1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#14

Message par ailbert »

Pat ;)

viens chez nous ou certains série 7 ont été achetés neuf en concession, ben je peux te dire que la rouille tu la chercheras longtemps ;)

bon il y en a ou tu as tout à fait raison aussi :p

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#15

Message par SISSOU »

pat 25 a écrit :Je sais que même si ce 4x4 est attachant, je n'irais même pas en voir un tellement ils sont rouillé, même si ils sont refait dans les règles de l'art, ca va réapparaître............................c'est la caisse qui chie, la mécanique elle est plutôt dans le haut du panier..............
Je prend le risque !

Je préfère prendre mon pied dans un 4x4 "éphémère" que de me faire chier dans un 4x4 "insipide" !


Et puis en le sachant et en repartant sur de bonne base, y a moyen de contourner le problème... Par des traitements préventifs et en faisant attention !
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#16

Message par TotoCamboui »

Les véhicules "refait à neuf récemment par un professionnel" méritent de passer l'hiver.......... C'est au printemps suivant que l'on voit si le boulot a été fait comme il faut, et si le sus-dit "professionnel" méritait bien cette qualification.......... :no: :(



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#17

Message par exNISSAN »

TotoCamboui a écrit :Les véhicules "refait à neuf récemment par un professionnel" méritent de passer l'hiver.......... C'est au printemps suivant que l'on voit si le boulot a été fait comme il faut, et si le sus-dit "professionnel" méritait bien cette qualification.......... :no: :(
Vincent
+ 1 , Pas mieux .Récemment sorti de cabine de peinture c'est toujours nickel ,les choses se gâtent un peu plus tard si le boulot est mal fait ..

Pour l'aimant ,pas besoin de prendre le gros truc qui restera accroché même au dessus d'1 cm de résine , des petits magnets publicitaires font le même boulot :faiblement aimantés ils lâchent prise et tombent ou glissent par leur seul poids s'il n'y a pas assez de métal dessous .Et pas de risque de marquer ou rayer la peinture devant le vendeur ..
Phil
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#18

Message par pat 25 »

Quand j'ai refait le Suz, sablage de la caisse, apprêt phosphatant, apprêt peinture, peinture, 2 ans après la rouille ressortait pourtant la caisse était vraiment pas trop mal au départ....................dégoûté.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#19

Message par floflo68 »

je préféré le 73 au 70 qui mets des coup de pied au dos a chaque bosses
a peine la place pour le chien deriere les sieges
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#20

Message par lezerg »

quand j'ai refait faire mon KZJ 73 , le carrossier , un vieux de la vieille et passionné , ne m'a pas fait de devis initial .

par expérience , il ne voulait rien chiffrer avant d'avoir démonter et gratter pour voir l’étendu des dégâts ....

et là , ahhh ben on n'a pas été déçu sur l'ampleur de la gangrène ........ :ouin:

à partir de là , il a accepté de s'en occuper , uniquement si on le laissait jouer de la disqueuse et du chalumeau et du dinitrol après réfection......un boulot de dingue !!


résultat : depuis la réfection en 2013 , malgré TT , raids dont l'islande avec son humidité/ ses mille-et-un gués /ses pistes callaisseuses et son sable de lave émeri , cela n'a pas bougé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


si c'est bien fait , avec découpe jusqu'en partie saine , tôlerie minutieuse et surprotection derrière , cela ne bouge plus ........mais cela a un prix certain :roll:
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#21

Message par SISSOU »

Voilà...
C est fait !

Je suis l heureux propriétaire d un KZJ 70.

:cool:
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#22

Message par lezerg »

super !!!

tu nous fait faire le tour du propriétaire ????

des photos , des photos , des photos !!
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

#23

Message par pat 25 »

lezerg a écrit :quand j'ai refait faire mon KZJ 73 , le carrossier , un vieux de la vieille et passionné , ne m'a pas fait de devis initial .

par expérience , il ne voulait rien chiffrer avant d'avoir démonter et gratter pour voir l’étendu des dégâts ....

et là , ahhh ben on n'a pas été déçu sur l'ampleur de la gangrène ........ :ouin:

à partir de là , il a accepté de s'en occuper , uniquement si on le laissait jouer de la disqueuse et du chalumeau et du dinitrol après réfection......un boulot de dingue !!


résultat : depuis la réfection en 2013 , malgré TT , raids dont l'islande avec son humidité/ ses mille-et-un gués /ses pistes callaisseuses et son sable de lave émeri , cela n'a pas bougé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


si c'est bien fait , avec découpe jusqu'en partie saine , tôlerie minutieuse et surprotection derrière , cela ne bouge plus ........mais cela a un prix certain :roll:

J'ose a peine imaginer la douloureuse..............................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre