Retour sur Amada TransLand

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Amada TransLand

#21

Message par famak »

Merci pour ce compte rendu.



Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Amada TransLand

#22

Message par Lesduf »

tmy38 a écrit :Bonjour
J'ai posé cette question pour avoir vos avis.
Nous nous sommes inscris à l'édition 2019, surtout parce que l'objectif était le Sahara occidental. Et nous voilà de retour. Nous étions 37 4x4 + le camion de l'organisation.
Ma femme et moi avons beaucoup apprécier l'organisation, le rythme, l'ambiance.
Tout comme vous je craignais le fait de me retrouver au milieu de 40 4x4 et de rouler à la queue leu leu. En fait, la plupart du temps vous roulez à 2 véhicules (entraide nécessaire) et ne voyez quasiment personne de la journée. Les étapes de navigation sont un vrai chalenge et même s'il y a un peu de stress lorsque que l'on jardine pendant 2 ou 3 heures, à la fin il n'y a que le "plaisir d'avoir eu la liberté de se perdre". Dans notre société, notre pays, .... il n'y a même plus le plaisir de se perdre en ville ... les GPS sont là pour ça.
En tant qu'ancien enduriste de raid africain, j'ai retrouvé un plaisir un peu identique à celui des raids motos et j'ai été heureux de partager ça avec ma femme.
Le rythme est soutenu le réveil c'est 6h 6h30, l'arrivée 18h- 19h si vous faites qq erreurs de navigation ou si vous avez des ennuis mécaniques. Les anciens participants sont plus rapides, mieux préparés aux subtilités du RB et leur 4x4 plus adaptés.

Je suis parti avec un jerrycan de 20L en plus de 75L du réservoir de mon Def 110. Je n'en ai jamais eu besoin, mais c'est rassurant lorsque l'on fait des Kms en plus, de pouvoir compter sur une réserve supplémentaire.

Vous avez le choix entre bivouac ou hôtel. C'est une performance et surement un casse tête pour l'organisation de pouvoir proposer ce choix. Personnellement nous étions en hôtel et je tire mon chapeau à ceux qui ont choisi le tout bivouac car cela ajoute de la fatigue en plus.

Voilà, le bilan est positif. Nous avons fait de belles rencontres et serons probablement partant pour l'édition 2020 inch Alla.


On vous a croisé du côté d'Akhefenir, une armada de Land de tout genre, et pas un salut, c'est beau l'esprit de groupe :( :(
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Amada TransLand

#23

Message par 4x4 deuche »

Lesduf a écrit :On vous a croisé du côté d'Akhefenir, une armada de Land de tout genre, et pas un salut, c'est beau l'esprit de groupe :( :(
tu n'as pas de land alors tu n'es pas un quaquatreux
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Amada TransLand

#24

Message par patric361 »

Merci tmy38 pour le retour d'expérience ca peut aider certains à se décider
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Amada TransLand

#25

Message par pat 25 »

4x4 deuche a écrit :tu n'as pas de land alors tu n'es pas un quaquatreux
Ce n'est pas une histoire de véhicule, j'ai eu l'occase de croiser par 2 fois des sorties forum (un forum 80, et un forum Land Cruiser) au Maroc, quand je vois l'ambiance et le manque de savoir vivre de certains, je ne regrettes pas de partir avec des potes qu j'apprécie........................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Amada TransLand

#26

Message par funquad »

+1, merci d'avoir fait connaître votre retour d'expérience à la communauté des pratiquants ;)

Le truc à retenir, c'est qu'on peut très bien rouler à 2 ou 3 véhicules. La sélection se fait naturellement, selon les affinités et c'est tant mieux.
André
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Amada TransLand

#27

Message par prado74 »

pat 25 a écrit :Ce n'est pas une histoire de véhicule, j'ai eu l'occase de croiser par 2 fois des sorties forum (un forum 80, et un forum Land Cruiser) au Maroc, quand je vois l'ambiance et le manque de savoir vivre de certains, je ne regrettes pas de partir avec des potes qu j'apprécie........................

+1...... croisé une une "bande" de .... :malade: (15 véhicules) vers la cathédrale , même pas un appel de phare, dans un rythme soutenu, il y avait la "co...sse" et 2 "autres" du lct .......... :ouin: :ouin:

Enfin, chacun son "truc" mais partir avec 40 4x4 ==> non merci :lol: :lol: :lol: :lol:.
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Amada TransLand

#28

Message par Lesduf »

[quote="4x4 deuche"]tu n'as pas de land alors tu n'es pas un quaquatreux[/QUOTE

c'est évident pour eux :D
Avatar du membre
tmy38
Quatre-Quatreux
Messages : 829
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : 38 - Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Amada TransLand

#29

Message par tmy38 »

Huum ....
Je pense que certain l'on compris.... Je ne cherche pas à convaincre de faire ou pas faire ce genre de raid : TransLand, TransToy ou TransLada. C'est juste un retour d'expérience.
Je n'ai pas de potes avec qui partir, j'avais regardé côté "recherche équipier",rien qui corresponde à mes dates et mon objectif. La TransLand a été un test qui s'est révélé positif pour moi et ma femme. Après je peux comprendre que cela ne soit pas votre truc.

Quand au salut et appel de phares lorsqu'on croise d'autres 4x4, j'ai une explication qui n'engage que moi : "Généralement je fais des appels de phares aux autres Def en Europe. Dans les campings je vais même les voir et les inviter à boire l'appéro. Au Sahara occidental, il y a beaucoup de locaux, vraiment beaucoup, avec des Defs ... et des Toy aussi. Pour eux, un appel de phare = un Problème. Donc, comme de loin et de face, je ne sais pas dire si c'est un local ou un touriste du forum4x4, aussi je m’abstiens"

Donc, si j'ai croisé l'un de vous, j'ai probablement ni fait d'appel de phare ni fait de salut .... Même si vous avez un Def et même si après coup j'ai bien vu que vous étiez immatriculer en Europe.
*******************************************
Defender TD4 2.4 122cv 2010 - 130000 Km.
******************************************
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Retour sur Amada TransLand

#30

Message par skyfish »

arrrffff...
merci de ton retour d'expérience, très intéressant!

quant à saluer les autres autos comme la mienne ou un appel de phare :hein: que dire :hein: je suis stupéfait d'une telle attente et d'un tel jugement négatif à l'égard d'autrui, je n'ai que ça à écrire :( :no:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre