du BFG TA/KO2 sur le G?

Modérateur : MG94

Avatar du membre
ronan83
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Proche Salon de Provence (13)
Statut : Hors ligne

re: du BFG TA/KO2 sur le G?

#3

Message par ronan83 »

Ahhhh, les pneus, vaste sujet de discussion devant l'éternel :hein:

J'ai hésité aussi quand j'ai dû changer les roulettes du G entre BFGoodrich All terrain KO2 et .... Nokian Rotiiva AT plus. Vous lisez bien, du Nokian, c'est du Finlandais :D
Et bien, j'ai fais monter 4 Nokian en 225/75x16. Voilà 5000km parcourus et j'en suis enchanté. :devil: L'usure est raisonnable, j'en suis à 10% :clap:
Il y a un étalonnage avec des marquages indiquant le degré l'usure (100%, 80%, 60% .... et le flocon). C'est pratique.
Je fais 70% de route et 30% de TT. Par chez moi (et alentours), ce n'est pas le gras qui est prépondérant mais la rocaille. Ces Nokian ont des flancs renforcés à la fibre d'aramide et sont garantis contre tout endommagement. Un plus
En plus, ils possèdent le flocon dans la montagne donc sont autorisés en hiver pour l'accès aux stations.

Bon choix :diable:
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: du BFG TA/KO2 sur le G?

#4

Message par didi »

oui, je vais régulièrement hors route.

et je ne cherche pas quel pneu choisir, je cherche à savoir si le KO2 est gourmand en GO. Comme ils semblent le dire sur 123pneu...

Il me plait à regarder, j'ai eu des KO sur le Terrano, et ils m'allaient bien. ;)

juste savoir à quoi m'attendre...et j'ai encore du temps :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
ronan83
Quatre-Quatreux
Messages : 180
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Proche Salon de Provence (13)
Statut : Hors ligne

re: du BFG TA/KO2 sur le G?

#5

Message par ronan83 »

Tu ne vas pas doubler ta conso si tu roules à la bonne pression :D
G320cdi w463341 2007 LWB 5pl
300GD w463328 1993 LWB 5pl --- VENDU ---
290GD w461337 1996 SWB 5pl --- VENDU ---
250GD w460337 1989 SWB 5pl --- VENDU ---
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

Retour d'utilisation des KO2

#6

Message par loufennec »

Bonjour,

J'en ai monté sur mon camping car, :hein: ...oui, oui...non,non on ne :lol: pas !
225/75R16.
Ils ont 20.000 km,60% d'usure, donc ils s'usent un peu plus vite ( 15% ) que les Continental d'origine.
Question conso, de l'ordre de 10% de plus que ceux d'origine. ( 85% route, 15% autoroute )
Utilisation de l'ordre de 70% avec une grosse remorque avec environ 1,5 T de charge.

Pourquoi avoir choisi ce type de pneus pour un camping car :
- je vais souvent en montagne y compris en hiver, donc ils sont M+S
- je vais aussi souvent au Maroc où les routes sont étroites et souvent quand on croise un véhicule un peu large il faut prendre le bas coté en gravier. J'avais eu plusieurs crevaisons à cause de ça avec les Continental, jamais avec les KO2 !

Bilan satisfaisant… et quand il faudra les changer, je reprendrai les mêmes KO2 !

Cordialement
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: du BFG TA/KO2 sur le G?

#7

Message par didi »

loufennec a écrit :Bonjour,

J'en ai monté sur mon camping car, :hein: ...oui, oui...non,non on ne :lol: pas !
225/75R16.
Ils ont 20.000 km,60% d'usure, donc ils s'usent un peu plus vite ( 15% ) que les Continental d'origine.
Question conso, de l'ordre de 10% de plus que ceux d'origine. ( 85% route, 15% autoroute )
Utilisation de l'ordre de 70% avec une grosse remorque avec environ 1,5 T de charge.

Pourquoi avoir choisi ce type de pneus pour un camping car :
- je vais souvent en montagne y compris en hiver, donc ils sont M+S
- je vais aussi souvent au Maroc où les routes sont étroites et souvent quand on croise un véhicule un peu large il faut prendre le bas coté en gravier. J'avais eu plusieurs crevaisons à cause de ça avec les Continental, jamais avec les KO2 !

Bilan satisfaisant… et quand il faudra les changer, je reprendrai les mêmes KO2 !

Cordialement
ben dis donc, 60% d'usure pour 20oookm :( y fait 300Cv ton CC :hein: pas bcp je trouve comparé à mes Ko sur mon terrano...qui avaient 90ooo et presque à changer quand je l'ai vendu.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2186
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: du BFG TA/KO2 sur le G?

#8

Message par jeje_66 »

didi a écrit :ben dis donc, 60% d'usure pour 20oookm :( y fait 300Cv ton CC :hein: pas bcp je trouve comparé à mes Ko sur mon terrano...qui avaient 90ooo et presque à changer quand je l'ai vendu.
Un CC c'est 2 roues motrices et environ 3,5 Tonnes en ordre de marche, voir plus avec le plein d'eau, de bouffe et le valoches :D . Je veux bien croire qu'un des trains roulant use vite ;) .
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: du BFG TA/KO2 sur le G?

#9

Message par didi »

jeje_66 a écrit :Un CC c'est 2 roues motrices et environ 3,5 Tonnes en ordre de marche, voir plus avec le plein d'eau, de bouffe et le valoches :D . Je veux bien croire qu'un des trains roulant use vite ;) .
vu comme ça, ça se défend ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
loufennec
Quatre-Quatreux
Messages : 384
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Var, massif des Maures
Statut : Hors ligne

re: du BFG TA/KO2 sur le G?

#10

Message par loufennec »

Mon CC c'est un Ducato 3.00 en version Heavy, soit 4 T, programmé à 205 ch et en BV robotisée.
De plus je tracte fréquemment une remorque de 1T5 sur des routes de montagne parfois étroites, et sur les petites routes du Maroc souvent très étroites.
34.000 km avec 85% d'usure sur les pneus Continental route d'origine, je ne suis pas étonné de l'usure actuelle sur les KO2 qui ont certainement une gomme plus tendre que les Continental.
Concernant l'usure, elle est presque similaire à l'avant et à l'arrière. Pour infos : 5 bar à l'avant, 5,5 bar à l'arrière…
Avec les KO2, j'ai pu atteindre des bivouacs par des pistes y compris avec la remorque, où je ne serais jamais passé avec les Continental.
Si certains connaissent, par exemple, la piste qui mène à la plate forme au pied de la Cathédrale au Maroc...et bien d'autres tant au Maroc qu'en Sardaigne...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: du BFG TA/KO2 sur le G?

#11

Message par didi »

pis en plus, le KO2 risque bien de se faire mettre à l'index à cause d'un texte dont on parle dans un autre post sur les TC4...

vue qu'il est indicé F.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Dudu19
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: du BFG TA/KO2 sur le G?

#12

Message par Dudu19 »

Sur ford ranger 3.2 boite méca j'ai des KO2 depuis 6 mois et 15.000km, je suis passé d'une conso moyenne (réelle) de 9l/100kms avec une monte routière à une conso de 9,5l/100kms avec ses pneus AT.
conduite tranquille, usage de tout les jours à vide ou presque, usage travaux/jardins ou balade sur chemins les WE et une semaine de piste en Espagne. RAS pneus à tout faire quoi qu'on en dise, juste rouler tranquille sous la pluie (distance de freinage) a voir cet hiver s'ils sont utilisables dans le Nord ou il fait pas si froid et ensuite pour monter au chalet familiale à la montagne avec des chaines.
be careful on the road.
Répondre