Australie, conseils de voyage en autonomie en 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Australie, conseils de voyage en autonomie en 4x4

#11

Message par christian.styling »

Subforest72 a écrit :tu parle de site internet :hein: j'avais pas pensé à ça :hein:

Mais bon je peut déjà comprendre 80% de ce que je lis en anglais, et par écrit je me démerde, le problème c'est quand il faut causer :lol:
justement : un labo de langues va pas t embrouiller avec la grammaire et les accords...
leur but est que tu baragouines avec l aisance d un touriste venu de l etranger
c est pas sur internet... faut aller a l ecole une semaine
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Australie, conseils de voyage en autonomie en 4x4

#12

Message par Bebop »

Faut rien du tout...

Faut poser ton cul dans un avion et aller en australie.

Sur place tu te demerderas.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Australie, conseils de voyage en autonomie en 4x4

#13

Message par Subforest72 »

Tooffy a écrit :dans ce cas t'es mur pour ce que j'ai ecris plus haut: regarder la tv en VO sous titre VO aussi. ca fait l'oreille.
ouai, faut que je trouve le temps de regarder la télé :D
christian.styling a écrit :justement : un labo de langues va pas t embrouiller avec la grammaire et les accords...
leur but est que tu baragouines avec l aisance d un touriste venu de l etranger
c est pas sur internet... faut aller a l ecole une semaine
ahh! Ouai mais je vais pas passer tant de temps pour ça :D





Bref, la question de base n'est pas trop la langue :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Australie, conseils de voyage en autonomie en 4x4

#14

Message par famak »

C'est comme au pieu... C'est pas le principal, mais ça aide vachement !

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Australie, conseils de voyage en autonomie en 4x4

#15

Message par zounours63 »

C'est pas les toyo qui avaient passé un moment ma bas ya quelques années :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
frog
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Australie, conseils de voyage en autonomie en 4x4

#16

Message par frog »

Salut,

Je l’est fait en 2015. J’ai louer un Defender 110 chez BEAR RENTALS. Départ de Cairns et retour à Cairns.

Les distances sont énormes, rien de comparable à ce que l’on a chez nous. Moi j’ai fait Cairns-Alice Springs-Uluru-Alice Springs-Darwin-Cairns. A l’allez j’ai coupé au Max par les pistes, pour éviter de reprendre la même route a l’aller et au retour.

Par contre oublie d’arriver sur place et de te demerder si tu n’y va que quelques semaines faut louer à l’avance. Parce que les tarifs ça pique.

C’était vraiment un super voyage, si tu a besoin d’info n’hesite pas.
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Australie, conseils de voyage en autonomie en 4x4

#17

Message par ToyoDzo »

Coucou, nous sommes allés en Australie 6 semaines en 2013. Nous avons énormément aimé. :)

Nous avions 18 jours organisés par notre belle-sœur et en groupe. Le reste du temps, nous avions loué un 4x4 avec cellule. Nous n'étions pas encore à la retraite et nous ne nous sommes pas occupés des démarches pour la location du véhicule.

Nous n’avons donc pas cherché les conditions entre les différents loueurs et regardé les conditions de permis de conduire. Nous avions juste pris le permis international avec nous.

Pour le trajet, il ne faut pas oublier que l’Australie est un continent. :cool:
Nous avons pris notre véhicule à Broome et l’avons rendu à Alice Spring. Ça nous permettait de voir le nord-ouest et un peu du centre et de visiter Uluru (Ayers Rock). Et surtout d'éviter les grandes villes.

Nous avions déjà prévu avant de partir que nous ne verrions pas tout : c’est trop grand. Nous voulions profiter de l’ambiance. :)

Pour la langue anglaise, il ne faut pas perdre de vue que les Australiens ont un accent prononcé par rapport à l’anglais de Londres, par exemple. C’est très souvent incompréhensible. :diable:
Nous ne parlons pas bien l’anglais, nous nous sommes adaptés. Les personnes que l’on rencontre sont disposées à parler plus lentement et à répéter.
Et les gestes aident beaucoup. :D

Pour le véhicule, nous n’avons pas de conseils pour la location elle-même. Nous avions un Toyota avec cellule et 2 bidons de 20 litres de diesel en plus car nous voulions parcourir de grandes étapes sans approvisionnement possible.
Ça, c'était particulièrement pour la Tanami Road.
Quand nous avons reçu le contrat de location, avant de partir, nous l’avons bien lu. Il est en anglais.
Comme c’est écrit, c’est sans accent. :D Donc plus facile à comprendre.
Si vous voulez parcourir certaines pistes, il faut les indiquer à l’agence de location qui les note sur le contrat. Ça ne coûte rien et c’est mieux s’il y a une panne quelconque.
Nous avons pris une assurance qui couvrait toutes les pannes possibles et avons bien fait.
Nous nous sommes retrouvés enfermés hors de notre cellule à cause d’un coup de vent qui a intempestivement fermé la porte. Avec les clés, les téléphones, l’argent, tout à l’intérieur. Par chance, nous étions dans un camping à Broome et un serrurier est venu nous dépanner.
À Uluru, la batterie nous lâché à l’entrée du camping. La compagnie a organisé le dépannage qui a pris 2 heures. Le garage d’Uluru avait des batteries de rechange car nous avions le véhicule le plus courant en Australie.
La plus belle piste que nous avons parcourue était interdite dans le contrat. Malgré notre lecture attentive, nous avons loupé les tout petits caractères. :lol:

Pour le voyage en avion, aller-retour, si vous avez le luxe de pouvoir vous arrêter pour dormir une nuit à l’aller et une autre au retour, à Singapour par exemple, c’est terriblement agréable. Le décalage horaire et le nombre d’heures pour aller là-bas sont les seules choses qui nous retiennent pour y retourner.
Paul a encore assez bien supporté. Moi, j’ai trouvé infernal, même avec les nuits aux aéroports.

Nous n’avons pas étudié l’option de l’achat d’un véhicule et de le revendre. Pour le temps que nous avions à disposition, c'était trop compliqué, à notre avis.

Dernière remarque : c’est un voyage qui coûte cher. Mais quel bonheur. :)
C’est le paradis, là-bas. :cool:

Voilà quelques remarques en vrac. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Avatar du membre
frog
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Australie, conseils de voyage en autonomie en 4x4

#18

Message par frog »

frog a écrit :Salut,

Je l’est fait en 2015. J’ai louer un Defender 110 chez BEAR RENTALS. Départ de Cairns et retour à Cairns.

Les distances sont énormes, rien de comparable à ce que l’on a chez nous. Moi j’ai fait Cairns-Alice Springs-Uluru-Alice Springs-Darwin-Cairns. A l’allez j’ai coupé au Max par les pistes, pour éviter de reprendre la même route a l’aller et au retour.

Par contre oublie d’arriver sur place et de te demerder si tu n’y va que quelques semaines faut louer à l’avance. Parce que les tarifs ça pique.

C’était vraiment un super voyage, si tu a besoin d’info n’hesite pas.
Quelques photos :

8DF80588-982E-4DE8-991B-F9E1B0690FBF.jpg
CB90C9A9-F0D9-4D2F-88EC-06E994493881.jpg
C5ABEAE9-3942-40A8-8197-212DF547B5FE.jpg
11F1F71C-E3DA-4101-9AE3-2518F9FBF89C.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Australie, conseils de voyage en autonomie en 4x4

#19

Message par Subforest72 »

frog a écrit :Quelques photos :


[ATTACH=CONFIG]120616[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]120617[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]120618[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]120619[/ATTACH]

Ça fait une sacré boucle! Combien de bornes ? En combien de temps ?
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
frog
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Australie, conseils de voyage en autonomie en 4x4

#20

Message par frog »

Subforest72 a écrit :Ça fait une sacré boucle! Combien de bornes ? En combien de temps ?
Oui ça a fait dans les 9000 kilomètres en 3 semaines. Mais les distances entre chaque points sont énormes, donc certains jours tu roule quand même beaucoup.
Répondre