1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

JMTT
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#169

Message par JMTT »

110-HCPU-CR a écrit :C'est infesté de sangliers à Puyloubier... en cas de choc il préserve le radiateur

Pis s'il écrase une meute il saura quoi en faire (une petite modif à faire pour emmener tout ça à la découpe) :D

Image
J'ai croisé un Disco comme ça cette semaine, mais en pleine agglomération, ça fait bizzare. :elan:

Bon y'en avait qu'un .....
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#170

Message par Capt.FLAM et Joan »

JMTT a écrit :J'ai croisé un Disco comme ça cette semaine, mais en pleine agglomération, ça fait bizzare. :elan:

Bon y'en avait qu'un .....
De Disco ...... :no: :no: :no: :no:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#171

Message par Satamax »

ailbert a écrit :tu tires sur le bouton de blocages des moyeux et tu as deux fils au cul ;)

tout simple ;)

sauf que dans ce cas ou tu débranches un fil tu n'auras plus les 4 roues motrices me semble ??? :hein:
le fou furieux a écrit :c'est bizarre ton histoire :hein: j'ai deja fait la manip et je n'avais pas de voyant au tdb ..sauf que peut etre si j'ai shunté la prise qui vient normalement du moyeu pour ne pas l'avoir ... :hein: me rappel plus ca fait un moment

regarde ce que tu as qui sort de ces prises mais je pense comme ailbert si tu debranche au cul du bouton y'a des chances que tu n'es plus de 4rm

a+lff
Si il n'y a que 2 fils, c'est on off. Donc, et dans ce cas la, ça alimente les moyeux électriques, et la commande de la boite de transfert. Les deux fils allant aux moyeux, et à la BT doivent alors se séparer plus loin, soit directement, soit par le biais de relais. J'avais pensé que les deux fils pouvaient êtres branchés au cul du bouton.

D'ailleurs, la commande de BT sur les KZ, elle est électro pneumatique, comme sur les anciens? HJ/BJ ayant eu des boutons 4RM au tableau de bord, commandant une électrovanne qui laisse passer le vide de la pompe a vide au cul de l'alterno. Vers un poumon sur la boite de transfert. Qui commande l'enclenchement ou le déclenchement du pont avant.
Regardez ça!
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6742
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#172

Message par romainletu »

Sur le jimny tu as le meme soucis si tu passe en moeyux manuel.
Pour éviter que l'ampoule clignote, il suffit de shunter le capteur de dépression qui est juste apres l'électovanne de commande des moyeux ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#173

Message par SISSOU »

romainletu a écrit :Sur le jimny tu as le meme soucis si tu passe en moeyux manuel.
Pour éviter que l'ampoule clignote, il suffit de shunter le capteur de dépression qui est juste apres l'électovanne de commande des moyeux ;)
Ah...

Et quelqu un sait ou je peut trouver ce capteur de pression sur le KZJ ? Et a quoi ca ressemble ?
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#174

Message par ailbert »

salut le petit nouveau :D

alors quand tu as les moyeux électriques et la passage en 4 via les deux boutons ;)

si tu mets en 4 sans appuyer sur le blocage des moyeux tu verras tu ne seras pas en 4 ;) normal tu me diras car les moyeux ne sont pas enclenchés mais si tu regardes bien même ton arbre de transmission ne tournera pas ;)

il faut pour être en quatre bloquer d'abord les moyeux et après le central ;)

tu dois avoir un faux contact quelque part ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#175

Message par SISSOU »

ailbert a écrit :salut le petit nouveau :D

alors quand tu as les moyeux électriques et la passage en 4 via les deux boutons ;)

si tu mets en 4 sans appuyer sur le blocage des moyeux tu verras tu ne seras pas en 4 ;) normal tu me diras car les moyeux ne sont pas enclenchés mais si tu regardes bien même ton arbre de transmission ne tournera pas ;)

il faut pour être en quatre bloquer d'abord les moyeux et après le central ;)

tu dois avoir un faux contact quelque part ;)

bises lili
Ok...

Merci.

Je vais deja regarder si tout fonctionne comme il faut


On peut se mettre en 4 longue ou il faut obligatoirement être en courte ?
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#176

Message par SISSOU »

On dirait pas que j en ai deja eu un... hein ? :D

Je me rappelle plus comment ca fonctionne ces bestiole :~:
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#177

Message par ailbert »

oui tu peux être en 4 longues sans soucis ;)

comme je vois que tu en as eu un mais il y a longtemps, le cadran droit bas du tableau du bord ;) si il indique un repère bas c'est que t'as plus de gazoil :D :diable: :diable: :diable: :p :p :p :p
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#178

Message par SISSOU »

ailbert a écrit :oui tu peux être en 4 longues sans soucis ;)

comme je vois que tu en as eu un mais il y a longtemps, le cadran droit bas du tableau du bord ;) si il indique un repère bas c'est que t'as plus de gazoil :D :diable: :diable: :diable: :p :p :p :p
:lol:

Je tacherai de garder un oeil dessus alors ;)
Répondre