Corrosion t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Sphynx
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Aube/Yonne
Statut : Hors ligne

Corrosion t2

#1

Message par Sphynx »

Bonjour,
Je suis allé au ct pour me faire une idée des points à surveiller et à reprendre pour le ct le mois prochain.
Et c’est là que ça se gâte :( de la rouille perforante sous les sièges passagers arrières.
J’avais déjà remarqué que les fixations de ceinture arrières commencées à mal vieillir et que des réparations pas très glorieuses des intérieurs d’ailes étaient bon à reprendre. Je pensais m’occuper de ça tranquillement quand mon atelier serait terminé mais là du coup, je suis pris de cours pour les perforations qui ne passeront pas et du coup je vais sûrement faire la totale.
Un ami carrossier va m’aider vu que pas trop équipé pour ça mais faut que je dégrossisse le travail, nettoyage complet de la caisse et dépose de la moquette intérieure pour le moment en vu d’un examen approfondi.
Ma question est la suivante y a il un tuto sur le forum pour le démontage complet de l’intérieur jusqu’aux sièges arrières ?
D’après mon ami c récupérable avec un peu de temps, de sueur, de découpe et de soudure ! Le châssis est correct légèrement piqué mais rien de méchant et un traitement complet est prévu par la suite.
Voilà je suis preneur de toute infos, expériences pour le sauver.
Merci par avance.
Nissan Terrano II 2,7 TDI SE Long de 97 250000Km Full stock
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Corrosion t2

#2

Message par vincent sch »

Salut

Pas de tuto de démontage. :(
De mémoire, pour démonter l'intérieur, il te faut réaliser les étapes suivantes:
- Dépose de l'autoradio
- Dépose de la batterie
- Dépose de la partie centrale ou se trouvait l'autoradio
- Dépose des deux pommeaux de leviers
- Dépose du cache avec les soufflets autour des leviers
- Dépose de l'ensemble plastique entre les deux sièges avant
- Dépose des liaisons airbag et autres liaisons (chauffage sièges) sous les sièges avants
- Dépose de la commande filaire d'ouverture du clapet de remplissage de gasoil
- Dépose des sièges avant
- Dépose du tissus arrière du siège arrière
- Dépose des vis de fixation des sièges arrières
- Dépose des fixations basses des ceintures de sécurité
- Dépose des ceintures de sécurité avant (points hauts), puis arrières
- Dépose des sièges arrières
- Dépose du seuil bas en plastique de la porte arrière
- Dépose du joint pourtour de la porte arrière
- Retrait des deux coté parois plastiques après avoir retirer les plastiques de rangements latéraux.
- Retrait des parois latérales avant au niveau des passages des pieds conducteurs et passager après avoir retiré le joint de porte
- Retrait de la butée de l'accélérateur

Enfin retrait du tapis du sol ;)

Cela se fait en a peu près 2H

Il doit y avoir deux ou trois trucs que j'ai oublié :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Sphynx
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Aube/Yonne
Statut : Hors ligne

re: Corrosion t2

#3

Message par Sphynx »

vincent sch a écrit :Salut

Pas de tuto de démontage. :(
De mémoire, pour démonter l'intérieur, il te faut réaliser les étapes suivantes:
- Dépose de l'autoradio
- Dépose de la batterie
- Dépose de la partie centrale ou se trouvait l'autoradio
- Dépose des deux pommeaux de leviers
- Dépose du cache avec les soufflets autour des leviers
- Dépose de l'ensemble plastique entre les deux sièges avant
- Dépose des liaisons airbag et autres liaisons (chauffage sièges) sous les sièges avants
- Dépose de la commande filaire d'ouverture du clapet de remplissage de gasoil
- Dépose des sièges avant
- Dépose du tissus arrière du siège arrière
- Dépose des vis de fixation des sièges arrières
- Dépose des fixations basses des ceintures de sécurité
- Dépose des ceintures de sécurité avant (points hauts), puis arrières
- Dépose des sièges arrières
- Dépose du seuil bas en plastique de la porte arrière
- Dépose du joint pourtour de la porte arrière
- Retrait des deux coté parois plastiques après avoir retirer les plastiques de rangements latéraux.
- Retrait des parois latérales avant au niveau des passages des pieds conducteurs et passager après avoir retiré le joint de porte
- Retrait de la butée de l'accélérateur

Enfin retrait du tapis du sol ;)

Cela se fait en a peu près 2H

Il doit y avoir deux ou trois trucs que j'ai oublié :~:

A plus

Vincent
Merci Vincent,
J’ai jeté un œil la moquette est en 2 partie au moins, je pense pouvoir démonter que la partie coffre, place arrière ( le miens est un long sûrement différent sur le court).
Le plus em.....dant c’est de sortir les plastiques latéraux qui tiennent avec des clips que je veux éviter de casser.
J’essayer De faire des photos pour ceux que ça intéresse.
Nissan Terrano II 2,7 TDI SE Long de 97 250000Km Full stock
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Corrosion t2

#4

Message par vincent sch »

Essaye de faire l'opération quand les températures sont élevées; le plastique casse moins
Tirer bien droit vers soi; tous les clips sont orientés dans le même sens.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Corrosion t2

#5

Message par exNISSAN »

Salut ,
Ce qui va bien pour dégrapher sans abîmer ni marquer , c'est le genre de spatule plate qui sert en patisserie (genre Tupperwar ,je sais pas comment ça s'appelle ),c'est du plastique souple avec un manche et la partie spatule a les bords arrondis )
Une fois glissée entre la tôle et à garniture suffit de la déplacer jusqu'au clips suivant qui saute sans broncher ...

(Le plus dur en fait ,c'est d'aller piquer l'outil en douce dans la cuisine sans se faire repérer par Madame :D )
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Corrosion t2

#6

Message par snow lover »

Sphynx a écrit :Merci Vincent,
J’ai jeté un œil la moquette est en 2 partie au moins, je pense pouvoir démonter que la partie coffre, place arrière ( le miens est un long sûrement différent sur le court).
Le plus em.....dant c’est de sortir les plastiques latéraux qui tiennent avec des clips que je veux éviter de casser.
J’essayer De faire des photos pour ceux que ça intéresse.
pour enlever la moquette , pas besoin de démonter les garnitures latérales , elle n'est quasiment pas enfoncée dessous ;)

en dévissant les attaches de ceinture de sécurité ( de toute façons faut le faire pour enlever la moquette ) tu verras si tes ailes arrières sont encore bonnes ; sur le mien , en dévissant la tôle s'était découpée et enroulée :(

avant d'aller trop loin dans les frais , sonde aussi tes bas de caisse , ceux de mon T2 avaient l'air nickel ( pas de cloques ni des trous ) , à chaque coup de tournevis çà passait à travers :ouin:

j'espère que tu pourras sauver le tien , perso j'ai laissé tomber car il y aurait eu trop de frais :cry:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Corrosion t2

#7

Message par rail cassé »

Trop tard, il est mort...................... on en reparle quand t'as tout démonté.................. et un t2 pick up de plus. :lol:
Navara D22 rehaussé et terrano 2 pick up fait maison.
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Corrosion t2

#8

Message par moitib »

Sphynx a écrit :Bonjour,
Je suis allé au ct pour me faire une idée des points à surveiller et à reprendre pour le ct le mois prochain.
Et c’est là que ça se gâte :( de la rouille perforante sous les sièges passagers arrières.
J’avais déjà remarqué que les fixations de ceinture arrières commencées à mal vieillir et que des réparations pas très glorieuses des intérieurs d’ailes étaient bon à reprendre. Je pensais m’occuper de ça tranquillement quand mon atelier serait terminé mais là du coup, je suis pris de cours pour les perforations qui ne passeront pas et du coup je vais sûrement faire la totale.
Un ami carrossier va m’aider vu que pas trop équipé pour ça mais faut que je dégrossisse le travail, nettoyage complet de la caisse et dépose de la moquette intérieure pour le moment en vu d’un examen approfondi.
Ma question est la suivante y a il un tuto sur le forum pour le démontage complet de l’intérieur jusqu’aux sièges arrières ?
D’après mon ami c récupérable avec un peu de temps, de sueur, de découpe et de soudure ! Le châssis est correct légèrement piqué mais rien de méchant et un traitement complet est prévu par la suite.
Voilà je suis preneur de toute infos, expériences pour le sauver.
Merci par avance.
c'est archi simple, rien de complexe. Tu commence par un coin et rapidement tu arrive à ça:

Image

bon après j'ai viré le tableau de bord, le faisceau, le ciel de toit... une autre histoire lol
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Corrosion t2

#9

Message par moitib »

au fait si qqun à un chassis LONG qui se coupe en deux...

J'en ai un en très bon état qui n'attends que vous.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Corrosion t2

#10

Message par Jeanma »

moitib a écrit :c'est archi simple, rien de complexe. Tu commence par un coin et rapidement tu arrive à ça:

Image

bon après j'ai viré le tableau de bord, le faisceau, le ciel de toit... une autre histoire lol
"Chériiiiiiiie ? Demain ils anoncent un temps de merde à la météo. Finalement tu avais raison, on a bien fait d'acheter ton 4x4"
"Euuuuh... Donne moi 5 minutes... :D "
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Répondre