Pick-up/cellule...vos avis m'aideront

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: Pick-up/cellule...vos avis m'aideront

#3

Message par pierre_gibran »

Bebop a écrit : :D



On attend le topic dans 30 jours :

mon moteur est mort, comment je fais maintenant?
Merci Bebop...au moins ton avis est limpide :) :) :)
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Pick-up/cellule...vos avis m'aideront

#4

Message par 110-HCPU-CR »

pierre_gibran a écrit :Bonjour à tous.../..... casse châssis ..../..... :)
Des rumeurs probablement.... :D

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Pick-up/cellule...vos avis m'aideront

#5

Message par Bebop »

110-HCPU-CR a écrit :Image
Cette photo, je sais ou elle a ete prise et par qui... :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: Pick-up/cellule...vos avis m'aideront

#6

Message par pierre_gibran »

Aie...et en plus certains des PU sont en Xtra cab...
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Pick-up/cellule...vos avis m'aideront

#7

Message par Jojo74 »

pierre_gibran a écrit :...cellule en fibre type poly-composite de 230, dépasse de 60cm derrière......
Si ça peut aider:
On a eu une cellule de cette marque en 2.30m et fixe sur un UMM châssis long dont seule la cabine avait été gardée (suppression du toit de la cabine, des ridelles, des passages de roues, du plancher, du portillon AR, ...) La cellule est très très lourde ! Sans doute >800kg une fois chargée pour un voyage de plus d'un mois à l'étranger ! Il avait fallu rajouter deux lames par côté et, au retour, pour éviter d'être trop souvent en butée, un kit boudins pneumatiques.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: Pick-up/cellule...vos avis m'aideront

#8

Message par pierre_gibran »

Merc jojo...et tu as fait combien de Kil avec cet ensemble? Jamais de Pb/fissures du chassis?
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Pick-up/cellule...vos avis m'aideront

#9

Message par Jojo74 »

On a dû faire un peu plus de 20k km puis on l'a vendu pour cause achat maison. Le propriétaire suivant avait au moins parcouru 50k km avant de le revendre (on était resté en relation). Ensuite, je ne sais pas.
Mais le véhicule était différent d'un pick-up avec cellule puisque la cellule était fixe. Avec un plancher renforcé et boulonné en plusieurs endroits à même le châssis, les parois et la capucine raccordées à la cabine, cela correspondait à une carrosserie complète et donc même avec un porte à faux d'environ 70 cm, les contraintes n'étaient pas du tout les mêmes. Je pense que le simple fait que la cellule était entièrement solidaire du véhicule évitait les flexions au milieu du châssis comme on peut le voir sur les photos de pick-ups cassés.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
pierre_gibran
Quatre-Quatreux
Messages : 208
Date d’inscription : mars 2007
Statut : Hors ligne

re: Pick-up/cellule...vos avis m'aideront

#10

Message par pierre_gibran »

Surement une solution ça, la cellule fixée en plusieurs points sur un chassis intermédiaire.
Parce que classiquement, elles ne sont fixées QUE en 4 points et donc les contraintes
se concentrent sur ces endroits, en plus pas prévus.
Bon, j'hésite toujours pour mon achat :)
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: Pick-up/cellule...vos avis m'aideront

#11

Message par Jojo74 »

pierre_gibran a écrit :Surement une solution ça, la cellule fixée en plusieurs points sur un chassis intermédiaire....
Oui, mais tu te retrouves avec un véhicule camping-car tout-terrain certes mais qui perd de la polyvalence par rapport au pick-up/cellule amovible et dont la charge utile est bien amputée.
Ceci dit, c'était notre choix à l'époque où nous avions l'UMM. Si un jour on avait les moyens de recommencer, ça serait peut-être un fourgon 4X4 Iveco ou Mercedes voire si on avait de très gros moyens un camion poids lourd 4X4 puisqu'on on a, mon épouse et moi, le droit de le conduire en version VASP Caravane.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
pseudober
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : marseille
Statut : Hors ligne

4x4 toit relevable ???

#12

Message par pseudober »

Votre annonce

********* Les annonces c'est pas ici †**********

pierre_gibran a écrit :Bonjour à tous,
après avoir posté ici plusieurs sujets pour m'informer et comprendre un minimum de choses,
j'aurai grand besoin de vos avis et commentaires que l'ensemble PU-cellule que je m'apprête
à acheter: j'ai 3 jours pour me décider:

L200 k74 DOUBLE-CABINE d'une 10aine d'années et 60.000 kil
factures des révisions, véhicule entretenu
cellule en fibre type poly-composite de 230, dépasse de 60cm derrière...
Le kilométrage a surtout été fait AVEC cellule
PAS de piste dixit le proprio, même si les pneus sont mixtes...
L'ensemble me plait...MAIS

Proprio peu délicat avec la mécanique:
- me dit de pousser le moteur pour le tester alors qu'il est encore froid
- me répond ne PAS prendre de précautions par rapport au turbo,
parce que "Mitsu c'est solide"
- me dit avec assurance rouler à 120 sur autoroute avec la cellule...aie les contraintes...

Mes hésitations à l'achat concernent les risques pour le turbo, le chassis et la culasse...
Vos avis m'intéressent car mon enthousiasme me pousse,
mais ce que j'ai appris ici avec VOUS me freine (casse chassis...turbo...culasse des l200)
Grand merci :)
groupons nous groupons nous contre les voyous !!!
Répondre