A saisir !!!

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: A saisir !!!

#21

Message par lezerg »

oui , tout pareil qu'un HZJ 74 sauf que le diesel 4.2 atmo est remplacé par un essence de 4.5 24 s de 205 CV

et là ça cause sévère : regarde les vidéos des saoudiens qui font " les cons " dans les dunes avec ......

et puis un bruit ........ :no:
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2683
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: A saisir !!!

#22

Message par STAN-43 »

lezerg a écrit :vous êtes bien sévère les gars ........ :no:

d'accord , dans l'absolu , il est pas donné mais c'est un véhicule d'exception et on est en dessous du prix du marché ....sa rareté , son état et sa polyvalence justifie à eux seuls le prix !!

vous en avez vu beaucoup des HZJ 74 trainés pendant des mois en annonce ????...

on parle bien d'un 74 et pas d'un BJ 73 usé jusqu'à la corde et pourri par la rouille.

quand on voit les prix des épaves de toute sorte sur le bon coin...

certe le véhicule est très propre et peu kilométré.....mais il a certainement 139000 km de raid !
c'est un châssis moyen et pour le même tarif tu as un 80, qui marchera 2 fois mieux et qui consommera 2 fois moins.

les tarifs du bon coincoin c'est devenu de la science fiction.
il y a 10 ans un 4x4 comme celui ci restait pas une heure en annonce a ce prix.

maintenant, plus rien ne se vends, il y a de très beaux véhicules préparés et il ne se vendent pas !
je regarde les annonces régulièrement (toyota exclusivement)certains 4x4 sont en vente depuis plusieurs années :ouin:
j'aime bien changer souvent de 4x4, plus besoin de courir pour aller en voir un car le clientèle n'existe plus (même pour un 74)
au contraire, le fait d'attendre permets de l'avoir au juste prix.

c'est triste car comme je change souvent, je dois aussi vendre..... :D et c'est pas simple.
les KDJ ont plus la cote, mais HDJ 80 et 100 les HZJ-BJ-HJ même les KZJ serie 7 ne partent pas.
les choses ont bien changées ces 3 dernières années. :(

mais a 17-18000 le prix serait plus réaliste pour ce type de 4x4. avis perso.
ça fait 15 jours qu'il est en annonce.....
a voir on en rediscute dans 6 mois :devil:
$
$
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: A saisir !!!

#23

Message par Pat »

Je pense comme toi, mais ce genre de véhicule s'adresse à un micromarché des afficionados de toy 6 cylindres ayant des moyens, pas pour les sans dents comme nous :D

Donc c'est rare et long de trouver un acquéreur, faut du temps, ou alors brader :D

Ca me choque pas de voir certain HJ61 ou BJ 42 ou 71 en parfait état afficher à des prix astronomique pour certains, parque je sais ce que cela représente d'en préserver ou restaurer un, mais faut pas comparer à une occasion mitée des mêmes série , c'est pas le même usage, c'est pour garder :cool:
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2683
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: A saisir !!!

#24

Message par STAN-43 »

Pat a écrit :Je pense comme toi, mais ce genre de véhicule s'adresse à un micromarché des afficionados de toy 6 cylindres ayant des moyens, pas pour les sans dents comme nous :D

Donc c'est rare et long de trouver un acquéreur, faut du temps, ou alors brader :D

Ca me choque pas de voir certain HJ61 ou BJ 42 ou 71 en parfait état afficher à des prix astronomique pour certains, parque je sais ce que cela représente d'en préserver ou restaurer un, mais faut pas comparer à une occasion mitée des mêmes série , c'est pas le même usage, c'est pour garder :cool:
bien d'accord avec toi, regardes les tarifs des HJ45 sur lbc et surtout regarde l'état des toy's.....il y a des rêveurs :D entre 10 et 15000 pour un 4x4 en ruine
fo pas exagérer :D

les 74-78-79 sont hyper fiable mais sont hyper mous ça se traine comme c'est pas permis....a choisir il vaut mieux un 73-75 de 98-99 il marche beaucoup mieux
et sont moins chères et encore plus fiables....mais ils sont a lames :ouin:

a++++
$
$
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A saisir !!!

#25

Message par toy29 »

STAN-43 a écrit :bien d'accord avec toi, regardes les tarifs des HJ45 sur lbc et surtout regarde l'état des toy's.....il y a des rêveurs :D entre 10 et 15000 pour un 4x4 en ruine
fo pas exagérer :D

les 74-78-79 sont hyper fiable mais sont hyper mous ça se traine comme c'est pas permis....a choisir il vaut mieux un 73-75 de 98-99 il marche beaucoup mieux
et sont moins chères et encore plus fiables....mais ils sont a lames :ouin:

a++++
$
salut,
lorsque tu as un hzj74 ou 78/79 se n'est pas la performance que tu recherche mais la fiabilité , le fait de pouvoir rouler sans soucis et là c'est présent.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: A saisir !!!

#26

Message par H3Hummer »

lezerg a écrit :oui , tout pareil qu'un HZJ 74 sauf que le diesel 4.2 atmo est remplacé par un essence de 4.5 24 s de 205 CV

et là ça cause sévère : regarde les vidéos des saoudiens qui font " les cons " dans les dunes avec ......

et puis un bruit ........ :no:
J'adore, mais ça ce garde un Toy pareil, c'est comme un bon Patrol GR, ça se garde, à ne pas vendre :ouin:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
lezerg
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : la marne boueuse
Statut : Hors ligne

re: A saisir !!!

#27

Message par lezerg »

et oui , avec ce véhicule , on parle bien d'un micro marché et bien des aficionados du HZ.

et pour cette population là , le prix est correct , car ils sont plus dans l'investissement que dans l'achat pulsionnel pour aller faire le con le dimanche .....ils achètent pour longtemps , et là , le prix s’amortit tranquillement ...

c'est pas une question de moyens mais de façon de voir les choses ....

on achète un HZJ 74 soit par passion soit parce qu'on va en avoir l'usage et c'est vrai que cela concerne très peu de gens mais ultra motivés car ils savent ce qui achètent EN TOUTE CONNAISSANCE DE CHOSE.


après chacun fait ce qu'il veut de son pognon .


NB : 1 paquet de clopes par jour , c'est 2500 euros par ans soit 25 000 euros pour 10 ans .....( UN HZJ tiendra largement 10 ans ...:devil :)
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2683
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: A saisir !!!

#28

Message par STAN-43 »

NB : 1 paquet de clopes par jour , c'est 2500 euros par ans soit 25 000 euros pour 10 ans .....( UN HZJ tiendra largement 10 ans ...)
je suis bien d'accord avec ce type de philosophie, mais néanmoins je pense que entre 17 et 18 est la cote actuelle de ce 4x4.
peut être que dans 5 ans il revaudra 25, mais j'y crois pas trop.
la mode est aux véhicules non polluants, et c'est pas prêt de changer.
si il avait 30 ans ce serait intéressant( CG collector que du bonheur) mais la il faut se taper 1 CT tous les ans vu qu'ils sont tous en 2 places camionnette.
pour 5-6 balades par an, ça le vaut vraiment ?
le jeune retraité qui veut partir barouder, va investir sur un châssis long.
pour moi, a choisir avec un budget pareil, je vote pour un 74, mais en modèle B qui est aussi fiable et aussi solide, mais qui marche bien plus fort !
j'aimerais trouver un TOY comme ça, 73 avec un 13BT ou le saint GRAAAAALLLLLL un vrai BJ74 (collector a 100/100)

le vendeur va peut-être se manifester, il me semble qu'il fait parti du forum !

a++++

$
$
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: A saisir !!!

#29

Message par platplat »

La CGC est une énorme connerie
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
STAN-43
Quatre-Quatreux
Messages : 2683
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : haute-loire
Statut : Hors ligne

re: A saisir !!!

#30

Message par STAN-43 »

platplat a écrit :La CGC est une énorme connerie

pour les puristes je suis d'accord, pour moi et ce que fais avec mon HJ c'est une bénédiction :D .
un CT tout les 5 ans et pas d'enmerde avec la pollution....tarif assurance défiant toute concurrence !
sans ça, je n'aurais pas gardé ce véhicule.

$
$
Répondre