1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#72

Message par lezerg »

oui , LFF a raison sur les jantes

=> les VX étaient livrés en 265/75/15 donc en jantes de 15 pouces ........

par contre sur le ratio de pont , c'est plus flou ....

de mon expérience et des mes 4 KZJ :

kzj 70 VX ( j'en ai eu 2 ) : 8x 39 - sur et certain - car on y a monté un bloc ARB arrière à chaque fois -

KZJ 73 LX ( l'actuel ) : 8x38 - montage de bloc arb arrière -

mon kzj 70 actuel ( LX ) , je ne sais pas car j'ai pas démonté mais en 5 ème à 80 km/h , j'ai le meme nombre de tr/ min que le 73 ( à pneus identique c'est à dire 31/10.5 / 15 ) ; donc 8x39 ????????


un pote en kzj 70 SANS elargisseur ( donc finition de base avec arretoir de charge et d'origine en 205/80 ) est en 9x41 .


le 8x39 , comme dit LFF , est bien mieux pour le franchissement car il permet de monter des pneus plus gros tout en préservant la puissance moteur car cela tire plus court : d’où l'astuce de monter une boite de LJ ( qui tire méga court ) pour encore tirer plus court et faire du rockcrawling .... :D
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#73

Message par lezerg »

précision :

mes 2 vx étaient allemands et luxembourgeois et mon 73 est allemand

seul mon KZJ 70 Lx est français ;

pour dire comme tout est flou :

les 2 VX étaient différents , avec des finitions différentes ( type de velours , clim ou pas , toit ouvrant ou pas , couverture des montants avant , .......)

mon kzj 73 a la clim alors que d'après le concessionnaire il ne devrait pas .......
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#74

Message par SISSOU »

Puisque on parle bloc, ARB... toussi toussa...

Qu est ce que vous pensez d un Detroit Truetrac ?
C est un GL mais de type Torsen.

J ai pas envie de monter un bloc, encore moins un auto débloquant et le GL d origine (Si j en ai un...) :(
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#75

Message par lezerg »

tout dépend de ce que tu veux faire avec : de cette réponse découlera l'utilité d'un bloc ou pas .....

moi , perso sur un 4x4 destiné au tt ( sans pour autant faire de trial ) , c'est un plus indéniable .....

j'ai toujours fait monter des ARB et j'en suis enchanté !!

certes , c'est un cout , mais ce n'est pas antimécanique comme un auto débloquant ......et c'est méga fiable !!!

sur les 70 et sur le 73 , uniquement à l'arrière , cela suffit largement .

l'avantage de l' ARB , c'est que tu contrôles tout : tu le mets que quand tu veux ......

après , de mon point de vue , le GL d'origine avec sa fameuse huile hypoïde , ce n'est pas d'une efficacité faramineuse.... , d’où la pose des ARB.....

je n'ai jamais utilisé les autres blocs ( detroit lockers/ truetrac / ....)

si un certain bebop passe dans le coin , il te répondra .
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#76

Message par SISSOU »

Je ne vais pas faire de TT...

Simplement de la piste, mais avec quelque fois des passage un peu scabreux ! C est surtout pour le jour ou... me sortir d une merde.
Histoire de dire le jour ou j en ai besoin je peut y compter dessus !
Sur mon LJ j avait mis un ARB, j en était enchante ! Mais je voudrait quelque chose de moins radical et qui travail seul.

Je serai plus partisan d un bon GL avec des freins séparer ! Mais je ne sait pas si ce genre de montage passe toujours au CT :(

D accord avec toi pour les auto débloquant et le GL d origine ;)
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#77

Message par Satamax »

D'après ce que j'ai compris, les blocs électriques de toy passent aussi

http://home.4x4wire.com/erik/diffs/#electric_lockers
Regardez ça!
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#78

Message par le fou furieux »

lezerg a écrit :précision :

mes 2 vx étaient allemands et luxembourgeois et mon 73 est allemand

seul mon KZJ 70 Lx est français ;

pour dire comme tout est flou :

les 2 VX étaient différents , avec des finitions différentes ( type de velours , clim ou pas , toit ouvrant ou pas , couverture des montants avant , .......)

mon kzj 73 a la clim alors que d'après le concessionnaire il ne devrait pas .......
ceci explique cela ..en fonction des marchés la finition est differente comme par exemple les modeles allemand avec 1 seule batterie ,certains modele suisse avec intercooler d'origine ou encore certains modeles espagnol avec bloc arriere d'origine ..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#79

Message par lezerg »

de toi à moi , le meilleur des GL ne remplacera jamais un bloc type ARB ....

et en cas de situation scabreuse , mieux vaut avoir le top qu'un compromis ...

c'est ce raisonnement là qui m'a conduit à la pose des arb : le fameux "cas ou"....

C'est comme les blocs sur le 80 : en raid , quasiment jamais tu les utilises....mais lors d'un plantage dans du sable , bon dieu que c'est appréciable....

Mon KZJ 73 fait du tt type raids , ballade soft , marquenterre ++ : JAMAIS de trial ni de hard . En Islande , dans un gué je me suis posé sur une grosse pierre en plein milieu d'un gué : si j'avais pas eu l'ARB , la situation aurait pu dégénéré à vitesse grand V vu que j’étais seul ....

a toi de voir.
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#80

Message par le fou furieux »

Satamax a écrit :D'après ce que j'ai compris, les blocs électriques de toy passent aussi

http://home.4x4wire.com/erik/diffs/#electric_lockers
oui le montage d'un nez de pont de kz 9 est possible mais il faut un peu bidouiller faire une entaille dans le banjo de pont , percer et tarauder les nouveaux boulons de maintien et faire le raccord elec comme dans le post ..si t'en a un sous le coude ca peu valoir le coup si tu dois l'acheter autant prendre un arb au vu des prix auquel sont vendus les nez de pont de kz 9..

en ce qui concerne les gl d'origine y'a un kit qui existe en reno /renforcement disques avec patins garnitures renforcées et ressorts taillés plus dur ..mais je ne rappel pas ou je l'ai vu ... :ouin:

en ce qui me concerne je mets des rondelles en dessous des ressorts pour precontraindre ( sur disques neufs ) dans le gl arriere et je mets l'arb devant ou un gl d'origine devant ...ca marche du tonnerre mais pas utilisé sur route ... :devil:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#81

Message par Carbu »

SISSOU a écrit :Je ne vais pas faire de TT...

Simplement de la piste, mais avec quelque fois des passage un peu scabreux ! C est surtout pour le jour ou... me sortir d une merde.
Histoire de dire le jour ou j en ai besoin je peut y compter dessus !
Sur mon LJ j avait mis un ARB, j en était enchante ! Mais je voudrait quelque chose de moins radical et qui travail seul.
J'ai dû rater un épisode... pourquoi tu n'as pas gardé ta Jeep ? Ca n'aurait pas été plus simple ?
RR (ab)user... ;-)
Répondre