aussi son poids !
Avatar du membre
biarritz64
Quatre-Quatreux
Messages : 676
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Biarritz 64
Statut : Hors ligne

re: quel coté pour les ressorts longs king spring?

#5

Message par biarritz64 »

bien vu exNISSAN , l'echappement aussi est gauche , et merci a tous pour vos retours et vos conseils .... donc je vais monter les deux longs a gauche .

- skyfish, ici (au pays basque) on aime le jambon , le fromage et le pintxos ...... tous ce qui va bien (hélas)... pour compenser une roue de secours !!! :lol: ...... et plus ça va , plus il va faloir penser a monter des HD longs coté conducteur !! LOL ;) :lol:


bon dimanche a tous :cool: .
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: quel coté pour les ressorts longs king spring?

#6

Message par skyfish »

va falloir aller gouter tout ça un jour, sûr :mange:
par chez moi, c'est situé entre pays de montagne (Jura, Savoie et toutes leurs fromageries et charcuterie) et gastronomie lyonnaise, pas toujours minceur non plus, mais j'aime bien vivre bien :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre