1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

JMTT
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1541

Message par JMTT »

platplat a écrit :Du coup, la méthode est foireuse ou acceptable ?

Moi, j'aime bien quand c'est comme a l'origine, mais peut-être je me trompe.
La méthode de Sata est acceptable mais pas plus.

Si c'est pour moi je fous un hélicoï ou un insert, en plus comme ça pour les psycho rigide de la clé dynamo tu peux encore respecter le couple de serrage, chose impossible en augmentant le diamètre du goujon .....
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1542

Message par pat 25 »

Repercer plus gros et plus profond, c'est un coup a tomber sur un conduit d'huile ou autre, j'ai deja vu ca sur une 21 turbo, ça fait de l'avance................Hélicoil ou filet rapporté. :clap:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1543

Message par platplat »

JMTT a écrit :La méthode de Sata est acceptable mais pas plus.

Si c'est pour moi je fous un hélicoï ou un insert, en plus comme ça pour les psycho rigide de la clé dynamo tu peux encore respecter le couple de serrage, chose impossible en augmentant le diamètre du goujon .....
Merci. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1544

Message par JMTT »

pat 25 a écrit :Repercer plus gros et plus profond, c'est un coup a tomber sur un conduit d'huile ou autre, j'ai deja vu ca sur une 21 turbo, ça fait de l'avance................Hélicoil ou filet rapporté. :clap:
Pour le coup à part pour la profondeur, que tu taraudes au diamètre supérieur pour passer un goujon plus gros ou poser un filet rapporté c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1545

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Ouiiii on te dit, les pros sont d'accord entre eux :D
Les porcasses sont aussi d'accord entre eux donc tout va bien.
Ouaip.

Apres, y'en a qui bossent au ni clou ni vis et comme ca tient trouvent ca parfaitement acceptable.

Si un technicien me dit ouais bof, je m'en tiens au ouais bof.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1546

Message par didi »

JMTT a écrit :Pour le coup à part pour la profondeur que tu taraudes au diamètre supérieur pour passer un goujon plus gros ou poser un filet rapporté c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
tu peux aussi mettre un foulard, ou un tchador pour être à la mode :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1547

Message par maman94 »

bytoun a écrit :Impossible de revenir à l'origine vu que ton filetage de 8 est niqué non ? Un insert, c'est pas d'origine. Re-tarauder plus gros non plus. :hein:
Certes mais tu gardes la visserie d'origine.

Si tu taraudes plus gros, tu perds en nombre de filets en prise (sur la même longueur).

Bon à ceu'ses qui critiquent le taraudage plus gros, hors solution de fortune, les hélicoïls, j'avais pas compris pourquoi dans les coffrets il y a des tarauds et forêts.

Donc j'ai fauté. :cry:
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1548

Message par didi »

maman94 a écrit :Certes mais tu gardes la visserie d'origine.

Si tu taraudes plus gros, tu perds en nombre de filets en prise (sur la même longueur).

Bon à ceu'ses qui critiquent le taraudage plus gros, hors solution de fortune, les hélicoïls, j'avais pas compris pourquoi dans les coffrets il y a des tarauds et forêts.

Donc j'ai fauté. :cry:
ce que tu perds en nombre tu le gagne en profondeur de filet. Donc je pense qu'au final, la surface en contact est la même. y'a p'tête des gens qui se sont penché là dessus, moi je calcule pas :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1549

Message par maman94 »

didi a écrit :ce que tu perds en nombre tu le gagne en profondeur de filet. Donc je pense qu'au final, la surface en contact est la même. y'a p'tête des gens qui se sont penché là dessus, moi je calcule pas :)
Je me dis qu'avant cela tenait à 3 fois rien, alors c'est un peu mieux.

Mais à refaire, je claquerais ce qu'il faut pour garder le bon diamètre (parce que une prochaine fois faudra changer l'écrou prisonnier :o uin :)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
bytoun
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1550

Message par bytoun »

Ben il est pas rendu le pauvre sissou. En même temps il n’a qu’à aller chez un mécano.
Il percera plus gros, taraudage et son kz va tourner comme avant pendant 30 ans :D
Répondre