Pompette

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Pompette

#1

Message par xavier13 »

Hello

Je dois changer ma pompe de réamorçage sur le 200tdi, y a t'il des précaution particulière à prendre ? Ou je démonte et remonte point barre ?

Après le passage suintement, elle fuit bien, mais ne désamorce pas. :hein: Par quel miracle est ce possible ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Pompette

#2

Message par 110-HCPU-CR »

Oui comme sur le 300 elle a un point faible et le problème se fait sentir dans les régimes supérieurs
Un premier contrôle est d'actionner le levier d'amorçage, il doit etre "résistant" .
En cas de non résistanse, fait tourné le moteur d'un demi tour, pour etre sur que la came n'appuyait pas dessus.

Autre soucis, plus grave, c'est une fuite interne de la membrane vers le moteur et là pompe neuve à prévoir :

Dans les 10 - 15 euros en adaptable ou en angleterre :cool:

http://www.pieces-4x4.net/accueil/1025- ... 0-tdi.html

En France et/ou en pièce d'origine se sera "presque" le prix de ton 4x4 :hein:

http://www.equip-land.fr/art-pompe-de-g ... o-2692.htm

Image

Le montage est plug and play ! bien vérifier que les flèche de circulation du GO sont dans le bon sens ;)
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Pompette

#3

Message par xavier13 »

Merci
Je l'ai à l'ai déjà reçut. La tige de la pompette est molle et ne tient meme plus en haut toute seule. :D
Pour le sens des durites, il me semble que c'est 2 filetages différents. C'est la came qui rentre dans le moteur qui m'inquiétait un peu. J'ai jamais monté un truc comme çà. Par contre j'ai pas recu de joint neuf avec la pompe. Pate à joint bleue, çà suffit ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Pompette

#4

Message par 110-HCPU-CR »

xavier13 a écrit :Merci
Je l'ai à l'ai déjà reçut. La tige de la pompette est molle et ne tient meme plus en haut toute seule. :D
Pour le sens des durites, il me semble que c'est 2 filetages différents. C'est la came qui rentre dans le moteur qui m'inquiétait un peu. J'ai jamais monté un truc comme çà. Par contre j'ai pas recu de joint neuf avec la pompe. Pate à joint bleue, çà suffit ?
Oui mais laisse là un peu sécher avant de serrer...

De mémoire sur mon 2,5 TD le serrage avait une importance sur le débit car le joint était épais.

Au fait si ta membrane était poreuse ? tu as du GO dans l'huile et c'est pas bon pour le bas moteur : une vidange s'impose pour éviter de flinguer des coussinets :prof:

Sinon découpe un joint dans un vieux joint de culasse à l'africaine au bord de la piste dans le sable pulvérulent :D

Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Pompette

#5

Message par xavier13 »

J'ai fais la vidange la semaine dernière.
Je sais pas si çà coule à l'intérieur, mais dehors, oui. :D Si joint épais, je vais essayer de récupérer le vieux, plus pate à joint des 2 coté en fine péllicule. ;)
Mais que çà coule dedans ou dehors, je comprends pas que çà désamorce pas. :hein:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Pompette

#6

Message par 110-HCPU-CR »

xavier13 a écrit :J'ai fais la vidange la semaine dernière.
Je sais pas si çà coule à l'intérieur, mais dehors, oui. :D Si joint épais, je vais essayer de récupérer le vieux, plus pate à joint des 2 coté en fine péllicule. ;)
Mais que çà coule dedans ou dehors, je comprends pas que çà désamorce pas. :hein:
Le vieux joint te donnera un appuis correct de la pompe sur le bloc.

Le désamorçage c'est une entrée d'air par aspiration mais là tu n'as qu'une fuite de GO probablement par compression ;)
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Pompette

#7

Message par xavier13 »

110-HCPU-CR a écrit :Le vieux joint te donnera un appuis correct de la pompe sur le bloc.

Le désamorçage c'est une entrée d'air par aspiration mais là tu n'as qu'une fuite de GO probablement par compression ;)

Je m'occupe de çà dans la semaine.
C'est quoi la pochette qu'il y a avec la pompette sur ton lien.??
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Pompette

#8

Message par 110-HCPU-CR »

xavier13 a écrit :Je m'occupe de çà dans la semaine.
C'est quoi la pochette qu'il y a avec la pompette sur ton lien.??
Les vis et leurs rondelles freins (important les rondelles freins car ça se desserre facilement), les colliers, le joint...

Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Pompette

#9

Message par xavier13 »

Pompette changée. RAS
Par contre la durite en plastoc semirigide qui monte de la pompette au filtre, elle n'a plus le meme pli qu'avant. Je vais donc en commander une d'avance, parceque m'est d'avis qu'elle va fuir dans pas longtemps. :D
Je trouve çà nul c'est durites. Des souples avec un collier, çà serait bien mieux.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre