Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#6

Message par funquad »

pour ce que tu veux faire le D4D s'impose (performances, agrément de conduite et surtout consommation moindre) bon, c'est sûr, le GX est très dépouillé donc je te conseille le KDJ 90 VX ( ou KDJ 120 si tu l'achète neuf).

pour le rapport puissance/poids j'ai pas les chiffres en tête mais de toute façon il sera meilleur qu'avec le KZJ 90 VX (125 cv) car la différence de poids n'est pas énorme.

pour le franchissement, qui peut le plus peut le moins tu passeras aussi bien avec l'un qu'avec l'autre, mais il faut savoir que seuls les VX ont le blocage AR en série alors que c'est une option sur les GX (à vérifier)

@ +
andré
André
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#7

Message par Philou »

le problème du LC 120 c'est qu'il a trop d'électronique donc pas de blocage mécanique... il me tente beaucoup sinon !

Mais je sais pas si on peut poser des blocages mécaniques ARB sur les LC 120 ?

J'aimerais bien savoir si c'est compatible ! Possibilité de passer en mode mécanique par un p'tit bouton ?
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#8

Message par pattbo »

pour mon LC 95 125 CV de 1998, c'est 1,8 T à vide, et quasi même poids pour le court....

Par contre, pour les derniers LC en date, le long est à 2,2 T ...

mais le rapport poids / puissance c'est surtout pour la route. pour le TT ce qui est interessant c'est le couple à bas régime.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#9

Message par Philou »

mais le rapport poids / puissance c'est surtout pour la route. pour le TT ce qui est interessant c'est le couple à bas régime.
L'autoroute c'est 130 Km/h donc je suis effectivement plus interressé par le couple.

l
e problème du LC 120 c'est qu'il a trop d'électronique donc pas de blocage mécanique... il me tente beaucoup sinon !

Mais je sais pas si on peut poser des blocages mécaniques ARB sur les LC 120 ?
Personne n'a de réponse sur l'électronique du LC et les blocages ARB ? C'est compatible ?
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
sylvain B
Quatre-Quatreux
Messages : 367
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : dépt 30, région Quissac
Contact :
Statut : Hors ligne

moteur d4d ou non...

#10

Message par sylvain B »

Salut Philou. Je posséde un 4x4 depuis env. 3 ans, j'ai eu un Galloper, & depuis 4 mois, un KZJ 90 GX.
Mon budget ne me donnais pas le choix entre celui là ou le d4d, par contre, j'ai tourné l'affaire ds tt les sens pr le choix GX ou VX. Il est vrai que le VX a le blocage, & le GX n'en a pas (ou s'il en a un, il n'a pas due chomer côté TT... :~: ).
Côté VX, c'est vrai, pas mal de bidulles qui bougent tt seul, & surtout, de belles extensions d'ailes qui ont le défaut de tomber souvent amoureuses des arbres (qques utilisateurs ne diront pas le contraire :D ).
Pour le blocage, je suis personnellement plus fier de passer sans assistance technique, plutôt que de passer, parce que j'ai appuyé sur le bouton magique (blocage).
En résumé, si tu veux un engin pr du franchissement pur & dur, alors OUI, il faut prévoir un blocage, mais un KZJ90 GX sans blocage, tu arriveras plus vite à TES limites, plutôt que celle du véhicule.
& puis si tu n'as pas de blocage, & bien tu le sais, & tu adaptes tes trajectoires. Un blocage, c'est 1.500E, ça fait cher le petit bouton hein !!! Par contre, pr du franchissement balaise de chez balaise, je ne dis pas.
A toi de voir.
Côté moteur, le 3.0 du kzj90 n'a plus de preuve à faire je crois. J'ai cet engin depuis 4 mois, & que ce soit sur route, ou en off road, c'est que du bonheur. A ta dispo pr des infos :idée:
Un Galloper, un toy, un maxi quad.....
bein....on va innover ! un SSV maintenant...
Le Polaris RANGER.
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#11

Message par Philou »

En fait j'suis parfois seul avec mon épouse dans des pistes que j'essaie de découvir et je tiens pas à me planter dans ces conditions...

Aussi même si c'est utile quand dernier recours et bien c'est rassurant !

La solution serait peut être d'acheter un KZJ de l'équiper en blocage style ARB + d'une petite prépa moteur mais j'ai peur que l'addition ne soit plus salée que l'achat d'un KDJ directement.

En fait c'est un mercedes avec trois blocages qu'il me faudrait mais avec moins d'1,90 de haut.

Je regarde aussi du coté du Patrol GR pour le coté indestructible avec ponts rigides

Je suis preneur de conseils
;)
Merci :idée:
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#12

Message par christian.styling »

si t'es planté de chez monsieur planté c'est pas un deux trois blocages qui vont te sortir de la m.... mais plutôt un copain avec un autre 4x4 et une sangle ou alors toi tout seul avec un treuil ou mieux : un tirfor que tu peux transporter pour le connecter n'importe où
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#13

Message par Philou »

Bon c'est vrai, mais ça repousse un peu les limites ! Non ?

Et le reste du matos, faut que je m'équipe c'est sur !

Mais j'attends de voir le tiens, il parrait que en la matière (tire fort) tu es équipé ! Peut être au salon ?

Au fait ça coute combien un bon tire fort ?
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#14

Message par christian.styling »

bien sûr que je viens au salon ! t'as pas oublié ce que t'as dit ? :lol:

c'est vrai qu'on m'appelle <<le véhicule d'assistance>> :~: mais faut dire qu'avant qu'aSa me branche sur les relations entre le 4x4 et internet je roulais en solo sur les pistes et j'emportais tout ce dont je pensais pouvoir avoir besoin pour me déplanter tout seul. je vais pas te faire la liste je me ferais engueuler par webmaster que mon post est trop long :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Rapport Poids/Puissance KZJ et KDJ 90/95 ?

#15

Message par Philou »

Gravé dans du marbre !

Non je demandais à voir ton tire fort ou ta caisse à outils au salon si tu viens avec... histoire que je m'inspire !
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Répondre