1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1231

Message par pat 25 »

Il y avait un truc a faire pour améliorer la réactivité du turbo et de l'enrichissement, c'est tirer un tuyau de la pompe a la prise WG sur le turbo et prendre l'alimentation de la WG sur la pipe d'admission, LFF doit connaitre.............
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1232

Message par SISSOU »

pat 25 a écrit :Il y avait un truc a faire pour améliorer la réactivité du turbo et de l'enrichissement, c'est tirer un tuyau de la pompe a la prise WG sur le turbo et prendre l'alimentation de la WG sur la pipe d'admission, LFF doit connaitre.............
:hein:
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1233

Message par roussje »

SISSOU a écrit :
pat 25 a écrit :Il y avait un truc a faire pour améliorer la réactivité du turbo et de l'enrichissement, c'est tirer un tuyau de la pompe a la prise WG sur le turbo et prendre l'alimentation de la WG sur la pipe d'admission, LFF doit connaitre.............
:hein:
Pour le dire autrement: d'origine la pression est prise directement sur le turbo pour ouvrir l'accès à la waste gate et éviter les surpressions.
L'idée est de boucher cette prise sur le turbo et remplacer par un long tuyau pour aller prendre la pression après l'intercooler.

L'intérêt: la pression monte un peu plus haut (car il y a une perte de pression à cause de l'intercooler (IC)) et est donc plus proche de ce qui est prévu à l'origine (sans IC) ; et surtout cela tient compte du temps pour qu'elle arrive jusque là, car il y a un décalage entre la montée de pression dans le turbo même et dans la pipe d'admission.

PS: j'avais préparé cela mais j'ai perdu le connecteur à visser dans l'admission et n'ai jamais pris le temps d'en racheter un! :malade: Alors, finalement jamais essayé!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1234

Message par ailbert »

roussje a écrit :.

PS: j'avais préparé cela mais j'ai perdu le connecteur à visser dans l'admission et n'ai jamais pris le temps d'en racheter un! :malade: Alors, finalement jamais essayé!
pour le connecteur avec une imprimante 3 d ça devrait le faire :p :D :D :D :lol:

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1235

Message par SISSOU »

ailbert a écrit :pour le connecteur avec une imprimante 3 d ça devrait le faire :p :D :D :D :lol:

bises lili
:lol:

:clap:
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1236

Message par roussje »

ailbert a écrit :pour le connecteur avec une imprimante 3 d ça devrait le faire :p :D :D :D :lol:

bises lili
C'est que le kit Adonis me suffisait, puis surtout j'ai oublié!!! :D … Même si j'avais déjà fait le trou et taraudé… :ouin:

Pas besoin d'imprimante car ça ne doit pas couter cher, mais je n'ai même pas cherché une telle pièce ici en Europe: pas fait l'effort de chercher comment on appelle une telle pièce ici! :malade:

https://www.ebay.ie/itm/BRASS-MALE-ELBO ... :11 :p f:0
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1237

Message par le fou furieux »

tu peux trouver cette piece sur certain pont en mise a l'air... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1238

Message par maurice 38 »

dans connecteurs et pieces detachees compresseur air . ;)
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1239

Message par SISSOU »

LFF...

Y se passe quoi si mon IC se met a fuire de l intérieur cote eau ? :D


Est ce que je peut monter l IC en air/air et rouler sans découpe et écope sur le capot avec les réglages turbo et pompe d origine ?
Et découper le capot et poser l écope qu une fois que j aurai augmenter ma pression et ma richesse ?
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1240

Message par ailbert »

SISSOU a écrit :LFF...

Y se passe quoi si mon IC se met a fuire de l intérieur cote eau ? :D


Est ce que je peut monter l IC en air/air et rouler sans découpe et écope sur le capot avec les réglages turbo et pompe d origine ?
Et découper le capot et poser l écope qu une fois que j aurai augmenter ma pression et ma richesse ?

ben tout ce que dit ne sera pas bon ;)
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre