ML 320 V6 ESSENCE

Modérateur : MG94

FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : SAINT FLORENTIN 89
Statut : Hors ligne

ML 320 V6 ESSENCE

#1

Message par FONTAINE ERIC »

bonjour

toujours en délicatesse avec mon KZJ95, j'attends les infos des entreprises qui peuvent restaurer la BVA ( disponibilité des pièces ) , j'envisage à contre coeur de m'en séparer.

je fais le tour de ce qui m'intéresse en moteur essence : Land P38 4.0, lexus rx 300/400, grand cherokee 4.7, et donc ML 320 v6

Pour ce dernier, le merco, que pouvez vous m'en dire à tous points de vue : confort routier, fiabilité moteur/boite, suspension, coût de maintenance, millésime à privilégier ( j'ai quand même une préférence pour la série 98/2001, moins électronisée que les suivantes )

utilisation familiale, loisirs, vacances et tractage occasionnel ( et parfois lourd )

merci beaucoup
Eric
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#2

Message par Rem's »

Je m'étais pas mal renseigné à l'époque ou j'envisageais un 270 cdi voir même 400 cdi... Ils ne sont pas exempt de défaut loin de là, pour en trouver un où TOUT fonctionne parfaitement ça devient difficile... Quoiqu'il en soit il vaut mieux les prendre en phase 2 (rétro avec cligno intégrés de mémoire), ils sont plus aboutis et certains défauts de jeunesse ont été traités !

Pour le moteur il semble très fiable, Plat2 t'en diras plus :)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#3

Message par platplat »

Fiabilité, je suis actuellement a 309 000kil.
Coût d'entretien très raisonnable, une vidange tous les 20 000 environ.

Les filtres a air étaient chers avant, du coup, j'ai mis du KN, mais les prix ont beaucoup baissé.

Un truc qui pique, tous les 60 000 les bougies. Y'en a 12. L'accessibilité est compliquée.

Ceci concerne le moteur, pour le reste, moi il est monte dans une plate, je répondrais donc pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#4

Message par platplat »

A rajouter, les joints de cache culbu suintent traditionnellement a partir de 120/150 000, rien de grave (c'est valable pour les V8 aussi)

Et moi, j'ai fait refaire l'alternateur a 207 000, , la pompe a eau d'origine a été changée a 140 000, par une adaptable (énorme erreur), rechangée a 180 000 par une Mercos.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : SAINT FLORENTIN 89
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#5

Message par FONTAINE ERIC »

voilà les infos que j'ai sur l'annonce :

1999, 128000 kms
2eme main
carnet d'entretien d'origine
5 places + 2 places arrières pliantes, intérieur cuir, toit ouvrant, air conditionné, peinture gris/bleu d'origine, rétroviseurs rabattables, lecteur 6 CD.
Voiture en très bon état, intérieur et carrosserie (juste une petite déchirure à l'avant droit du pare-choc en PVC.)
Moteur et autres organes vérifiés par professionnel.
Fixation arrière pour boule de remorque

j'ai pu avoir une dizaine de photos intérieur / extérieur , il est semble vraiment très propre
pour moins de 6000 €

qu'en pensez vous ??????

il est à 40 kms de chez moi , je vais aller le voir
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#6

Message par Tooffy »

FONTAINE ERIC a écrit :(juste une petite déchirure à l'avant droit du pare-choc en PVC.)

il est à 40 kms de chez moi , je vais aller le voir
j'en pense que le pare choc est pas en PVC.

Mais s'il est peint en ABS-PC, s'il est gris pas peint en PP.
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#7

Message par platplat »

FONTAINE ERIC a écrit :voilà les infos que j'ai sur l'annonce :

1999, 128000 kms
2eme main
carnet d'entretien d'origine
5 places + 2 places arrières pliantes, intérieur cuir, toit ouvrant, air conditionné, peinture gris/bleu d'origine, rétroviseurs rabattables, lecteur 6 CD.
Voiture en très bon état, intérieur et carrosserie (juste une petite déchirure à l'avant droit du pare-choc en PVC.)
Moteur et autres organes vérifiés par professionnel.
Fixation arrière pour boule de remorque

j'ai pu avoir une dizaine de photos intérieur / extérieur , il est semble vraiment très propre
pour moins de 6000 €

qu'en pensez vous ??????

il est à 40 kms de chez moi , je vais aller le voir
Rien.

A bien essayer, je suis pas sur que le moteur soit suffisamment vivant pour bouger le ML sans que t'ai l'impression d'etre sous motorisé.

C'est pas leger ce bordel, et bien que sur une plate, ca aille bien, a titre perso, je le trouve un peu juste, bien que tres souple, rond et avec de la bonne volonté, et une belle envie de prendre des tours/.

edit : ceci dit RV avait l'air d'être tres content de son G équipé du même moteur.

Re edit : Tooffy, tu me lis pas assez. :elan: , j'admets tres regulierement m'être trompé... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : SAINT FLORENTIN 89
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#8

Message par FONTAINE ERIC »

Bon bah ça se goupille pas trop mal 😊
Suite à l'annonce de vente du kzj, les coups de fil arrivent plus vite que l'éclair : mise à prix 5500€, le premier m'en donne 3000, le second 4000€. Ce dernier fait le déplacement jeudi matin pour le voir.
Et moi je vais essayer le ML demain en fin d'après-midi. J'ai vu sa cote affinée à 3800, ça laisse de la place pour négocier.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#9

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Re edit : Tooffy, tu me lis pas assez. :elan: , j'admets tres regulierement m'être trompé... :elan:
en toute bonne foi :elan:
Memento mori
FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : SAINT FLORENTIN 89
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#10

Message par FONTAINE ERIC »

Pour la vivacité du merco, sortant d'un L4 3.0 TD de 125 CV et 1.7t, je me suis bien habitué à rouler peinard. Du coup je pense que le V6 3.2, 218 CV sera de toute façon plus vivant même s'il fait 100kgs de +. Et je ne changerai pas ma conduite de toute façon :)
Répondre