Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tof18
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : 18120 Quincy
Statut : Hors ligne

Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#1

Message par Tof18 »

Bonjour à tous,

Me voilà à mon tour ayant besoin d'aide!!! :cry:
Je pense avoir le ou les roulements de roue arrière droite HS car quand je commence à rouler et regarde la roue elle bouge, grogne et sacade :ouin: (enfin c'est ma femme qui avance le véhicule car je ne peux pas conduire et regarder :D )
Je vais lever la roue et regarder le jeu et en profiter pour regarder le fonctionnement du pont GL avec la méthode de Vincent sch.
Cependant si c'est réellement le cas je n'ai pas trouvé ou mal cherché un Tuto sur le changement de ses fameux roulements?
Y a t'il quelqu'un dans mon département qui l'aurait déjà fait? et qui pour me le faire moyennant arrangement? car pas trop de dispo pour le faire?

De plus un soucis en emmène un autre j'ai comme un couinement à l'avant gauche qui suit la vitesse de rotation de la roue je vais vérifier mes roues meneuse et mes roulements avant!!

Merci d'avance
Tof18
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : 18120 Quincy
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#2

Message par Tof18 »

Personnes pour me renseigner? :cry:
A+
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#3

Message par matIV »

Commence par lever le bazar, et checker le jeu aux roulements de roues. ;)

Et tiens-nous au jus.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#4

Message par vincent sch »

Salut

Malheureusement pas de tuto pour le roulement arrière. :( Ce n'est pas fréquent de devoir remplacer cela. Il te faudra ouvrir le couvercle arrière du pont après l'avoir vidangé. Puis démonter le différentiel. Tu en profiteras pour réviser le glissement limité. Puis déposer l'arbre après avoir déposé l'ensemble tambour de frein et déposé les 4 écrous qui maintiennent l'arbre sur le pont. La tu devrais enfin atteindre le roulement de l'arbre. Il y a du taf pour réaliser cela. J'estime, une bonne journée de 12H de taf pour déposer et remonter l'ensemble. Pas besoin d'outillage particulier. Pense à remplacer le joint spi coté roue en plus de ton roulement. Tu pourrais également avoir besoin de 2 ressorts de précontraintes pour remettre en état le glissement limité arrière.

Si tu le réalises, pense au copains, un tuto sur ce genre d'opération pourrait bien nous intéresser. ;)

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#5

Message par edefaverney »

Il me semble quand même qu’il y a quelqu’un qui a posté des photos de remplacement de joint mais je ne sais plus qui !!! :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#6

Message par greg 74 »

si c est comme un pont arriere de patrol , faut aller chez le site des patroleux , j avais une reportage sur le changement des roulements arrieres
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Tof18
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : 18120 Quincy
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#7

Message par Tof18 »

Salut à tous
Bonne ou mauvaise nouvelle?
Tout d'abord pour l'avant c'est bien les roulements soient à resserrer mais ils couinent un peu en roulant, quoi faire?

Pour l'arrière aprés levage de la roue:
- Test de Vincent j'ai réussi à desserrer mon écrou de roue en faisant environ 1/8 de tour: verdict GL ok ou pas?
- les roulements sont ok pas de jeu en remuant la roue de haut en bas et de droite à gauche
- d'où peut venir le grognement au démarrage (comme du grincement de caoutchouc) et l'effet tremblement et de rotation lors du démarrage en virage?
Merci pour vos réponses à venir
Tof18
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : 18120 Quincy
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#8

Message par Tof18 »

Salut
vous pensez que se pourrait être les silentblocs de tirant, barre stabilisatrice + rotule du train arrière ?

Est il possible de mettre une petit vidéo sur le forum?
A+
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#9

Message par nico73 »

Bonjour,



Tu as le bruit uniquement dans un virage au démarrage ?
Tu as quoi comme huile dans ton pont arrière ?
Le test de Vincent, tu l'as fait des deux côtés ?
Pour moi, se serait l'huile de pont arrière qui a brûlé.
Remplace ton huile de pont arrière par de la Castrol 75w140 LSD.
Tu ne devrais plus avoir de soucis.
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Tof18
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : 18120 Quincy
Statut : Hors ligne

re: Roulement de roue AR terrano 2 3L long de 2005

#10

Message par Tof18 »

Bonsoir
je suis en déplacement pour le moment donc je dirai quelle huile de pont j'ai mis il y a 40000km c'est bien une huile pour pont à glissement limité.
Je n'ai fait le test de Vincent que d'un côté il faut que je le fasse dans le weekend.
J'en profiterai pour faire une petite vidéo pour vous faire voir; le bruit que j'entends c'est comme frottement ou grincement de caoutchouc :(
Et visuellement quand je tourne en démarrant, ça fait comme un effet de torsion de la roue :hein: je me dis que c'est peut être les silentbloc de tirant qui sont HS?
je vous tiens informé dans le weekend car opération mécanique je remplace les roulements de roue avant qui couinent et je change le silencieux qui est perforé!!!
A+
Répondre