Démarrage Terrano 2 après 4 ans à l'arrêt.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Malocoxys
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : août 2018
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Terrano 2 après 4 ans à l'arrêt.

#11

Message par Malocoxys »

Manifestement, le problème venait bien de la batterie.
Avec un pote, on en a essayé plusieurs, sans succès, même pontées avec l'autre T2, ou un booster.
Finalement, j'ai mis la batterie de l'autre T2, et il a démarré au quart de tour.
Depuis, je l'ai fait démarrer plusieurs fois en mettant la bonne batterie, et il a chaque fois démarré au quart de tour.
Il lui faut vraiment une très bonne batterie, bien chargée, sans ça, il refuse de démarrer.
Nissan Terrano II long 2,7tdi de décembre 1997
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Terrano 2 après 4 ans à l'arrêt.

#12

Message par didi »

me souviens pu de trop mais y 'm'semb' que j'avais monté une 100Amp sur le miens :hein: :hein:

confirmation? :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2988
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Terrano 2 après 4 ans à l'arrêt.

#13

Message par snow lover »

oui , exactement une 95 amph ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Terrano 2 après 4 ans à l'arrêt.

#14

Message par didi »

snow lover a écrit :oui , exactement une 95 amph ;)
Merci Madâââme ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Terrano 2 après 4 ans à l'arrêt.

#15

Message par moitib »

pour moi tu devrais vérifier ton demarreur, peut-etre juste le démonter et le nettoyer.
Sur mon rouge j'ai une 95Ah et ça démarre "correctement"; mais sur mon vert j'ai une 74. Et il démarre mieux!
je voulais mettre une plus grosse, mais finalement c'est inutile.

Pour mon rouge j'ai toujours suspecté mon demarreur pour son démarrage un peu long. Je le vérifierais lors du gros démontage et de la grosse révision.
Peut-etre qu'avec un injecteur pilote en bon état arrangera tout ça.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Terrano 2 après 4 ans à l'arrêt.

#16

Message par Ramel »

Salut, à mon avis c'est pas un pb de batterie, sinon quand tu "pontes" (donc tu mets les cables j'imagine), l'addition de ce que les cables laissent passer + la batterie en place (même moyenne) ferait démarrer.

Pourquoi tu mesures pas bêtement la résistance de tes bougies de préchauffage ? Tu débranches le fil de la tête et tu mesures la résistance entre la tête et une masse de la voiture. Tu vois si c'est homogène ou s'il y en a une dont la résistance est vraiment supérieure voire circuit ouvert.

Et je ne sais pas si tu as un système sur ton filtre à GO pour remettre sous pression le gasoil. Si oui la prochaine fois qu'il ne veut pas démarrer du premier coup, essaie de pomper à la main quelques coups (ça doit être dur) et re-tente. Si ça part du premier coup c'est que c'est bien un souci d'entrée d'air dans le circuit quelque part qui désamorce.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Démarrage Terrano 2 après 4 ans à l'arrêt.

#17

Message par moitib »

une batterie en court-circuit fait ça :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre