Ethanol

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

Ethanol

#1

Message par platplat »

Je reviens de chez mon installateur GPL qui vient de me dire un truc surprenant concernant les boitiers homologués.

Je ne suis pas d'accord avec lui puisque ce qu'il m'a dit est en contradiction avec le texte du décret du 15/12/17,. mais, j'avais pas envie de discuter dans le vide.

Il me dit que l'installation des boitiers homologués est limité aux moins de 7cv, alors que le décret dit clairement qu'on peut monter sur toute voiture, mais que seul les véhicules jusqu'a 14cv pourront bénéficier d'une carte grise aux spécifications ethanol (pour obtenir entre autre la Crit'Air)

Du coup, votre avis....

Je pense qu'il se trompe (je veux qu'il se trompe, ca m'arrange pas du tout qu'il ai raison :D )
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ethanol

#2

Message par cedricfred »

Je m'en fous l'homologation c'est que pour garder la garantie et j'achète toujours hors garantie.
J'espère juste que c'est faisable techniquement de mettre un boitier sur un plus de 14ch, ça m'arrange grandement aussi que la réponse soit oui, homologué ou pas :diable:
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Ethanol

#3

Message par greg 74 »

je te le refait :


j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ethanol

#4

Message par platplat »

Je m'interroge, parce que moi, j'ai une famille assumer sans l'aide de l'Etat :D

Je me dis aussi, que lui, prefere monter des instal' GPL, et que vu que le Panzer commence a avoir de la bouteille, il prefererait me faire une instal' a 4000, plutot qu'un boitier a 900. D'autant, qu'apparemment, la boite qu'il représente n'est pas encore homologuée en e85. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Ethanol

#5

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Je m'interroge, parce que moi, j'ai une famille assumer sans l'aide de l'Etat :D

Je me dis aussi, que lui, prefere monter des instal' GPL, et que vu que le Panzer commence a avoir de la bouteille, il prefererait me faire une instal' a 4000, plutot qu'un boitier a 900. D'autant, qu'apparemment, la boite qu'il représente n'est pas encore homologuée en e85. :D
un commercant ultra capitaliste

tu as mal choisi !! :D :D :D



soit dit en passant ton sujet est interessant :clap: ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ethanol

#6

Message par platplat »

Tous mes sujets sont interessants :elan: , meme si sur certains, c'est pas flagrant :D , j'aimerais pas qu'il me bourre le mou pour son avantage, je l'aime bien, et je marche beaucoup a l'affect...

Bon, ceci dit ils ont apparemment déterminé de ou le Panzer allait pas, et c'est une piece a 40 balles, du coup, avec la MO, je devrais pas mourir tout de suite;
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Ethanol

#7

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Tous mes sujets sont interessants :elan: , meme si sur certains, c'est pas flagrant :D , j'aimerais pas qu'il me bourre le mou pour son avantage, je l'aime bien, et je marche beaucoup a l'affect...

Bon, ceci dit ils ont apparemment déterminé de ou le Panzer allait pas, et c'est une piece a 40 balles, du coup, avec la MO, je devrais pas mourir tout de suite;
;)

l effet correze ou rp :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Ethanol

#8

Message par MAXIMAX51 »

platplat a écrit :Je reviens de chez mon installateur GPL qui vient de me dire un truc surprenant concernant les boitiers homologués.

Je ne suis pas d'accord avec lui puisque ce qu'il m'a dit est en contradiction avec le texte du décret du 15/12/17,. mais, j'avais pas envie de discuter dans le vide.

Il me dit que l'installation des boitiers homologués est limité aux moins de 7cv, alors que le décret dit clairement qu'on peut monter sur toute voiture, mais que seul les véhicules jusqu'a 14cv pourront bénéficier d'une carte grise aux spécifications ethanol (pour obtenir entre autre la Crit'Air)

Du coup, votre avis....

Je pense qu'il se trompe (je veux qu'il se trompe, ca m'arrange pas du tout qu'il ai raison :D )
J ai compris la même chose que toi, homologuable avec changement d energie sur la carte grise jusqu'a 14 cv. Et ensuite possible techniquement mais pas de carte grise gratos...

Quelle bande de cons...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Ethanol

#9

Message par platplat »

MAXIMAX51 a écrit :J ai compris la même chose que toi, homologuable avec changement d energie sur la carte grise jusqu'a 14 cv. Et ensuite possible techniquement mais pas de carte grise gratos...

Quelle bande de cons...
Ouais.

Mais si je peux rouler a 0.60 le litre, m'en tape de la CG.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: Ethanol

#10

Message par MAXIMAX51 »

Je m'en tape aussi, surtout quand on voit l inflation
sur le tarif des boîtiers depuis l'homologation de certain! :no:

Ce que je trouve degeulasse cest de montrer
du doigt une certaine categorie d automobilistes,
les mechants pollueurs :D

Ici le litre entre 60 et 69 centimes...
Répondre