ventilateur électrique terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Tedauterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Djibouti
Statut : Hors ligne

ventilateur électrique terrano

#1

Message par Tedauterrano »

bonjour a tous,

voila j ai une question qui me turlupine:est-ce que tous les terrano 2 équipés de la clim ont un ventilateur électrique additionnel comme sur celui la:
n0WetlrlxT5d1cRtjSjh4g==.jpg
Parce que sur le mien (Terrano 2 2L7 de 2005) j 'ai bien le câble qui arrive au niveau du radiateur,l’emplacement pour le relais(mais pas le relais) mais pas de ventilo.
Et comme j ai pas mal de soucis avec ma clim (elle se coupe dès qu'il fait trop chaud ou que le moteur monte trop haut en température) je me dis que ça pourrais venir de la...

merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: ventilateur électrique terrano

#2

Message par didi »

Tedauterrano a écrit :bonjour a tous,

voila j ai une question qui me turlupine:est-ce que tous les terrano 2 équipés de la clim ont un ventilateur électrique additionnel comme sur celui la:
[ATTACH=CONFIG]120564[/ATTACH]
Parce que sur le mien (Terrano 2 2L7 de 2005) j 'ai bien le câble qui arrive au niveau du radiateur,l’emplacement pour le relais(mais pas le relais) mais pas de ventilo.
Et comme j ai pas mal de soucis avec ma clim (elle se coupe dès qu'il fait trop chaud ou que le moteur monte trop haut en température) je me dis que ça pourrais venir de la...

merci.
je connais pas la réponse. En revanche le terrano monte pas en température. S'il le fait, t'as un souci. Même si t'es pas en Normandie!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: ventilateur électrique terrano

#3

Message par vincent sch »

Salut

Je suis d'accord avec Didi ;) et je n'ai pas non plus la réponse pour le ventilateur.


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: ventilateur électrique terrano

#4

Message par marcô83 »

Tous, je ne sais pas, mais sur le mien, il y a un ventilateur qui est en route systématiquement en même temps que la clim.
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: ventilateur électrique terrano

#5

Message par didi »

marcô83 a écrit :Tous, je ne sais pas, mais sur le mien, il y a un ventilateur qui est en route systématiquement en même temps que la clim.
j'avais ça aussi. ;) 2004. 2.7L
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5851
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: ventilateur électrique terrano

#6

Message par edefaverney »

Je pense que tous ceux qui sont climatisés ont un ventilateur sur le condenseur !
Ils ont aussi un thermostat qui s’ouvre plus bas ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Tedauterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Djibouti
Statut : Hors ligne

re: ventilateur électrique terrano

#7

Message par Tedauterrano »

didi a écrit :je connais pas la réponse. En revanche le terrano monte pas en température. S'il le fait, t'as un souci. Même si t'es pas en Normandie!!
en fait j 'ai lu dans la doc que des que la dès que la température moteur montait anormalement ça coupais la clim (en plus d'autres paramètres comme le pied au plancher a bas régime par exemple...)
elle surchauffe pas a proprement parler mais si je tire un peu dessus l'aiguille monte vite au trois quart du cadran mais je sais que mon viscocoupleur est un peu fatigué,je le changerais quand je ferais la pompe a eau...
après il faut relativiser,ici il fait 45° l’après midi...
Si j ai posé la question ici c'est surtout pour que les possesseurs de T2 climés me confirme la présence ou non de ce fameux ventilo parce qu'ici ça m’étonnerais pas qu'il ai été viré si il marchais plus ou suite à un petit accident par exemple...
En tout cas merci pour vos réponses,ça m'aide dans mes investigations et vivement l'hiver pour plus se soucier de la clim!! :-D
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ventilateur électrique terrano

#8

Message par moitib »

tu as un pb de surchauffe. Change tes sondes de temp et le thermostat.

Et pour moi il te manque le ventilateur. Comme il coute un bras il n'a pas été remis lors de son précédent choc avant.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Tedauterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : juillet 2018
Localisation : Djibouti
Statut : Hors ligne

re: ventilateur électrique terrano

#9

Message par Tedauterrano »

je vais vérifier mais ça m’étonnerais franchement que le thermostat y soit...
de toute façons une fois que j'aurais fini les trains-amortos-freins, le système de refroidissement c'est le prochain truc auquel je vais m'attaquer:vidange nettoyage et remplacement du LR ,remplacement de l'ensemble pompe a eau-viscocoupleur-helice,pour le calorstat je sais pas trop mais je vois pas trop l’intérêt d'en mettre un vu les températures ici...et aussi rajouter se fameux ventilo!!(je l'ai trouvé a 90€ sur une casse en ligne,ça parait correct?)
en attendant il fait que de petits trajets en roulant cool
tant que j'y suis est ce que quelqu'un aurait les références Nissan du relais de ventilo justement et aussi du petit de la clim?
merci ;)
Répondre