Wood de Nancy

Modérateur : romainletu

wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

Wood de Nancy

#1

Message par wood »

Bonjour a tous,
Je vais prochainement acheter un samurai et pour le moment j'ai repéré un petit vert de 1987.
Je suis deja passé le voir chez le vendeur mais je n'ai pas pu rentrer avec car on a réussi a bloquer la boite de transfert....
Le vendeur a vu avec un ami et ca serait la bague en plastique qui est hs donc ca devrait se regler rapidement.
Sa carrosserie était rouge avant et a ete repeint et presente ni rouille ni mastique.
Il a environ 84000km. La capote est bien usée et devra donc etre remplacée.
Les pneus sont plus tres jeunes mais il reste de la matière.
Le joint de culasse a ete fait.
CT ok.
Le bon prix pour ce genre de véhicule serait dans quelle tranche de prix?
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#2

Message par tuco 81 »

Salut et bienvenue à toi

quand tu dis que la boite de transfert était bloquée, tu veux dire qu'il était impossible de passer de 2 roues en 4 roues :hein:

sous le levier il y a effectivement une bague en plastique dans laquelle va la sphère du levier de vitesse
effectivement c'est facile à changer et pas cher, aussi moi je proposerai au vendeur de faire la réparation, manière de voir si le problème ne vient pas des cages à aiguilles situées dans la boite, voir un problème plus grave...

fait bouger le sam en le secouant pour voir si les amortos couinent et regarde si les lames ne sont pas trop plates, l'état des rotules de direction et le jeu du volant

s'il n'y a pas de corrosion c'est déjà un point positif :D tu n'auras que de la mécanique à faire :mdr:

un joint de culasse à 84000 km, c'est louche, est-ce le kilométrage réel

il te faut au moins l'essayer pour voir le comportement routier et le freinage

si tu arrives à la toucher dans les 2500 € à mon avis ça sera un bon prix, car on voit souvent des rougnes à plus de 3000 €
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#3

Message par wood »

quand j'ai amené le levier vers l'arrière ca fessait rien comme si c'était au neutre et en remuant un peux ca s'est bloqué les 2 tiges dela boite se sont décalées.
le vendeur est deja en train de faire les réparations donc si je veux en voir plus c'est raté.
Pour le coté mécanique tout le reste parait en ordre
Pour le test routier ca a l'air correct ca vibre un peux mais c'est les pneus a gros crans qui fait ca.
Par contre les freins sont a disque mais ca freine pas fort donc je pense que remplacer et purger le liquide sera pas de trop.
Pour le prix il est justement affiché au dessus de 3000e mais présente tres propre donc s'il n'y a rien (ou presque) a faire dessus ca peux je pense se justifier mais je vais essayer de voir jusqu'ou je peux négocier.
Par contre la 1ere chose que je fait c'est virer les vis patinée et passer en électronique mais quoi metre? car je sais qu'il y a pleins de possibilités différentes...
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#4

Message par tuco 81 »

quand tu est en 2H tu descends le levier et tu passes en 4H tu décale vers la droite et tu montes et tu passe au neutre puis au 4L

que veux tu dire par les 2 tiges de la boite ceux sont décalées :hein:

si le vendeur répare tu pourras voir si la réparation a porté ces fruits ou si le symptôme persiste

tes vis platinées sont peut être patinées , mais elles sont en platine :D

A+
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#5

Message par wood »

c'est en 4h que ca bloquait
On a retiré le levier et dans la boite on voyait les 2 tiges actionnées par le levier qui s'étaient décalées.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#6

Message par yano »

wood a écrit : virer les vis patinée et passer en électronique mais quoi metre? car je sais qu'il y a pleins de possibilités différentes...
ben reste en suzuk , va à la pêche , les samurais les plus recents ont un allumage electronique .
j'ai ça sur mon LJ80 et 81 je reviendrai jamais en arrière .
0 a 100 en 1/2 heure
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#7

Message par wood »

Ca y est je suis allé en chercher un. (apres en avoir vu 8 .....)
413 tollé bordeaux 120k km pas de rouille.
2h de route pour le ramener chez moi et pas eu de soucis .
Par contre au dessus de 50kmh il est bruyant un peux le même bruit que quand on roule en marche ar donc je vais faire les vidanges de pont boite.... et préventivement changer surement la fameuse bague qui a causé la panné sur l'autre que je suis allé voir avant.
Et la calandre avant a remplacer car elle a été réparée et ca fait pas beau.
Les photo suivent des que je les aurait importés
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#8

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: si t'as des moyeux manuels, vérifies si l'ancien proprio ne les a pas toujours laissé sur lock ou 4x4, cela aussi engendre des bruits, usures....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#9

Message par nico90 »

Si elle siffle et que ça s'accentue avec la vitesse, c'est les roulements de la BT qui sont hs.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#10

Message par H3Hummer »

nico90 a écrit :Si elle siffle et que ça s'accentue avec la vitesse, c'est les roulements de la BT qui sont hs.
+1
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre