[Ssangyong] Ssangyong musso

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#311

Message par didi »

famak a écrit :Ah... Maintenant que tu as compris, tu es susceptible de donner un avis ? :elan:

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
susceptib' oui

donner un avis non :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#312

Message par adrien62 »

T'as juste la hauteur à regler ou aussi un problème de charge ?

Jsuis pas fan des cales, et faut voir si t'es pas en spires jointive avant d'être en butée sur le pont.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#313

Message par famak »

Je n'ai pas regardé si ça touche... C'est à faire, de toute façon, je change autant en préventif qu'au besoin réel.
Oui, c'est usé, mais c'est très roulable.
C'est aussi pour y mettre mes 16 pouces.

Donc petite rehausse, et je n'ai pas de souci de charge. Il m'arrive d'être en compression sur une roue.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#314

Message par famak »

J'ai eu pab-discount au téléphone hier, normalement il m'a fait mettre des références pour mes besoins cette nuit.
J'ai pas été voir, mais je vais faire une commande global pour profiter de leur anniversaire ! :D

Super sympa le gars.

Bon, du coup , je vais réfléchir à quoi changer en préventif. Je fais déjà les sdb des triangles supérieurs et inférieur. L'arrière est nickel.
J'ai joué le boulet, j'aurai du demander la composition du kit joint pour la direction.
J'aurai aussi du demander la marque de leurs ressorts +4/6 cm à 360€. Puisque ça m'ennuie d'y mettre cette somme si c'est pas fiable.


Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
JeanLouis
Quatre-Quatreux
Messages : 390
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Le Pilat (42)
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#315

Message par JeanLouis »

Je t'avais dit qu'il est très sympa ;)
"Pour être vieux sans être adulte" Jacques Brel
kirikousauvage
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#316

Message par kirikousauvage »

Bonsoir les Musseux,

je suis bien content de voir qu'ils y ait qqles irréductibles bricoleurs sur ces engins, c'est cool et vous êtes bons.

A bientôt certainement

PS: j'ai eu un 3.2 gpl il y a qqles années (15-18 ans de mémoire) et là j'ai récupéré un 2.9 TD... ;) histoire d'aller ramasser le bois et autres
kirikousauvage
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : novembre 2019
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#317

Message par kirikousauvage »

Bonjour,

Savez vous quelle monte de jantes tôles et pneus bon trop pour aller dans les champs et bois en zone très humide...
J'y suis bien aller avec ceux actuels mais j'ai dû mis reprendre à plrs fois pour accrocher la caillasse et ce en 4l
J'aimerai tant que possible rester en 4h et me servir du 4l uniquement en cas d'urgence ou absolue nécessité, histoire d'avoir de la réserve.

Merci à vous
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21842
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#318

Message par didi »

kirikousauvage a écrit :Bonjour,

Savez vous quelle monte de jantes tôles et pneus bon trop pour aller dans les champs et bois en zone très humide...
J'y suis bien aller avec ceux actuels mais j'ai dû mis reprendre à plrs fois pour accrocher la caillasse et ce en 4l
J'aimerai tant que possible rester en 4h et me servir du 4l uniquement en cas d'urgence ou absolue nécessité, histoire d'avoir de la réserve.

Merci à vous
pas certain que ce soit une idée partagée par ton embrayage le coup de rester en 4L :no:

sur mes bagnoles, y'a pas eu de grosses différences entre la 2courte et la 1longue. En plus comme ça, t'as pas ta boite de transfert à activer si t'es coincé, juste un rétrogradage ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#319

Message par famak »

Je ne sais plus la taille de mes pneus.
C'est du hankook Atx. Ça passe vraiment partout. Un bon mixte qui me surprends tous les jours.
Je ne me suis retrouvé qu'une seule fois sur du plat même pas profond ou il a fallu que je recule pour m'y reprendre une deuxième fois. Mais quand ça glisse plutôt que s'enfonce... T'as pas le choix.

Ici, ont m'a dis de me mettre en petite au cas où, et vu qu'ils sont bon conseils, bah je le fait.
Moins quand je connais la difficulté, mais mais c'est juste quand je sais que ça passe crème.
Ça n'engage en rien de passer les courte. ( qui pour le coup portent vraiment leurs noms) vaut mieux être en troisième courte dans les tours, que de rétrograder la trois, puis la seconde pour se rendre compte que l'on va immobiliser pour se mettre en première petite une fois dans la me##de. Puisque le passage seconde première n'est pas naturelle.
Même si en longue les trois premiers rapports sont plutôt court suivant la boîte. Ça ne sert à rien de forcer sur l'embrayage, et donc sur les silent bloc.
Si tu as un turbo-d non raid, ta boîte est plus longue que la mienne. Le véhicule est lourd, et il a beau passer partout (assez surprenant d'ailleurs quand tu est avec d'autre 4x4) , si tu désire le maintenir, il n'y a pas de miracles.

Ont va peut être me corriger sur ce que je viens de dire, car ça ne fait qu'un an et demi que je pratique, mais c'est 35k km de bonheur.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Ssangyong musso

#320

Message par famak »

Parfois, la sécurité ce n'est pas d'avoir de la réserve, mais d'être préparé à le faire facilement.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Répondre