[Ssangyong] Ssangyong musso

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

kirikousauvage
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#331

Message par kirikousauvage »

Bonsoir les Musseux,

Est ce que qqle part dans ce sujet ou ailleurs il y a une solution pour régler le frein à main sans démonter l'arbre de transmission...? J'AI TROUVÉ DEPOSE DE L'INTERMÉDIAIRE ÉCHAPPEMENT PAR CONTRE SERRER À FOND ET TOUJOURS PAS DE FS JE SUSPECTE LES MACHOIRS USÉS...A SUIVRE


Sinon j'ai fait ma purge et vitesses nickels! ?

Le CT est quasi ok, problème de feu stop résolu et contrôle pollution impossible, il faut que je fasse rouler un peu pour le décrasser je pense. Depuis le temps qu'il tapissait au fond du garage...

Je relance également pour la Doc technique...??
A bientôt
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#332

Message par famak »

kirikousauvage a écrit :Bonsoir les Musseux,

Est ce que qqle part dans ce sujet ou ailleurs il y a une solution pour régler le frein à main sans démonter l'arbre de transmission...? J'AI TROUVÉ DEPOSE DE L'INTERMÉDIAIRE ÉCHAPPEMENT PAR CONTRE SERRER À FOND ET TOUJOURS PAS DE FS JE SUSPECTE LES MACHOIRS USÉS...A SUIVRE


Sinon j'ai fait ma purge et vitesses nickels! ?

Le CT est quasi ok, problème de feu stop résolu et contrôle pollution impossible, il faut que je fasse rouler un peu pour le décrasser je pense. Depuis le temps qu'il tapissait au fond du garage...

Je relance également pour la Doc technique...??
A bientôt
Arf, il faut me mp.
Sur tapatalk, on ne sait pas tout voir.
Pour le frein à main, t'as juste à lever le cul du musso.
Tu vire les roues, et tu as accès au mécanisme.
Sinon, faut sortir le disque pour voir si le piston est bloqué.
Dans l'idéal, tu desserre au câble principal à casi lâche, puis tu serre aux tambour, et reviens fignoler devant.
Tiens, voici la revue technique.
https://1drv.ms/b/s!AgRJ5Ax9Vap_iDmAWwQG-OND_0YO

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
kirikousauvage
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#333

Message par kirikousauvage »

Salut les musseux,

Comment vous gérez ce confinement...êtes-vous durement impacté ?
Moi je galère pour trouver des pièces et la vad..j'ai peur des délais et garantie de livraison

Savez vous s'il est possible avec une bidouille de chinter provisoirement l'émetteur de l'embrayage? Histoire de le faire rouler en prévision de l'époque madmax ?

Merci d'avance et merci pour la doc technique.
Bon courage à tous par ces temps noirs
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#334

Message par famak »

Pourquoi veux-tu shunter ce capteur ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
kirikousauvage
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#335

Message par kirikousauvage »

famak a écrit :Pourquoi veux-tu shunter ce capteur ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Hello,
Ce n'est pas le capteur, c'est l'émetteur complet hydraulique (celui avec le bocal), je le pense HS après test. Et je le commanderai bien sur auto24 mais j'ai peur avec mes évènements de ne pas le recevoir...

Ou alors c'est ailleurs... toujours pareil mais je n'arrive pas à faire la purge du système, la pédale reste toujours au fond...je pense avoir une fuite qqle part donc j'aimerai changer les 2 et refaire le circuit émetteur et récepteur.

Bref je crois que j'ai pas le choix et va falloir que je commande en espérant les recevoir un jour...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#336

Message par famak »

J'ai pris les miens chez auto distribution... Appel, ils ont peut-être un service minimum de maintenu pour les pros.
Tu peux aussi démonter, voir si c'est pas un circlip qui fait défaut... Ou le ressort qui s'est mis en travers au fond... Ptetre même la pièce en plastique qui comprime le ressort, avec une rondelle tu fais l'africain quelques temps.



Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
kirikousauvage
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#337

Message par kirikousauvage »

kirikousauvage a écrit :Hello,
Ce n'est pas le capteur, c'est l'émetteur complet hydraulique (celui avec le bocal), je le pense HS après test. Et je le commanderai bien sur auto24 mais j'ai peur avec mes évènements de ne pas le recevoir...

Ou alors c'est ailleurs... toujours pareil mais je n'arrive pas à faire la purge du système, la pédale reste toujours au fond...je pense avoir une fuite qqle part donc j'aimerai changer les 2 et refaire le circuit émetteur et récepteur.

Bref je crois que j'ai pas le choix et va falloir que je commande en espérant les recevoir un jour...
famak a écrit :J'ai pris les miens chez auto distribution... Appel, ils ont peut-être un service minimum de maintenu pour les pros.
Tu peux aussi démonter, voir si c'est pas un circlip qui fait défaut... Ou le ressort qui s'est mis en travers au fond... Ptetre même la pièce en plastique qui comprime le ressort, avec une rondelle tu fais l'africain quelques temps.



Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Merci à toi, je vais voir comment il se démonté et contrôler et je vais appeler AD...mais bon, ça j'y crois pas trop...
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#338

Message par Florleli »

chez moi ad est ouvert
si t'es bizarre, si t'es pas marrant, deviens génial, deviens génial !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#339

Message par famak »

Attention à garder ton réglage de garde.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8267
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#340

Message par famak »

À défaut d'être beau... Y roule mon katrekatre ! ImageImage

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Répondre