J'ai mon turbo !

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

J'ai mon turbo !

#1

Message par cedricfred »

Turbofrance : 1
TurboHoet : 0

Enfin j'ai trouvé quelqu'un pour me refaire mon turbo de BJ71. Je commençais à croire que j'allais terminer avec un pot de fleurs...
Trop content. Maintenant faut que je me rappelle comment ça se remonte vu que j'ai rien noté persuadé que ça irait vite... :hein:
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: J'ai mon turbo !

#2

Message par le fou furieux »

cedricfred a écrit :Turbofrance : 1
TurboHoet : 0

Enfin j'ai trouvé quelqu'un pour me refaire mon turbo de BJ71. Je commençais à croire que j'allais terminer avec un pot de fleurs...
Trop content. Maintenant faut que je me rappelle comment ça se remonte vu que j'ai rien noté persuadé que ça irait vite... :hein:
:hein: :hein: je ne savais pas que tu avais un souci avec ton turbo .. :( tu n'as pas pu trouver un chra pour faire la reparation toi meme ?
tiens regarde le mien et dis moi ce que tu en penses... :diable:
DSCI0520.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai mon turbo !

#3

Message par cedricfred »

Il y a du tuning ça va aller plus vite :D
Il y a aussi du scotch ça va aller moins vite.
Du coup dans l'ensemble ça devrait aller aussi vite :lol:

Le corps échappement était fendu.
Avatar du membre
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : La Couture Boussey
Statut : Hors ligne

re: J'ai mon turbo !

#4

Message par Zappy Bibicy »

Ça m'intéresse,
J'aime pas le sifflement que fait mon turbo,
T'as fait comment, tu leur as envoyé ou tu l'as emmené?
T'en as eu pour cher?

Bisous :)
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai mon turbo !

#5

Message par cedricfred »

Je l'ai envoyé par Colissimo comme d'hab. 30 euros de port et ils l'ont dans les deux jours.
Je joins une bafouille décrivant le soucis et je leur envoie un mail pour les prévenir de l'envoi.
Ils m'envoient le devis et j'ai le choix en paiement par carte ou par virement. Ils ont été BEAUCOUP plus réactifs que TurboHoet. Deux semaines pour récupérer au lieu de deux mois.
Et d'ailleurs pour le coup TurboHoet ne pouvaient ni réparer ni échanger car il ne se fabrique plus et leurs fournisseurs n'en avaient pas.

Par contre 800 euros l'échange réparation alors que lorsque je fais réparer le mien c'est dans les 600 euros TTC.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: J'ai mon turbo !

#6

Message par le fou furieux »

cedricfred a écrit :Il y a du tuning ça va aller plus vite :D
Il y a aussi du scotch ça va aller moins vite.
Du coup dans l'ensemble ça devrait aller aussi vite :lol:

Le corps échappement était fendu.
non y'a pas de tuning... :D y'a du montage sur mesure ... ;) turbo hdj 100 geo variable adapté sur le collecteur du 13bt overcloké pour que tout passe .. :roll: echappement diam 76mm ( en cours) sortie vers ic en 60mm et cone d'alimentation air sur boite a air carbone cda ..je pense que la ca va aller un peu plus vite ..( du moins plus vite qu'avec les scotchs... :D :lol: :lol:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: J'ai mon turbo !

#7

Message par cedricfred »

Les gars j'ai besoin de neurones pour trouver une solution.
J'ai deux soucis pour remonter le turbo du BJ 71:

1. Le coude de sortie de turbo échappement est tenu par trois goujons tous morts au démontage. J'ai tout essayé mais impossible de les extraire du coude en fonte, écrou-contre écrou, méplat pour sortir à la clef plate, souder une écrou dessus, perçage. J'ai même douté qu'ils soient fileté dans le coude et j'ai coupé une des oreilles en fonte pour voir mais c'est bien fileté et soudé par la rouille. Le perçage n'a même pas commencé à entamer le goujon. Du coup maintenant j'ai un coude fichu que je dois changer avec une oreille en moins et des goujons mort dans les autres oreilles. Bon c'est pas trop grave je vais bien trouver un coude.

2. Plus grave j'ai aussi un goujon de collecteur d'échappement cassé à ras dans la culasse. Il n'y a bien sûr pas la place de percer puisque c'est le dernier contre le tablier. Il me faut donc tomber le moteur pour l'atteindre. Mais c'est pas le pire car même moteur sur les genoux je ne vois pas comment l'extraire ce goujon vu que même mes forets pro n'ont pas entamé celui du coude de sortie turbo. Comment faites vous pour extraire un goujon cassé à ras, avec quoi percez vous, quelle foret, quelle vitesse, quelle huile ?
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: J'ai mon turbo !

#8

Message par Satamax »

Alors, ça m'est arrivé sur le 61 l'année dernière. Bon, pas trop mal placé!

J'ai fait un manchon en acier au tour, pour bien centrer le foret. J'ai tout re percé 4mm>6mm>6.75mm, ou 8mm à la fin, je ne me rappelle plus si c'est du M8 ou M10. Puis j'ai re taraudé. Ensuite, pour la dureté, ben j'ai des forêts affûtés comme il faut. Au pire tu achètes des cobalt, ou même des carbures.

https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... %255B%255D

2000 tours minute pour le 4mm, c'est bien, tant que ça ne casse pas. Tiens, descends un peu sur la page.

https://orgue-bernard.blog4ever.com/cal ... e-perceuse
Regardez ça!
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: J'ai mon turbo !

#9

Message par exNISSAN »

Salut
Comme Sata , faut percer petit au départ , l'idéal c'est commencer à 1/3 du diamètre final ,et tu montes petit à petit.
L'avantage c'est que tu centres nickel avec un petit forêt à partir d'un coup de pointeau , et quand tu montes en diamètre tu peut arriver à sauver les filets .
Par contre perso c'est toute petite vitesse .
La fonte c'est chiant à percer , faut bien huiler par contre je comprends pas que tes goujons ne se percent pas .
Pour l'oreille cassée peut-être qu'un soudeur peut recharger à la baguette fonte pour repércer et tarauder ensuite ,mais il y a des précautions à prendre pour ne pas déformer
Phil
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11364
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: J'ai mon turbo !

#10

Message par Satamax »

Pour l'oreille en fonte, t'a plein de solutions. J'avais fait un tuto de soudure d'un oeillet de pont d'iveco.

viewtopic.php?t=145286-Soudure-sur-pont ... pont+iveco
Regardez ça!
Répondre