coupures a chaud

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: coupures a chaud

#11

Message par edefaverney »

camembert a écrit :Le vapor lock ça existe plus depuis les années 30 faut arrêter avec ça.
On dit maintenant Percolation!!! :D
On utilise des ventilateurs anti percolateur! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 989
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: coupures a chaud

#12

Message par maurice 38 »

en fait , bien que ce soit vieillot comme idée , si ton alimentation carbu passe près d'un point chaud ( ex : échappement) une bulle d'air peu se former et occasionner des ratées....bien sûr c'est en dernier lieu après avoir contrôlé bougies, filtre , etc.... :)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: coupures a chaud

#13

Message par greg 74 »

camembert a écrit :Le vapor lock ça existe plus depuis les années 30 faut arrêter avec ça.
euh t as pas rouler en cj toi !

ou quelques autres !


j ai meme mon carbu holley du 4.3 qui me le fait de temps en temps apres lui avoir tirer dessus
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: coupures a chaud

#14

Message par skyfish »

maurice 38 a écrit :si ton alimentation carbu passe près d'un point chaud ( ex : échappement) une bulle d'air peu se former et occasionner des ratées....
une bulle de vapeur d'essence, Maurice, l'essence se vaporise sous l'effet de la chaleur, en effet, et ça s'est pas arrêté en 1930, mais ça fait pas de l'air non plus, on va dire du gaz, allez ;) :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: coupures a chaud

#15

Message par greg 74 »

skyfish a écrit :une bulle de vapeur d'essence, Maurice, l'essence se vaporise sous l'effet de la chaleur, en effet, et ça s'est pas arrêté en 1930, mais ça fait pas de l'air non plus, on va dire du gaz, allez ;) :D
soyons pas tatillon :D

d ailleurs c est pour ca (entre autres choses) que sur certains hotrod carbu , aux usa ils utilisent des entretoises en bois (d ou ma question il y a 6 ou 8 mois :D ;) ) . moins de chaleur remontant dans le carbu ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: coupures a chaud

#16

Message par will@ »

le gars se penche sur le soucis ... le couz" va voir le quad vendredi :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: coupures a chaud

#17

Message par camembert »

skyfish a écrit :une bulle de vapeur d'essence, Maurice, l'essence se vaporise sous l'effet de la chaleur, en effet, et ça s'est pas arrêté en 1930, mais ça fait pas de l'air non plus, on va dire du gaz, allez ;) :D
greg 74 a écrit :soyons pas tatillon :D

d ailleurs c est pour ca (entre autres choses) que sur certains hotrod carbu , aux usa ils utilisent des entretoises en bois (d ou ma question il y a 6 ou 8 mois :D ;) ) . moins de chaleur remontant dans le carbu ;)

On la refait.

Ça existe plus sur des véhicules d'usine. Sur des oignons bricolés bien sûr que ça existe. :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: coupures a chaud

#18

Message par greg 74 »

camembert a écrit :On la refait.

Ça existe plus sur des véhicules d'usine. Sur des oignons bricolés bien sûr que ça existe. :D
Cj5 de 68 , carbu carter d origine , moteur stock

V6 4,3 base gm , (dénomination Volvo 4.3 gla ) carbu Holley d origine , moteur stock jusqu à cette année. Depuis cette année avec le refroidisseur d air d admission plus de problème!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: coupures a chaud

#19

Message par ttmavie »

camembert a écrit :Le vapor lock ça existe plus depuis les années 30 faut arrêter avec ça.
Je serai moins catégorique :)
Premier 500KLE année 90 modifier par le constructeur ( circuit LDR tournant autour des carbus )
Pas mal de 450 4T enduro et cross problème résolu avec un enrichisseur pour démarrage à chaud :roll:
Beaucoup de gros mono à refroidissement à air aussi ( flux d'air chaud direct autour du carbu ).
.
Renault 4L givre en hiver ( glaçon dans le corps ) et vapor lock en été ... la total :lol:
.
Oui-dire aussi les Weber double corps sensible au truc ( AX sport ? )

Pour le grizzly ca ça m'étonnerait ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: coupures a chaud

#20

Message par will@ »

"J’ai vérifier tout le faisceau électrique, contrôler l’allumage etc... toujours le même problème qui persiste...! Il fonctionne très bien jusqu’à ce que le ventilateur s’enclenche."
et ca ca vous cause ?
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre