Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#21

Message par vincent sch »

Salut

L'inter c'est dans ce topic la.
viewtopic.php?t=114902-Glissement-limit ... ions/page5

Voilà ce que j'ai testé sur le mien qui ne fait que du soft.

Config à copier sur nos C200 pour fiabiliser les glissements limités.

Il faudrait, pour fiabiliser le glissement limité du C200 revoir l’assemblage des ressorts de précontraintes pour éviter qu’ils ne frottent l’un sur l’autre. Pour ce faire, une solution très simple serait de recopier la solution utilisée sur le R200 à savoir remplacer systématiquement le deuxième disque par un disque de ressort de type avec ergot.( La même référence que le premier) On ne modifie pas la précontrainte, par contre on évite que les deux ressorts ne frottent l’un contre l’autre et donc s’échauffent mutuellement puisqu’ils seraient maintenant entrainés tous les deux par le corps du différentiel.

Comme cela on retrouve une config identique à ce qui était fait sur les modèles des R200.


Je n'ai jamais trouvé ces pièces ailleurs que chez Nini. :~:

C'était dans les 70 euros la pièce il y a quelques années. :(

Peut être trouver un pont C200 sur une casse ? Mais faudra beaucoup de chances pour tomber sur un pont qui n'a pas ces pièces la HS.

J'ai préféré la solution radicale: remplacement de ce pont par un H233B bien plus costaud pour celui qui fait du terrain. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tof18
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : 18120 Quincy
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#22

Message par Tof18 »

Salut
Pourrais tu m'aider à savoir quelle pièce il me faut et la quantité voici un lien sur lequel j'ai trouvé des pièces

[url]http://www.************.com/pieces_4_transmission/p/differentiel_glissement_limite_disque/nissan/terrano_2/3_0_di_chassis_court_diesel_2002_2006[/url]

A+
Tof18
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : 18120 Quincy
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#23

Message par Tof18 »

Désolé ce n'est pas passé mais c'est chez euro.....parts
A+
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15611
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#24

Message par vincent sch »

Salut

Il me semble que c'est la pièce PDU1005 qui est le disque de précontrainte avec oreilles :) . Il t'en faudrait 4 pièces. :( Il faudrait ouvrir le pont pour savoir le nombre de ressorts de précontraintes , avec oreilles, qui sont encore en bon état (entier) Tu n'aurais pas à acheter toutes les pièces.

C'est un chouilla moins cher que chez Nini. ;)

Avant de te lancer dans les achats, une première opération simple, vérifier que c'est bien le GL qui est HS.

Il te faut une clé dynamométrique qui vas au moins jusqu'à 120Nm.

Roues au sol, tu démontes un écrou sur la roue et tu le resserres à 120Nm

Tu soulèves une roue arrière. Tu libères le frein à main. Tu mets la boite de vitesse au point neutre.
Tu essayes de dévisser l'écrou; le manche de la clé doit être aligné sur une ligne qui passerai du centre de l'axe par l'écrou que tu cherches à démonter.
Si la roue ne tourne pas plus de 1/8ième de tour, c'est que le GL est en bon état. ;)

Pour être complètement certain, tu fais une vidange du pont. S'il y a des morceaux qui sortent, c'est mauvais signe, le GL a certainement morflé. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tof18
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : 18120 Quincy
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#25

Message par Tof18 »

ok je regarde ça au plus vite et vous tien au courant
Pas beaucoup de temps entre le boulot et la chasse le weekend :D
de plus j'ai une autre voiture pour me dépanner en attendant
A+
Répondre