flexibles de frein avant fondus !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 296
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#21

Message par scolopax 49 »

exNISSAN a écrit :Branché correctement en direct sur la batterie , tu va pas reconnaitre ton treuil !
Quand tu disais être obligé de tenir le régime de ralenti élevé pour donner de la pêche à ton treuil , pour juste monter une voiture sur ses roues ce n'était pas normal : normalement on fait ça pour assurer une charge élevée à la batterie car le treuil tire plus que ne recharge l'alternateur , mais c'est pas ça qui booste le treuil ...

En tous les cas content que tu n'ai pas eu d'autres dégats parceque ça peut être sournois comme panne ;)

Phil
Cet aprem, j'ai refais le câblage du treuil, avec un - direct batterie idem pour le + !
effectivement, il y avait de la corrosion sur mon - du treuil, ceci explique cela !
Et je ne reconnais plus mon treuil, ça marche super !!!
ma question, mettre ou ne pas mettre de coupe-batterie ?
sur le + ou sur le - ?
ha oui, le fusible de protection , ou le mettre et quelle puissance ?
a vous lire les electro !!
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 296
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#22

Message par scolopax 49 »

Ou peut etre une prise fenwick ???
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29172
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#23

Message par pat 25 »

Un coupe circuit sur le + et c'est tout, un fusible est illusoire, il faudrait du 5/600A a voir.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#24

Message par Tooffy »

scolopax 49 a écrit :ma question, mettre ou ne pas mettre de coupe-batterie ?
en mettre un.
sur le + ou sur le - ?
sur le + car si tu le mets sur le -, meme circuit coupé t'as du jus dans le fil rouge, avec risque de CC avec le reste de la carosserie.
ha oui, le fusible de protection , ou le mettre et quelle puissance ?
au + pres de la batterie avant le coupe circuit, si tu en trouve un du bon calibre

Calibre= quelle est sont les infos sur le cric ?
Memento mori
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#25

Message par exNISSAN »

Salut ,
La solution des connecteurs de batteries de chariots élévateurs est pas mal car simple et fiable .Ce sont les connecteurs genre Anderson ,mais il faut la pince à sertir pour fixer les câbles aux bornes.
Si tu connais un technicien en SAV materiel manutention il va te dégoter ça pour rien .Sinon en garage poids lourds, ils en utilisent aussi pour les liaisons entre tracteurs et semi-remorques équipées de hayon hydraulique ;)

Pour le coupe circuit , vérifies bien la puissance en Amp permanente et pas en crête (en crête = 5 secondes maxi avec un treuil tu va pas loin :D ), donc gros ampérage impératif comme l'a dit PAT ,une chinoiserie affichée à 100Amp va fondre ...
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 296
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#26

Message par scolopax 49 »

exNISSAN a écrit :Salut ,
La solution des connecteurs de batteries de chariots élévateurs est pas mal car simple et fiable .Ce sont les connecteurs genre Anderson ,mais il faut la pince à sertir pour fixer les câbles aux bornes.
Si tu connais un technicien en SAV materiel manutention il va te dégoter ça pour rien .Sinon en garage poids lourds, ils en utilisent aussi pour les liaisons entre tracteurs et semi-remorques équipées de hayon hydraulique ;)

Pour le coupe circuit , vérifies bien la puissance en Amp permanente et pas en crête (en crête = 5 secondes maxi avec un treuil tu va pas loin :D ), donc gros ampérage impératif comme l'a dit PAT ,une chinoiserie affichée à 100Amp va fondre ...
pour le coupe batterie, c'est ce que je pense, J'en ai un et je n'ose pas le mettre !!
donc, j'opte pour les conecteurs type FEnwick ou autre, en plus un treuil, a part les petits boulots du bois, ca sert tres peu, alors !!!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#27

Message par exNISSAN »

Dans tous les cas prends un matériel qui passe l'amperage qui va bien avec la puissance de ton treuil ,dans les connecteurs il y a aussi de tout
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#28

Message par toy29 »

salut,
il est préférable de brancher le coupe circuit sur le + car il faut pouvoir couper le treuil en charge en cas de problème avec celui ci en fonctionnement et l'acheter avec un ampérage conséquent .

si tu as un magasin agricole par chez toi ils doivent en vendre.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Répondre