flexibles de frein avant fondus !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

flexibles de frein avant fondus !

#1

Message par scolopax 49 »

Salut a tous ,
il m'est arrivé un truc bizarre, la semaine dernière, je vais chercher un KZJ 90 avec une remorque pour le ramener chez moi!
1, je récupère une remorque pelleteuse a 10 km de la maison
2 je vais chez mon pote en faisant attention a mon tracteur (kzj 95 340000 km)
3 je branche mon treuil et je tire le 90 (2 ans d'immobilité et plus de démarreur )
4 j’actionne le treuil, capot ouvert) en accélérant pour avoir des Watts
5 fumée blanche , odeur d'huile cramée J’arrête tout!
6 machinalement j'appuie sur la pédale de frein et ..... plus rien, pédale enfoncée a fond
7 je regarde sous la bête , le flexible fondu et le lokeed qui pisse sur la toto ; j'imagine le résultat si ca m’était arrivé en roulant avec 3 tonnes derrière et avec ma BA.
je précise que mes flexibles étaient des aviation, changées en AVRIL 2016 (20000 km en gros)
Avez vous déjà connu ou vécu un problème semblable, j'en cause autour de moi et tout le monde reste la bouche ouverte sans son !
j'ai changé mes flexibles par des ordinaires et, pas de soucis et pas de chauffe !!
Si vous pouvez éclairer ma lanterne ??
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#2

Message par joy015 »

alors là j'aimerai comprendre moi aussi :roll: :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#3

Message par Ouitara »

un défaut de fabrication ! ! !

pour en ayant utilisé sur différant véhicules, notamment en compétions, jamais eu de soucis
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#4

Message par pat 25 »

:roll:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#5

Message par exNISSAN »

Quand tu dis "fondus" , tu parles bien de la partie flexible souple et de la tresse métallique ?

j'ai peut être une piste ou explication ,je me trompe peut-être en tous les cas perso je chercherais de ce côté = si ton treuil n'est pas ou mal relié au moins de la batterie (mauvais contact, ou simplement relié au chassis et pas direct sur la batterie ) ,quand tu tires dessus et demande de l'ampérage le courant passe ailleurs .
Du fait des silent blocs ,la liaison entre caisse et bloc moteur /boite va passer par les suspat (ressorts ) puis le lien avec les cardans (donc la BV) ... ce sera tes flexibles de freins avia avec tresse métal .
la tresse n'a pas aimé et a dû chauffer à rouge
je vois que ça
Phil
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#6

Message par exNISSAN »

Je complète , j'ai eu un exemple de ce type assez ancien :
-un collègue avec une vieille Lada 2107 ,demarrage difficile et odeur de plastique cramé dans l'habitacle : capot levé ,on se rend compte que la cosse de masse batterie-moteur est cassée , il reste la liaison batterie-carrosserie .Le démarreur faisait chauffer à rouge le câble et la gaine de starter manuel sur toute sa longueur, liaison la plus directe où le courant passait de la caisse au bloc moteur !

Sur les camions porteurs avec hayon élévateur à l'AR ,si la liaison du négatif aux batteries est pourrie , problèmes similaires via les freins ou tout autre liaison métallique avec l'ensemble moteur boite....
Phil
Avatar du membre
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
Messages : 294
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Anjou (france) / calabre (italie)
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#7

Message par scolopax 49 »

exNISSAN a écrit :Je complète , j'ai eu un exemple de ce type assez ancien :
-un collègue avec une vieille Lada 2107 ,demarrage difficile et odeur de plastique cramé dans l'habitacle : capot levé ,on se rend compte que la cosse de masse batterie-moteur est cassée , il reste la liaison batterie-carrosserie .Le démarreur faisait chauffer à rouge le câble et la gaine de starter manuel sur toute sa longueur, liaison la plus directe où le courant passait de la caisse au bloc moteur !

Sur les camions porteurs avec hayon élévateur à l'AR ,si la liaison du négatif aux batteries est pourrie , problèmes similaires via les freins ou tout autre liaison métallique avec l'ensemble moteur boite....
Phil
Bah voila, effectivement, j'avais bien du mal avec mon treuil et la masse comme tu dis devait passer par ce que tu dis, je ne vois que cette solution !!
je comprend mieux et il y a peut etre d'autres solutions et causes dans d'autres cerveaux du forum !!
merci ex NISSAN
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#8

Message par exNISSAN »

scolopax 49 a écrit :Bah voila, effectivement, j'avais bien du mal avec mon treuil et la masse comme tu dis devait passer par ce que tu dis
La bonne nouvelle c'est quand tu va recabler nickel ton treuil tu va plus le reconnaître
Le coup de bol c'est que ça ai fumé de suite , pas juste un coup de chaud pour peter une heure plus tard sur la route !

Regardes quand même si rien d'autre n'a souffert ,un treuil ça tire de l'amperage sur de la durée longue
C'est comme pour souder sur une voiture , ou il y a intérêt à amener la pince de masse au plus près de la zone à souder sinon ça peut faire du dégât sur des faisceaux meme batterie et alternateur débranchés....
Phil
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#9

Message par greg 74 »

la reponse de exnissan est parfaite .

pour avoir eu cette connerie sur une auto d un pote (demarrage aussi )
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: flexibles de frein avant fondus !

#10

Message par cedricfred »

J'allais dire pareil. Seul une telle chaleur peut faire fondre une durit de frein aviation.
Répondre