1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#4

Message par SISSOU »

Rem's a écrit :Question, pourquoi le vendre après tant de travaux :hein:
C est la mode chez nous...

Les mecs achète des 4x4 en état moyen, les restaure entièrement et les revendent pour ce faire un petit (Ou un beau) billet !




Tenez, il a l air vraiment propre ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1486517519.htm/

Le mec m assure qu il n y a aucun point de rouille ! Que le peut qu il y avait a ete traiter en carrosserie !
J ai des photos de l intérieur, il est très très très propre !
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#5

Message par SISSOU »

ailbert a écrit :salut

prends un aimant et promènes le sur la caisse ;) surtout bas des ailes arrières, bas de portes

regardes bien au coin bas des ailes arrières de par l'intérieur et extérieur
mates bien le bas de la baie de pare brise

la traverse arrière haute du châssis et les longerons arrières ;) n'hésites pas à mettre quelques coup de tournevis dessus pour être sur de na pas passer à travers

et il doit rouler droit sans tenir le volant :diable:

bises lili

Un aimant ? :hein:

Le véhicule est comme neuf, je me vois mal filer des coups de tournevis devant le gars ! :roll:

Pour les ailes, j ai des photos intérieur extérieur sur le téléphone, c est très propres !


Pour en revenir a nos moutons... La caisse je m en fout ! Je saurai voir si y a soucis ou pas !

C est le moteur qui m intéresse, savoir si y a des trucs a regarder plus spécialement...


P.S: Si tu me file ton numéro par MP je peut t envoyer les photos que j ai sur le tel... ;)
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#6

Message par ailbert »

tu demandes des conseils et tu m'envoies boulet :devil:

rien ne t'empêche de mettre l'aimant dans du chiffon pour ne pas rayer la peinture mais au moins si l'aimant ne tient pas tu sauras que la choucroute était bonne

si le mec refuse que tu mettes de petits coup de tournevis sur l'arrière du châssis en dessous :p

sinon niveau moteur les culasses ont eu une mauvaise réputation reléguer ici dans ce forum par des gens qui n'en possèdent pas ;) perso ici on est plusieurs à en avoir et pas de soucis particulier si conduit correctement sans pour autant y mettre plein pot quand il faut ;)

ce moteur est fabuleux ;)

les trains roulants aussi sont relativement solide si tu les montes version lj première génération ;)

autre chose mates bien les petits clips plastique de la face avant ;) très fragile si démonté / remonté

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#7

Message par ailbert »

je te mp ;)
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#8

Message par lezerg »

+1

j'ai eu plusieurs KZJ 70 et j'ai actuellement un KZJ 70 et 73

le moteur ne pose pas de pb particulier hormis la culasse : défaut de fonderie sur une série de 93-94 et qui pétait avant 100 000 km quelle que soit la conduite ( mon KZJ 73 y a eu droit avec prise en charge TOYOTA )

hormis cette série défectueuse , la culasse ne pose aucun pb pour peu que l'on ne dépasse pas 3000 tr / min pendant des heures et des heures sur l 'A7..... ( mais c'est valable pour tous les Td de cette époque )


par contre écoute bien les conseils très judicieux d'ailbert en matière de carrosserie : ils pourrissent tous de cette manière....

sur les 4 KZJ que j'ai eu , seul mon KZJ 70 actuel a été épargné car DINITROL dès l'achat / jamais TT / stocké dans un sous sol sec à Marseille ........

Les autres , c’était la CATA : j'ai revendu les 2 premiers à cause de cela et le KZJ 73 est passé en carrosserie/ tôlerie durant 3 mois pour rénovation intégrale ( je passerai sou silence le prix de la rénovation )

=> bref , traque le maquillage +++++++++++++
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#9

Message par SISSOU »

ailbert a écrit :tu demandes des conseils et tu m'envoies boulet :devil:

rien ne t'empêche de mettre l'aimant dans du chiffon pour ne pas rayer la peinture mais au moins si l'aimant ne tient pas tu sauras que la choucroute était bonne

si le mec refuse que tu mettes de petits coup de tournevis sur l'arrière du châssis en dessous :p

sinon niveau moteur les culasses ont eu une mauvaise réputation reléguer ici dans ce forum par des gens qui n'en possèdent pas ;) perso ici on est plusieurs à en avoir et pas de soucis particulier si conduit correctement sans pour autant y mettre plein pot quand il faut ;)

ce moteur est fabuleux ;)

les trains roulants aussi sont relativement solide si tu les montes version lj première génération ;)

autre chose mates bien les petits clips plastique de la face avant ;) très fragile si démonté / remonté

bises lili

Je t envoi pas boulet... :no:

Ok, pour le tournevis, j avait pas compris !

Super astuce le coup de l aiment pour la choucroute !


Je connait se moteur, mon premier 4x4 était un LJ70 avec le 3.0L du KZ ;)
Mais je ne m en rappelle plus les subtilités :(

Tu a reçus les photos ?
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#10

Message par SISSOU »

lezerg a écrit :+1

j'ai eu plusieurs KZJ 70 et j'ai actuellement un KZJ 70 et 73

le moteur ne pose pas de pb particulier hormis la culasse : défaut de fonderie sur une série de 93-94 et qui pétait avant 100 000 km quelle que soit la conduite ( mon KZJ 73 y a eu droit avec prise en charge TOYOTA )

hormis cette série défectueuse , la culasse ne pose aucun pb pour peu que l'on ne dépasse pas 3000 tr / min pendant des heures et des heures sur l 'A7..... ( mais c'est valable pour tous les Td de cette époque )


par contre écoute bien les conseils très judicieux d'ailbert en matière de carrosserie : ils pourrissent tous de cette manière....

sur les 4 KZJ que j'ai eu , seul mon KZJ 70 actuel a été épargné car DINITROL dès l'achat / jamais TT / stocké dans un sous sol sec à Marseille ........

Les autres , c’était la CATA : j'ai revendu les 2 premiers à cause de cela et le KZJ 73 est passé en carrosserie/ tôlerie durant 3 mois pour rénovation intégrale ( je passerai sou silence le prix de la rénovation )

=> bref , traque le maquillage +++++++++++++
Oui...
Comme je vous dit, je suis conscient des soucis de rouilles sur ces véhicules ! Je pense que je devrait m en sortir pour déceler ces soucis.

Mais merci quand meme pour tous ces conseils ! :clap:
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#11

Message par ailbert »

j'ai eu tes tofs ;)

dernier petit truc que je ne vois pas bien les moyeux électriques ou manuel , si manuel tant mieux ;)

au vue des photo il parait correct ;) mais j'insiste sur la carrosserie ou la gangrène peut très bien être masquée et ce serait dommage pour toi ;)

bises et bon achat
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#12

Message par SISSOU »

ailbert a écrit :j'ai eu tes tofs ;)

dernier petit truc que je ne vois pas bien les moyeux électriques ou manuel , si manuel tant mieux ;)

au vue des photo il parait correct ;) mais j'insiste sur la carrosserie ou la gangrène peut très bien être masquée et ce serait dommage pour toi ;)

bises et bon achat
Manuel !


Oui, je vais prendre mon temps et bien vérifier la carrosserie ! ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#13

Message par pat 25 »

Je sais que même si ce 4x4 est attachant, je n'irais même pas en voir un tellement ils sont rouillé, même si ils sont refait dans les règles de l'art, ca va réapparaître............................c'est la caisse qui chie, la mécanique elle est plutôt dans le haut du panier..............
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre