ZJ : là c'est vraiment bizarre

Modérateur : valJeep

spacido
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2018
Localisation : entre Auxerre et Avallon
Statut : Hors ligne

ZJ : là c'est vraiment bizarre

#1

Message par spacido »

Salut à tous,

L'autre jour en rentrant mon bois, je trouve que mon camion (c'est un 5.2 de 1994) fait un bruit pas vraiment habituel. Effectivement, en virant mon smartphone du TDB, je constate que le voyant "Check Engine" est allumé. Je rentre chez moi et lui demande ce qu'il ne va pas. Il me répond :

Code 27 : circuit Injector ne commute pas quand il est dit à (TBI)
OR (MPI) circuit injecteur # 1 pas de commutation droite
OU (turbo) circuit injecteur # 2 pas de commutation droite
OU (tout 1990-) le pilote de sortie de l'injecteur ne répond pas
- vérifiez l'ordinateur, les connexions (désolé il parle pas bien français :D )

Comme j'avais changé mes injecteurs il y a environ 2 mois, je me suis dit que l'un d'eux avait une défaillance. J'ai donc remonté les vieux, reset du PCM et.....bin même code 27 :ouin:

Donc je m'oriente vers les connectiques qui ont l'âge de la voiture et change tout ça et.....toujours ce #!!§& de code 27 :grr:

Maintenant je sèche vraiment, sachant que le capteur MAP et l'actuateur de ralenti sont neuf, pipe d'admission nettoyée, filtre à air neuf, bougie 2000 km, tête d'allumeur 1000 km

J'ai débranché les injecteurs un à un moteur allumé et j'ai identifié l'un d'eux qui ne fait pas changer le ralenti malgré qu'il ne soit plus connecté

Quelqu'un a une idée ?
Un Jeep qui ne couine pas, ne claque pas, ne grogne pas est un Jeep en panne
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ZJ : là c'est vraiment bizarre

#2

Message par CharonneFR »

spacido a écrit :Salut à tous,

L'autre jour en rentrant mon bois, je trouve que mon camion (c'est un 5.2 de 1994) fait un bruit pas vraiment habituel. Effectivement, en virant mon smartphone du TDB, je constate que le voyant "Check Engine" est allumé. Je rentre chez moi et lui demande ce qu'il ne va pas. Il me répond :

Code 27 : circuit Injector ne commute pas quand il est dit à (TBI)
OR (MPI) circuit injecteur # 1 pas de commutation droite
OU (turbo) circuit injecteur # 2 pas de commutation droite
OU (tout 1990-) le pilote de sortie de l'injecteur ne répond pas
- vérifiez l'ordinateur, les connexions (désolé il parle pas bien français :D )

Comme j'avais changé mes injecteurs il y a environ 2 mois, je me suis dit que l'un d'eux avait une défaillance. J'ai donc remonté les vieux, reset du PCM et.....bin même code 27 :ouin:

Donc je m'oriente vers les connectiques qui ont l'âge de la voiture et change tout ça et.....toujours ce #!!§& de code 27 :grr:

Maintenant je sèche vraiment, sachant que le capteur MAP et l'actuateur de ralenti sont neuf, pipe d'admission nettoyée, filtre à air neuf, bougie 2000 km, tête d'allumeur 1000 km

J'ai débranché les injecteurs un à un moteur allumé et j'ai identifié l'un d'eux qui ne fait pas changer le ralenti malgré qu'il ne soit plus connecté

Quelqu'un a une idée ?
T'as déjà pensé à supprimer les codes défaut entre chacune de tes interventions :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
spacido
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2018
Localisation : entre Auxerre et Avallon
Statut : Hors ligne

re: ZJ : là c'est vraiment bizarre

#3

Message par spacido »

oui en effet c'est mieux de le faire :lol: donc je précise : oui j'ai bien tout supprimé et de toute façon, on entend qu'il ne tourne pas rond
Un Jeep qui ne couine pas, ne claque pas, ne grogne pas est un Jeep en panne
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ZJ : là c'est vraiment bizarre

#4

Message par CharonneFR »

spacido a écrit :oui en effet c'est mieux de le faire :lol: donc je précise : oui j'ai bien tout supprimé et de toute façon, on entend qu'il ne tourne pas rond
Celui qui fait pas changer le ralentit t'as testé de le changer ?

PS : tu as pas un code plus précis (Je suppose que tu as un ELM327 de ce que je peux voir ?)

Car le 27 c'est L’entraineur de sortie d’injecteur qui ne réagit pas correctement au signal de commande... Mais faudrait voir si c'est un code type : P0201 / P0202 ... P0208 pour savoir l'injecteur qui couille... Mais normalement tu as du le trouver
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
spacido
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2018
Localisation : entre Auxerre et Avallon
Statut : Hors ligne

re: ZJ : là c'est vraiment bizarre

#5

Message par spacido »

Non pas fait, je compte le faire mais j'y crois moyennement sachant que j'ai fait le test avec les anciens injecteurs et après reset du PCM, au bout d'une minute le code 27 est revenu alors qu'il n'y avait aucun soucis avec ses injecteurs.

J'en avait donc déduit que ça ne venait pas des injecteurs

Pour ELM27 je peux pas, c'est un OBD 1 sur mon ZJ
Un Jeep qui ne couine pas, ne claque pas, ne grogne pas est un Jeep en panne
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ZJ : là c'est vraiment bizarre

#6

Message par CharonneFR »

spacido a écrit :Non pas fait, je compte le faire mais j'y crois moyennement sachant que j'ai fait le test avec les anciens injecteurs et après reset du PCM, au bout d'une minute le code 27 est revenu alors qu'il n'y avait aucun soucis avec ses injecteurs.

J'en avait donc déduit que ça ne venait pas des injecteurs

Pour ELM27 je peux pas, c'est un OBD 1 sur mon ZJ
Normalement le 27 est spécifique aux injo (Mais je peux me tromper...)... Vérifie le câblage quand même, nettoie les cosses ça mange pas de pain de le refaire, si un pro passe par là... Il aura peut être d'autres infos que moi ;)

Arf exact 94... J'avais lu trop vite... Dans tout les cas, ça change pas la signification du code...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
spacido
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2018
Localisation : entre Auxerre et Avallon
Statut : Hors ligne

re: ZJ : là c'est vraiment bizarre

#7

Message par spacido »

J'oubliai, j'ai changé les cosses de batterie aussi car elles étaient bien attaquées, surtout le + et ne tenait plus trop

Quand on regarde les site US en fait ça peut venir de plein de chose : sonde lambda (changée l'hivers dernier), connectiques, injecteurs, calculateur :ouin: ..................
Un Jeep qui ne couine pas, ne claque pas, ne grogne pas est un Jeep en panne
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ZJ : là c'est vraiment bizarre

#8

Message par CharonneFR »

spacido a écrit :J'oubliai, j'ai changé les cosses de batterie aussi car elles étaient bien attaquées, surtout le + et ne tenait plus trop

Quand on regarde les site US en fait ça peut venir de plein de chose : sonde lambda (changée l'hivers dernier), connectiques, injecteurs, calculateur :ouin: ..................
Vérifie ta connectique de l'injecteur concerné déjà, voir si il n'y a pas une couille là dedans...

Ta batterie t'en est où ? Récente ? T'es a combien en Voltage dessus ?

Cosses de batterie bien serré ?

Ton engin a chauffé avant le redémarrage et le Code ? Ou utilisation classique et panne arrivant comme cela ?
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
spacido
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : août 2018
Localisation : entre Auxerre et Avallon
Statut : Hors ligne

re: ZJ : là c'est vraiment bizarre

#9

Message par spacido »

La connectique de l'injecteur est neuve et testée : OK
La batterie est OK au niveau de la tension, cosses neuve, câbles reliant au démarreur et alternateur neufs

A la base le moteur était chaud la première fois, le voyant s'est allumé alors qu'il tournait au ralenti en débardant mon bois. Maintenant, même après un reset du calculo, le voyant s'allume au bout de 30s au ralenti (avec les anciens ou nouveaux injecteurs). Même après la chauffe, il reste allumé et tourne pas vraiment bien.
Un Jeep qui ne couine pas, ne claque pas, ne grogne pas est un Jeep en panne
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: ZJ : là c'est vraiment bizarre

#10

Message par CharonneFR »

spacido a écrit :La connectique de l'injecteur est neuve et testée : OK
La batterie est OK au niveau de la tension, cosses neuve, câbles reliant au démarreur et alternateur neufs

A la base le moteur était chaud la première fois, le voyant s'est allumé alors qu'il tournait au ralenti en débardant mon bois. Maintenant, même après un reset du calculo, le voyant s'allume au bout de 30s au ralenti (avec les anciens ou nouveaux injecteurs). Même après la chauffe, il reste allumé et tourne pas vraiment bien.
J'avais eu un soucis similaire en montant en montagne chargé comme un boeuf et une chauffe a plus de 120°... Même code résolu en débranchant et rebranchant la fiche et supprimant le code défaut :/

Mais là je cale, je sais pas trop vers quoi t'orienter appart tester l'injecteur qui ne fait pas bouger ton régime :/
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre