Wood de Nancy

Modérateur : romainletu

wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#3

Message par wood »

quand j'ai amené le levier vers l'arrière ca fessait rien comme si c'était au neutre et en remuant un peux ca s'est bloqué les 2 tiges dela boite se sont décalées.
le vendeur est deja en train de faire les réparations donc si je veux en voir plus c'est raté.
Pour le coté mécanique tout le reste parait en ordre
Pour le test routier ca a l'air correct ca vibre un peux mais c'est les pneus a gros crans qui fait ca.
Par contre les freins sont a disque mais ca freine pas fort donc je pense que remplacer et purger le liquide sera pas de trop.
Pour le prix il est justement affiché au dessus de 3000e mais présente tres propre donc s'il n'y a rien (ou presque) a faire dessus ca peux je pense se justifier mais je vais essayer de voir jusqu'ou je peux négocier.
Par contre la 1ere chose que je fait c'est virer les vis patinée et passer en électronique mais quoi metre? car je sais qu'il y a pleins de possibilités différentes...
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#4

Message par tuco 81 »

quand tu est en 2H tu descends le levier et tu passes en 4H tu décale vers la droite et tu montes et tu passe au neutre puis au 4L

que veux tu dire par les 2 tiges de la boite ceux sont décalées :hein:

si le vendeur répare tu pourras voir si la réparation a porté ces fruits ou si le symptôme persiste

tes vis platinées sont peut être patinées , mais elles sont en platine :D

A+
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#5

Message par wood »

c'est en 4h que ca bloquait
On a retiré le levier et dans la boite on voyait les 2 tiges actionnées par le levier qui s'étaient décalées.
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#6

Message par yano »

wood a écrit : virer les vis patinée et passer en électronique mais quoi metre? car je sais qu'il y a pleins de possibilités différentes...
ben reste en suzuk , va à la pêche , les samurais les plus recents ont un allumage electronique .
j'ai ça sur mon LJ80 et 81 je reviendrai jamais en arrière .
0 a 100 en 1/2 heure
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#7

Message par wood »

Ca y est je suis allé en chercher un. (apres en avoir vu 8 .....)
413 tollé bordeaux 120k km pas de rouille.
2h de route pour le ramener chez moi et pas eu de soucis .
Par contre au dessus de 50kmh il est bruyant un peux le même bruit que quand on roule en marche ar donc je vais faire les vidanges de pont boite.... et préventivement changer surement la fameuse bague qui a causé la panné sur l'autre que je suis allé voir avant.
Et la calandre avant a remplacer car elle a été réparée et ca fait pas beau.
Les photo suivent des que je les aurait importés
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#8

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: si t'as des moyeux manuels, vérifies si l'ancien proprio ne les a pas toujours laissé sur lock ou 4x4, cela aussi engendre des bruits, usures....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#9

Message par nico90 »

Si elle siffle et que ça s'accentue avec la vitesse, c'est les roulements de la BT qui sont hs.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#10

Message par H3Hummer »

nico90 a écrit :Si elle siffle et que ça s'accentue avec la vitesse, c'est les roulements de la BT qui sont hs.
+1
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
wood
Quatre-Quatreux
Messages : 154
Date d’inscription : septembre 2018
Localisation : Nancy
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#11

Message par wood »

ok donc Je le mets sur la fosse et j'ai plus qu'a changer ca.
Des conseils pour effectuer cette réparation et ou trouver les pièces?

Bon il est sur la fosse mais j'ai un problème avec les bouchons de vidanges boites ponts..... celui qui les as serré avant a fait ca comme un bourin donc aucuns ne viens..... et si je force je déforme l'empreinte carré.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4606
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Wood de Nancy

#12

Message par tuco 81 »

les bouchons c'est le coup classique, je trouve que les clés carré du commerce ont des rayons trop prononcés dans les angles, dès que tu forces un peu ça abime le carré du bouchon
moi je me suis fait un clé perso, j'ai usiné un carré pile poil au côtes du carré et je n'ai plus ce problème

pour enlever les miens la dernière fois avant que je me fabrique cette clé, j'ai dû les démonter au burin pneumatique, ils sont venus sans problèmes :diable: mais bon ils étaient HS au final

à mon avis tu es bon pour les sacrifier

au burin tu les décollent et après ils viennent

certains soudent un écrou hexagonal sur le bouchon pour éviter ce genre de soucis
Répondre