1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1531

Message par pan59 »

Bebop a écrit :Et la c'est pas une reparation qui est faite dans la culasse ? :D

PS : J'utilise assez souvent des helicoil dans une piece taraudee en alu. Ca renforce les filets et evite l'arrachement de l'alu.
J'avais 19 ans , j'ai refais tous les filetage des paliers d'arbres à came de mon 1000 Suz avec des hélicoils , j'ai fais 2 saisons de courses ensuite , et puis la moto ( remise en configuration route ) à été revendue à un copain et à par la suite accumulé les kilomètres sur la route , sans soucis :cool:

Mais c'est vrai qu'a refaire maintenant , j'préférerai les inserts ;)

Le fait de foutre un goujon plus gros , pour moi c'est du même niveau que l'aile de la vidéo de Tristan réparé au carton et la résine :malade: , j'ai bossé pendant prés de 40 ans au contact de techniciens autos et motos , j'ai jamais vu quelqu'un faire un truc de ce genre , ni même en avoir l'idée :no:

Après vous faites ce que vous voulez sur vos caisses de patarasse si ça vous chante , mais conseillez ça sur un forum c'est vraiment du n'importe quoi :no:

Remarques :hein: c'est un peu le leitmotiv des forums de conseiller n'importe quoi :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1532

Message par Bebop »

Ceci dit, si la personne veut percer et tarauder tous les trous au diametre plus gros, avec un collecteur et un joint custom, je vois pas de problemes avec ca.

C'est juste tres cher et inutile dans ce cas precis (y'a pas de soucis de force de retenue sur le collecteur).

On le fait sur les jantes/moyeux.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1533

Message par JMTT »

Satamax a écrit :Putain, mon pauvre pan, t'y connais vraiment rien en mécanique. Un filet rapporté, ça c'est de la technique de gros dégueulasse.

Tu vois, sur la photo du formulaire de construction mécanique de 1951 que j'ai.

Il y a des diamètres entre parenthèses. Ou il est bien expliqué en bas de page, qu'ils sont a proscrire en construction neuve, car ce sont des cotes réparation.

Puis si tu veux avoir un avis d'expert, vu que ma gueule ne te reviens pas. Tu vas sur usinages, et tu pose la question. Ou tu envoie un message à ky260, qui est membre ici, et modérateur la bas. Tu verras les réponses, filets rapportés, helicoils, c'est des solutions de gros porcs! [ATTACH=CONFIG]126814[/ATTACH]
Tu pousserais pas le bouchon un peu trop loin Maurice ? :elan:

Surtout qu'en suivant ta solution il faudrait des tarauds spéciaux pour l'alu qui repoussent la matière plus qu'elle ne la coupe, pour assurer une solidité optimal du filet ainsi créé.

Nombre de pieces alu sortent équipé d'un insert ou hélicoil pour assurer une solidité accrue.
bytoun
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1534

Message par bytoun »

pan59 a écrit : Après vous faites ce que vous voulez sur vos caisses de patarasse si ça vous chante
Pas ta race toi-même :D
Je vous laisse, je prépare un envoi d'inserts pour mon pote au sénégal, il a 896 toys avec un goujon cassé en attente, la plupart sont morts en attendant une solution techniquement acceptable :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1535

Message par platplat »

JMTT a écrit :Tu pousserais pas le bouchon un peu trop loin Maurice ? :elan:

Surtout qu'en suivant ta solution il faudrait des tarauds spéciaux pour l'alu qui repoussent la matière plus qu'elle ne la coupe, pour assurer une solidité optimal du filet ainsi créé.

Nombre de pieces alu sortent équipé d'un insert ou hélicoil pour assurer une solidité accrue.
Du coup, la méthode est foireuse ou acceptable ?

Moi, j'aime bien quand c'est comme a l'origine, mais peut-être je me trompe.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bytoun
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1536

Message par bytoun »

platplat a écrit : Moi, j'aime bien quand c'est comme a l'origine, mais peut-être je me trompe.
Impossible de revenir à l'origine vu que ton filetage de 8 est niqué non ? Un insert, c'est pas d'origine. Re-tarauder plus gros non plus. :hein:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1537

Message par Bebop »

bytoun a écrit :Pas ta race toi-même :D
Je vous laisse, je prépare un envoi d'inserts pour mon pote au sénégal, il a 896 toys avec un goujon cassé en attente, la plupart sont morts en attendant une solution techniquement acceptable :D
On est pas au Senegal ni sur le bord de la piste en ayant besoin de rentrer a la maison...
platplat a écrit :Du coup, la méthode est foireuse ou acceptable ?

Moi, j'aime bien quand c'est comme a l'origine, mais peut-être je me trompe.
C'est tout a fait acceptable et ca te laisse utiliser la boulonerie d'origine.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1538

Message par platplat »

Donc, on est d'accord, l'insert c'est bien, parce qu'on conserve la taille d'origine de la vis ou du goujon, tarauder plus gros, c'est un mode de fonctionnement africain au fin fond de la brousse ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1539

Message par cedricfred »

Ouiiii on te dit, les pros sont d'accord entre eux :D
Les porcasses sont aussi d'accord entre eux donc tout va bien.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#1540

Message par Bebop »

Cedricfred FTMW :elan:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre