[Ssangyong] Ssangyong musso

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#411

Message par famak »

C'est des 2.9 tdic.

Si tj fais pas attention, t'est deja vite fait a 140 tout du long avec le 2.9d. Avec le 2.9td, c'est encore plus facile... Et le tdic...
Mais c'est pas fait pour ca. Alors ca casse.

Le pire, c'est les 2.9 td raid. La boîte est si courte, que c'est pas utilisable en daily.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#412

Message par adrien62 »

Ok, donc les derniers sont en pompe électronique.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#413

Message par famak »

Ouais.
Je ne sais pas si Daewoo avait pas fini déjà en tdic avant que ca ne reprenne chez ssangyong.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#414

Message par adrien62 »

Le tiens est en pompe méca ?

Le vrai soucis c'est que ça tire court du coup. C'est pas un problème pour moi, mais ça expliquerait les sur régime causant des casses ... sur ce moteur agricole.
Sur un TD tu sais (a peux prêt) la vitesse a la 3000trs/min ?

Merci :)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#415

Message par famak »

Oui, le miens est en pompe mécanique.

Je n'ai pas idée pour le td a 3000trs.
Il y a deux versions.
La raid, très rare (officiel par un préparateur européen)a vec la boite de l'atmosphèrique qui donc est courte.
Et la version usine. Un peu plus tardive, avec des protections supplémentaires en abs. Et une boîte plus longue.

Moi, j'ai testé la raid .

Ca reste du rustique. Alors faut savoir se limiter.
Je ne peux plus te donner les ratios trs/mn -> km/h. Je ne les ai pas en tête, puis je suis passé en 235/85r16.

Ce que je sais, c'est que j'ai pété la fourchette d'embrayage cette semaine, et j'ai fait 40km en démarrant en troisième enclencher. Et que j'avais une plage d'utilisation en longue de 10km/h au cédé le passage a 90 km/h. En restant correct. (Pas de broutage, pzs de zone rouge) mais j'ai maintenu 50km/h, sas être ennuyer sur les petites côtes.

Le musso a subi aussi le fameux, c'est un moteur Mercedes.... Donc entretien a l'arrache.

C'est, dans la globalité une bonne idée de prendre un Musso avec les feux orange, ou les premières générations de blanc tel que je les ais. ( Changés par le premier propriétaire, normalement ils sont orange les miens). Par contre, tu ne les trouves pas moteur cassés. ;)
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#416

Message par xavier13 »

adrien62 a écrit :Le tiens est en pompe méca ?

Le vrai soucis c'est que ça tire court du coup. C'est pas un problème pour moi, mais ça expliquerait les sur régime causant des casses ... sur ce moteur agricole.
Sur un TD tu sais (a peux prêt) la vitesse a la 3000trs/min ?

Merci :)

Tirer court peut te permettre une monte pneumatique plus grande sans te pénaliser.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#417

Message par famak »

xavier13 a écrit :Tirer court peut te permettre une monte pneumatique plus grande sans te pénaliser.
Attention. La 5e est relativement longue....
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#418

Message par adrien62 »

famak a écrit :Oui, le miens est en pompe mécanique.

Je n'ai pas idée pour le td a 3000trs.
Il y a deux versions.
La raid, très rare (officiel par un préparateur européen)a vec la boite de l'atmosphèrique qui donc est courte.
Et la version usine. Un peu plus tardive, avec des protections supplémentaires en abs. Et une boîte plus longue.

Moi, j'ai testé la raid .

Ca reste du rustique. Alors faut savoir se limiter.
Je ne peux plus te donner les ratios trs/mn -> km/h. Je ne les ai pas en tête, puis je suis passé en 235/85r16.

Ce que je sais, c'est que j'ai pété la fourchette d'embrayage cette semaine, et j'ai fait 40km en démarrant en troisième enclencher. Et que j'avais une plage d'utilisation en longue de 10km/h au cédé le passage a 90 km/h. En restant correct. (Pas de broutage, pzs de zone rouge) mais j'ai maintenu 50km/h, sas être ennuyer sur les petites côtes.

Le musso a subi aussi le fameux, c'est un moteur Mercedes.... Donc entretien a l'arrache.

C'est, dans la globalité une bonne idée de prendre un Musso avec les feux orange, ou les premières générations de blanc tel que je les ais. ( Changés par le premier propriétaire, normalement ils sont orange les miens). Par contre, tu ne les trouves pas moteur cassés. ;)
ça marche. Je regarde quand même plus pour un Pu, donc les derniers...
xavier13 a écrit :Tirer court peut te permettre une monte pneumatique plus grande sans te pénaliser.
Oui c'est sûr. Mais c'est pas le but si j'achète ce véhicule.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#419

Message par adrien62 »

Bien !

Tu as renforcé la nouvelle ?
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#420

Message par famak »

Ouais.... J'ai un presque land du coup. :diable:
Répondre