ML 320 V6 ESSENCE

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#6

Message par Tooffy »

FONTAINE ERIC a écrit :(juste une petite déchirure à l'avant droit du pare-choc en PVC.)

il est à 40 kms de chez moi , je vais aller le voir
j'en pense que le pare choc est pas en PVC.

Mais s'il est peint en ABS-PC, s'il est gris pas peint en PP.
Memento mori
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#7

Message par platplat »

FONTAINE ERIC a écrit :voilà les infos que j'ai sur l'annonce :

1999, 128000 kms
2eme main
carnet d'entretien d'origine
5 places + 2 places arrières pliantes, intérieur cuir, toit ouvrant, air conditionné, peinture gris/bleu d'origine, rétroviseurs rabattables, lecteur 6 CD.
Voiture en très bon état, intérieur et carrosserie (juste une petite déchirure à l'avant droit du pare-choc en PVC.)
Moteur et autres organes vérifiés par professionnel.
Fixation arrière pour boule de remorque

j'ai pu avoir une dizaine de photos intérieur / extérieur , il est semble vraiment très propre
pour moins de 6000 €

qu'en pensez vous ??????

il est à 40 kms de chez moi , je vais aller le voir
Rien.

A bien essayer, je suis pas sur que le moteur soit suffisamment vivant pour bouger le ML sans que t'ai l'impression d'etre sous motorisé.

C'est pas leger ce bordel, et bien que sur une plate, ca aille bien, a titre perso, je le trouve un peu juste, bien que tres souple, rond et avec de la bonne volonté, et une belle envie de prendre des tours/.

edit : ceci dit RV avait l'air d'être tres content de son G équipé du même moteur.

Re edit : Tooffy, tu me lis pas assez. :elan: , j'admets tres regulierement m'être trompé... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : SAINT FLORENTIN 89
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#8

Message par FONTAINE ERIC »

Bon bah ça se goupille pas trop mal 😊
Suite à l'annonce de vente du kzj, les coups de fil arrivent plus vite que l'éclair : mise à prix 5500€, le premier m'en donne 3000, le second 4000€. Ce dernier fait le déplacement jeudi matin pour le voir.
Et moi je vais essayer le ML demain en fin d'après-midi. J'ai vu sa cote affinée à 3800, ça laisse de la place pour négocier.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#9

Message par Tooffy »

platplat a écrit :Re edit : Tooffy, tu me lis pas assez. :elan: , j'admets tres regulierement m'être trompé... :elan:
en toute bonne foi :elan:
Memento mori
FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : SAINT FLORENTIN 89
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#10

Message par FONTAINE ERIC »

Pour la vivacité du merco, sortant d'un L4 3.0 TD de 125 CV et 1.7t, je me suis bien habitué à rouler peinard. Du coup je pense que le V6 3.2, 218 CV sera de toute façon plus vivant même s'il fait 100kgs de +. Et je ne changerai pas ma conduite de toute façon :)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#11

Message par platplat »

Par rapport au 3.0 du KZ, tu vas trouver un confort moteur sans pareil.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : SAINT FLORENTIN 89
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#12

Message par FONTAINE ERIC »

Bilan de la visite pour le ML :
Extérieur qui 20 ans mais relativement propre, quelques rayures et petits coups et un pare choc avant droit fendu au coin.. Le Chassis présente pas mal
de corrosion de surface.
L'intérieur est mieux, les cuirs superbes, quelques bricoles à revoir quand même mais globalement bien. Contact : le moteur tourne bien rond, tout fonctionne, la clim a été rechargée, et l'essai est probant, les vitesses passent de façon onctueuse, on ne sent rien, juste le compte tour qui chute avant de repartir, le kickdown est là aussi.
A la négo, j'ai juste pu descendre à 5400€ (-500) . L'argument du kilométrage bas ( 128000 ) est imparable... Le carnet d'entretien est tamponné tous les 12000 jusqu'à 2005
et 68000 kms mais je n'ai aucun détail des interventions. Après plus rien jusqu'à 2015, et j'ai les factures des 3 derniers années. J'ai bien envie de
confirmer mais ce qui m'ennuie c'est l'absence de factures d'entretien de la BVA , BT et des ponts . Le gars ne les a pas fait, il manque 10 ans de factures, de 67000 à 125000 kms.

Une transmission qui n'aurait pas été entrenue depuis 2005 peut elle fonctionner correctement ??

Après si c'est tous les 60/65000 , et que ça a été fait et tamponné, à 128000, il est temps de faire les vidanges et crépine. Idem pour les bougies.
De toutes façons, rapidement, c'est ce que je fais à chaque acquisition.

Voilà, elle me plaît bien malgré cette petite incertitude.

Que feriez vous ???
Merci
Éric
FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : SAINT FLORENTIN 89
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#13

Message par FONTAINE ERIC »

Effectivement le confort de roulage est nettement supérieur au kzj !
La nuit portant conseil, des détails me reviennent : c'est une 3eme main, le gars n'a fait que 3000 kms avec, il y a un bidon d'ATF total de base sous le capot, et la corrosion sous la voiture est partout, il y a de la boue dans les coins des passages de roues... Et surtout aucune facture d'entretien du 2eme proprio.... Bref je suis rempli de doutes et je crains de tomber sur un nid à emmerdes dans un avenir proche.

Les vidanges de BVA, c'est tous les combien et avec quelle huile ?
Aujourd'hui , je suis beaucoup moins emballé par cette voiture...

Je pense qu'il vaut mieux en trouver une avec un historique plus clair et complet. Votre avis ??
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#14

Message par Carbu »

Pour les véhicules anciens et/ou fort kilométrés, il faut que l'historique soit limpide !!
Ici, il te manque des factures, et le précédent proprio n'a roulé que 3000 km avec... mon avis perso: ça me semble louche !!

J'ai acheté un Cayenne (essence, V8) il y a 2 ans...( en venant d'un def 130 :D ), 235000 kms, 1er proprio, toutes les factures présentes (même celle d'achat en 2003 !!) Je ne roule pas bcp avec, mais quasi 15000 en 2 ans !! Aucun soucis, si ce n'est le vase d'expansion dont la soudure plastique a laché... pas grave 90 euros en concession et remplacement par mes soins !!
RR (ab)user... ;-)
FONTAINE ERIC
Quatre-Quatreux
Messages : 70
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : SAINT FLORENTIN 89
Statut : Hors ligne

re: ML 320 V6 ESSENCE

#15

Message par FONTAINE ERIC »

Oui, je suis assez d'accord avec toi. Ce trou noir de 10 ans et 65000 est un problème. Et pareillement, avec ma femme nous avons acheté un Boxster s de 2000, 124000 kms, a l'historique limpide, et pour l'instant 00 souci....
Répondre