Sva 2019... Loire Atlantique !

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Sva 2019... Loire Atlantique !

#91

Message par floflo68 »

Un petit coucou.
C'était super :clap: :clap:
:mange: J'aimerais bien la recette pour les filet mignon séché :hello:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
fzr72
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : février 2014
Localisation : basse normandie
Statut : Hors ligne

re: Sva 2019... Loire Atlantique !

#92

Message par fzr72 »

:D :D

salut les amis ;) la recette est simple : un bô filet mignon que tu place dans un bac avec du gros sel pendant 5 a 6 heures ( sel dessus/dessous) ( je faisait plus mais la viande était trop salée a mon gout ;) )

après tu rince bien a l'eau clair ta viande ( pour la dessalée ) tu l'essuie bien avec un torchon (il faut que se soit bien sec )

et la tu prend ton bô moulin a poivre et tu en mets partout,tu mets des herbes de Provence aussi ;) sur la quantité tu peut y aller franco ( il te faudra faire plusieurs essais pour trouver se qui te convient en gout ;) )

et la tu roule le tout dans un torchon ( bien rouler serré ) et tu laisse dans le bas du frigo ou a la cave si t'es equipé pendant au moins trois semaines ( je les retourne toute les semaines et je verifie que tout se

passe bien ;) ) défois un petit depot blanchâtre est dessus :hein: pas d'inquietude c'est comme sur le saucisson ils appelle sa de la fleur je crois :hein:

au bout de trois semaine ta plus qua faire des fines tranches et bon apéro :D :D
Eric pour les intimes ;) discovery 3 2005
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Sva 2019... Loire Atlantique !

#93

Message par TotoCamboui »

Ça marche encore mieux, comme les magrets, quand le frigo est à froid ventilé.


Bon appétit, ;)



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Sva 2019... Loire Atlantique !

#94

Message par floflo68 »

fzr72 a écrit : :D :D

salut les amis ;) la recette est simple : un bô filet mignon que tu place dans un bac avec du gros sel pendant 5 a 6 heures ( sel dessus/dessous) ( je faisait plus mais la viande était trop salée a mon gout ;) )

après tu rince bien a l'eau clair ta viande ( pour la dessalée ) tu l'essuie bien avec un torchon (il faut que se soit bien sec )

et la tu prend ton bô moulin a poivre et tu en mets partout,tu mets des herbes de Provence aussi ;) sur la quantité tu peut y aller franco ( il te faudra faire plusieurs essais pour trouver se qui te convient en gout ;) )

et la tu roule le tout dans un torchon ( bien rouler serré ) et tu laisse dans le bas du frigo ou a la cave si t'es equipé pendant au moins trois semaines ( je les retourne toute les semaines et je verifie que tout se

passe bien ;) ) défois un petit depot blanchâtre est dessus :hein: pas d'inquietude c'est comme sur le saucisson ils appelle sa de la fleur je crois :hein:

au bout de trois semaine ta plus qua faire des fines tranches et bon apéro :D :D
Excellent :mange:
L'un des deux qu'on a préparé était beaucoup plus salé que l'autre
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
fzr72
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : février 2014
Localisation : basse normandie
Statut : Hors ligne

re: Sva 2019... Loire Atlantique !

#95

Message par fzr72 »

bein voila c'est l'excuse pour recommencer :D :lol: :lol: :clap: :clap:

;) ;) ;)
Eric pour les intimes ;) discovery 3 2005
Avatar du membre
fzr72
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : février 2014
Localisation : basse normandie
Statut : Hors ligne

re: Sva 2019... Loire Atlantique !

#96

Message par fzr72 »

j'ai une news recette avec du magret de canard et du foie gras :D :D :D

magret ouvert part le milieu et tu remplie de foie gras . tu referme avec de la ficelle,tu met au sel 20h et après tu frotte avec un alcool fort :D tu poivre et au frigo (ou en cave ) mais sans etre emballer en torchon ! ! pour deux a trois semaines :D :D

une tuerie :p :p :p :p :p
Eric pour les intimes ;) discovery 3 2005
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Sva 2019... Loire Atlantique !

#97

Message par famak »

Cette année, pour en avoir discuté il y a trois semaine avec le propriétaire du site, ça va être vachement mieux !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Sva 2019... Loire Atlantique !

#98

Message par floflo68 »

J'ai cru lire entre les lignes des différentes publication qu'ils déménagent ??? :hein:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Sva 2019... Loire Atlantique !

#99

Message par famak »

floflo68 a écrit :J'ai cru lire entre les lignes des différentes publication qu'ils déménagent ??? :hein:
À priori, ça reste sur place, et déborde sur la piste du karting.

Bon, je sais aussi qu'il y a eu un impondérable. Donc si ton Info est plus récente qu'il y a trois semaines, c'est possible.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Sva 2019... Loire Atlantique !

#100

Message par floflo68 »

famak a écrit :À priori, ça reste sur place, et déborde sur la piste du karting.

Bon, je sais aussi qu'il y a eu un impondérable. Donc si ton Info est plus récente qu'il y a trois semaines, c'est possible.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
J'ai relu j'avais pas tout compris
Copie facebouck:
SVA2020 ORIGINAL
20-01 / ? L'édition 2020 sera celle du changement !

L'édition 2020 sera celle du changement au SVA ORIGINAL proche de Nantes, à en avoir la tête qui tourne pour les habitués, tout change de place suite à la location totale de l'Espace Loisirs LMC Karting.

Pour cette huitième édition dont 4 sur l'Espace Loisirs de Corcoué-Sur-Logne 44650, le salon devenait un peu à l’étroit, il fallait donc une solution de taille. Estelle & Antoine CARBONNEL propriétaires de cette base de loisirs, ont souhaité favoriser le SVA ORIGINAL aux dépends de l'activité karting le temps de ce week-end et devenir partenaires de l’événement.

Ne posez pas trop de questions, vous savez que l'on aime l'effet de surprise mais vous découvrirez prochainement le plan du NOUVEAU SVA ORIGINAL, le parc expo, les activités, la restauration, les bivouacs, le campement, les parkings visiteurs, TOUT VA CHANGER pour cette huitième édition...

Découvrez ici L'AFFICHE 2020 et la vidéo dans 1 mois :
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Répondre